Jeff_Jeff Publication: 9 décembre 2019 Partager Publication: 9 décembre 2019 Bonsoir à tous, Je viens ici poser mes quelques questions parce que je suis dans une impasse. J'aimerai savoir s'il était possible aujourd'hui d'acheter un "wagon couchette" ? Si oui, y a t'il un prix moyen ou standard référencé quelque part? Ou encore existe t'il un service dédié à la vente de matériel roulant non utilisé J'ai déjà essayer de poser la question dans l'entreprise dont je fais partie mais personne ne sait m'aiguiller sur ce sujet A savoir également que l'usage serait pour créer un espace gîte avec des gîtes de plusieurs types. Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème je veux bien son retour d'expérience afin de mener à bien ma petite recherche Bonne soirée à tous Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2019 Partager Publication: 10 décembre 2019 Il y a 7 heures, Jeff_Jeff a dit : Bonsoir à tous, Je viens ici poser mes quelques questions parce que je suis dans une impasse. J'aimerai savoir s'il était possible aujourd'hui d'acheter un "wagon couchette" ? Si oui, y a t'il un prix moyen ou standard référencé quelque part? Ou encore existe t'il un service dédié à la vente de matériel roulant non utilisé J'ai déjà essayer de poser la question dans l'entreprise dont je fais partie mais personne ne sait m'aiguiller sur ce sujet A savoir également que l'usage serait pour créer un espace gîte avec des gîtes de plusieurs types. Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème je veux bien son retour d'expérience afin de mener à bien ma petite recherche Bonne soirée à tous Jeff Les voitures corail couchettes étant amiantées, il est impossible d'en acquérir une dans l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 11 décembre 2019 Partager Publication: 11 décembre 2019 Le 09/12/2019 à 23:08, Jeff_Jeff a dit : Bonsoir à tous, Je viens ici poser mes quelques questions parce que je suis dans une impasse. J'aimerai savoir s'il était possible aujourd'hui d'acheter un "wagon couchette" ? Si oui, y a t'il un prix moyen ou standard référencé quelque part? Ou encore existe t'il un service dédié à la vente de matériel roulant non utilisé J'ai déjà essayer de poser la question dans l'entreprise dont je fais partie mais personne ne sait m'aiguiller sur ce sujet A savoir également que l'usage serait pour créer un espace gîte avec des gîtes de plusieurs types. Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème je veux bien son retour d'expérience afin de mener à bien ma petite recherche Bonne soirée à tous Jeff Bonjour, tente de les contacter https://traindesreves.com/nos-chambres/ ils en ont plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 12 décembre 2019 Partager Publication: 12 décembre 2019 (modifié) Ce n'est pas une bonne idée pour un gite . Acheter non , mais convention possible , voir vers le centre de matériel radié . L'état de ces voitures n'est pas terrible du tout, et attention ,l'électricité n'est pas en 220v mais aux standards SNCF donc gros problème , ce ne sont pas des voitures lits mais couchettes ,4 en premières et 6 pour les secondes par compartiments . Perso pour un gite je n'y passerai pas la nuit confort sommaire , WC et lavabos à chaque extrémités . Un hôtel style Formule 1 est plus confortable . Une expérience de gite avec des voitures LITS ex CIWL à été tenté à ST Médars en Jalles près de Bordeaux , sur l'ex ligne Bordeaux Lacanneau , ligne transformée en piste cyclable aventure prit fin rapidement , reste un snack dans la gare . Modifié 12 décembre 2019 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff_Jeff Publication: 13 décembre 2019 Auteur Partager Publication: 13 décembre 2019 Bonjour à tous, Merci pour vos retours Bon week-end à tous Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 13 décembre 2019 Partager Publication: 13 décembre 2019 Le 10/12/2019 à 06:26, ADC01 a dit : Les voitures corail couchettes étant amiantées, il est impossible d'en acquérir une dans l'état. Est il cependant possible d'acquérir des éléments de ces voitures (je pense notamment aux sièges) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 14 décembre 2019 Partager Publication: 14 décembre 2019 thomas33 Perso je ne sais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés