Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir à  tous,

Je viens ici poser mes quelques questions parce que je suis dans une impasse.

J'aimerai savoir s'il était possible aujourd'hui d'acheter un "wagon couchette"  ? Si oui, y a t'il un prix moyen ou standard référencé quelque part? Ou encore existe t'il un service dédié à la vente de matériel roulant non utilisé

J'ai déjà essayer de poser la question dans l'entreprise dont je fais partie mais personne ne sait m'aiguiller sur ce sujet

A savoir également que l'usage serait pour créer un espace gîte avec des gîtes de plusieurs types.

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème je veux bien son retour d'expérience afin de mener à bien ma petite recherche

Bonne soirée à tous

Jeff

Publication:
Il y a 7 heures, Jeff_Jeff a dit :

Bonsoir à  tous,

J'aimerai savoir s'il était possible aujourd'hui d'acheter un "wagon couchette"  ? Si oui, y a t'il un prix moyen ou standard référencé quelque part? Ou encore existe t'il un service dédié à la vente de matériel roulant non utilisé

J'ai déjà essayer de poser la question dans l'entreprise dont je fais partie mais personne ne sait m'aiguiller sur ce sujet

A savoir également que l'usage serait pour créer un espace gîte avec des gîtes de plusieurs types.

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème je veux bien son retour d'expérience afin de mener à bien ma petite recherche

Bonne soirée à tous

Jeff

Les voitures corail couchettes étant amiantées, il est impossible d'en acquérir une dans l'état.

Publication:
Le 09/12/2019 à 23:08, Jeff_Jeff a dit :

Bonsoir à  tous,

Bonne soirée à tous

Jeff

Bonjour, tente de les contacter https://traindesreves.com/nos-chambres/ ils en ont plusieurs. 

Publication: (modifié)

Ce n'est pas une bonne idée pour un gite .

Acheter non , mais convention possible ,  voir vers le centre de matériel radié . L'état de ces voitures n'est pas terrible du tout, et attention ,l'électricité n'est pas en 220v  mais aux standards SNCF donc gros problème  , ce ne sont pas des voitures lits mais couchettes ,4 en premières et 6 pour les secondes par compartiments . 

Perso pour un gite je n'y passerai pas la nuit confort sommaire , WC et lavabos à chaque extrémités . Un hôtel style Formule 1 est plus confortable .

Une expérience de gite avec des voitures LITS ex CIWL à été tenté à ST Médars en Jalles près de Bordeaux , sur l'ex ligne Bordeaux Lacanneau , ligne transformée en piste cyclable aventure prit fin rapidement , reste un snack dans la gare . 

Modifié par 130hsp
Publication:
Le 10/12/2019 à 06:26, ADC01 a dit :

Les voitures corail couchettes étant amiantées, il est impossible d'en acquérir une dans l'état.

Est il cependant possible d'acquérir des éléments de ces voitures (je pense notamment aux sièges) ?

Publication:

thomas33 Perso je ne sais pas .