eric62 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 depuis peu en formation EWS, je viens d'apprendre que nous serions amenez à conduire à plus de 80% la nuit et non pas de temps en temps comme ils l'avaient laissé entendre avant l'embauche !!! Quelqu'un est il au courant de cela ? ou peut il confirmer ce que l'on m'a rapporté ??? merci katamiaw: titre complété car pas assez explicite
TroTroRigolo Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Ca semble pourtant logique; les trains de fret roule surtout la nuit.
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Ca semble pourtant logique; les trains de fret roule surtout la nuit. Oui bien sur ! c la logique meme vu le trafic de la journee ! mais j'avoue etre un peu deçu d'EWS qui nous signalent d'entrée que le travaille de nuit ne représente qu'une infime partie de notre temps de travaille !
km315 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Les sillons Fret sont en general tracés la nuit ou alors de tres bonne heure, a ce que je vois passer devant mon PK315 ....c'est valable aussi a la SNCF , d'ou la difference flagrante de roulements entre les " Grandes roues " d'aujourd'hui => les Tegevistes , et les petites mains du FRET qui passent leurs roulement quasiment de nuit ...
zoreglube Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Salut , EWS est une boite de transport logistique , donc qui convoie les piéces ou les produits de ses clients la nuit pour répondre à une logique de production . Toutes les entreprises de fret ferroviares tournent la nuit et le prix du sillon risque d'être rare et cher à l'avenir .
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Salut , EWS est une boite de transport logistique , donc qui convoie les piéces ou les produits de ses clients la nuit pour répondre à une logique de production . Toutes les entreprises de fret ferroviares tournent la nuit et le prix du sillon risque d'être rare et cher à l'avenir . ok c sympa pour les reponses ! Mais peut on me dire comment est organisé la vie d'un cheminot qui roule de nuit ? surtout par apport à son planning ? en moyenne combien de temps il travaille de nuit par apport à ses jours de repos ? dsl de poser ces questions ! mais je debarque dans le metier !
pommy94 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 depuis peu en formation EWS, je viens d'apprendre que nous serions amenez à conduire à plus de 80% la nuit et non pas de temps en temps comme ils l'avaient laissé entendre avant l'embauche !!! Quelqu'un est il au courant de cela ? ou peut il confirmer ce que l'on m'a rapporté ??? merci Salut, tu vois moi j'ai été embauché chez Véolia et c'est plutôt le contraire, on nous a clairement indiqué que les roulements sont principalement de nuit !! Vaut mieux être prévenus ! okok
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Salut, tu vois moi j'ai été embauché chez Véolia et c'est plutôt le contraire, on nous a clairement indiqué que les roulements sont principalement de nuit !! Vaut mieux être prévenus ! merci ! mais c vrai qu'ils ont ete honnete d'entrée !
katamiaw Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 ok c sympa pour les reponses ! Mais peut on me dire comment est organisé la vie d'un cheminot qui roule de nuit ? surtout par apport à son planning ? en moyenne combien de temps il travaille de nuit par apport à ses jours de repos ? dsl de poser ces questions ! mais je debarque dans le metier ! Si c'est comme à la SNCF, tu auras tes 2 jours de repos et sur tes jours travaillés (jusqu'à 6) tu peux faire autant d'heures de nuit qu'ils veulent mais avec certaines conditions... mais seront-elles les mêmes que nous ?
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Si c'est comme à la SNCF, tu auras tes 2 jours de repos et sur tes jours travaillés (jusqu'à 6) tu peux faire autant d'heures de nuit qu'ils veulent mais avec certaines conditions... mais seront-elles les mêmes que nous ? Y a de ça, d'ailleurs y a GALOM et SIBELIT qui viennent de taper sur la table. On va avoir une refonte des roulements ( qui date pourtant du 28 aout) que meme la direction a reconnu qu'ils étaient pourris (enfin)
TroTroRigolo Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Y a de ça, d'ailleurs y a GALOM et SIBELIT qui viennent de taper sur la table. On va avoir une refonte des roulements ( qui date pourtant du 28 aout) que meme la direction a reconnu qu'ils étaient pourris (enfin) ?? qu'es ce que c'est GALOM et SIBELIT ?
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 (modifié) ?? qu'es ce que c'est GALOM et SIBELIT ? SiBELIT ; entité située au Luxembourg regroupant la SNCF, les CFL, la SNCB et les CFF afin d'assurer un traffic entre Anvers et Bale Muttenz et l'italie GALOM, la meme chose vers les ALPES , de meme que EPOC ; C'est tout du grand axe http://webtrains.net/actualites.php?article=1000000647 depuis peu en formation EWS, je viens d'apprendre que nous serions amenez à conduire à plus de 80% la nuit et non pas de temps en temps comme ils l'avaient laissé entendre avant l'embauche !!! Quelqu'un est il au courant de cela ? ou peut il confirmer ce que l'on m'a rapporté ??? merci katamiaw: titre complété car pas assez explicite Travail de nuit tres reglementé en France, tu passes + ou - dans la catégorie de salariés protégés et beneficiant de bonus pour la retraite http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...-nuit-1017.html Modifié 17 septembre 2006 par fabrice
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Si c'est comme à la SNCF, tu auras tes 2 jours de repos et sur tes jours travaillés (jusqu'à 6) tu peux faire autant d'heures de nuit qu'ils veulent mais avec certaines conditions... mais seront-elles les mêmes que nous ? merci pour le titre ! quand aux conditions ils nous les ont dejà definies ! mais seront elles vraiment tenues ? vu deja le départ dans le mensonge pour appater les nouveaux ! on peut se poser la question si le reste est a la hauteur ! malheureusement je ne peux pas dire ici les conditions et le salaire qu'ils proposent ! tout en sachant maintenant qu'il n'est pas vraiment a la hauteur du travaille qui est reellement a faire !
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 SiBELIT ; entité située au Luxembourg regroupant la SNCF, les CFL, la SNCB et les CFF afin d'assurer un traffic entre Anvers et Bale Muttenz et l'italie GALOM, la meme chose vers les ALPES , de meme que EPOC ; C'est tout du grand axe http://webtrains.net/actualites.php?article=1000000647 Travail de nuit tres reglementé en France, tu passes + ou - dans la catégorie de salariés protégés et beneficiant de bonus pour la retraite http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...-nuit-1017.html merci pour le lien ! mais kan a dire que je suis salarié protégé ça je ne peux pas te dire ! je pense etre dans les memes conditions que la sncf ! et qu'entends tu par bonus retraite ??????
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 (modifié) merci pour le lien ! mais kan a dire que je suis salarié protégé ça je ne peux pas te dire ! je pense etre dans les memes conditions que la sncf ! et qu'entends tu par bonus retraite ?????? Lis bien le site Quelles sont les contreparties et les garanties accordées aux travailleurs de nuit ? Les contreparties doivent être données sous forme de repos compensateur et, le cas échéant, de compensation salariale. C'est la convention ou l'accord collectif applicable à l'entreprise où le travail de nuit est organisé, qui prévoit les mesures, notamment financières, destinées à compenser les contraintes du travail de nuit. Par ailleurs, les travailleurs de nuit bénéficient de certaines garanties : - protection médicale particulière sous forme d'un examen par le médecin du travail préalable à l'affectation à un poste de nuit et à intervalles réguliers d'une durée ne pouvant dépasser 6 mois ; - possibilité d'être affecté temporairement ou définitivement sur un poste de jour si l'état de santé du travailleur de nuit - constaté par le médecin du travail - l'exige. Ce nouveau poste doit correspondre à sa qualification et être aussi comparable que possible à l'emploi précédemment occupé ; - protection contre le licenciement. L'employeur ne peut en effet prononcer la rupture du contrat de travail du travailleur de nuit du fait de son inaptitude sauf s'il justifie par écrit : - soit de l'impossibilité de proposer un poste de reclassement au salarié, - soit du refus du salarié d'accepter ce changement de poste ; - information, particulièrement des femmes enceintes et des travailleurs vieillissant, des incidences potentielles du travail de nuit sur la santé. Modifié 17 septembre 2006 par fabrice
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Lis bien le site kel site ? celui du gouv ? si c celui la ! il n'explique pas vraiment grand chose de la retraite ! mais surtout sur le temps de travaille de nuit !
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Lis bien le site dsl j'avais pas vu la suite que tu avais mis dans ton message ! mais pourkoi ? vous n'avez pas ce genre de garantie à la sncf ?????
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 dsl j'avais pas vu la suite que tu avais mis dans ton message ! mais pourkoi ? vous n'avez pas ce genre de garantie à la sncf ????? Si, et comme tu le vois , ce n'est pas valable qu'à la SNCF
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Si, et comme tu le vois , ce n'est pas valable qu'à la SNCF ok comme dans bcp de societe ! mais je ne peux pas te garantir que cela est valable pour EWS aux vues du contrat que j'ai eu !
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 ok comme dans bcp de societe ! mais je ne peux pas te garantir que cela est valable pour EWS aux vues du contrat que j'ai eu ! Un contrat de travail, il est établi en France non ?, ne peut en aucun cas etre en deça du code du travail. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus, du momment qu'ils ne s'affranchissent pas du texte de loi
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Un contrat de travail, il est établi en France non ?, ne peut en aucun cas etre en deça du code du travail. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dessus, du momment qu'ils ne s'affranchissent pas du texte de loi Ca oui je sais ! mais comment faire valoir le fait de promesse verbale alors qu'il n'y a rien d'écris sur le contrat ?
fabrice Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 (modifié) Ca oui je sais ! mais comment faire valoir le fait de promesse verbale alors qu'il n'y a rien d'écris sur le contrat ? Ca , bienvenu dans le monde du travail où les ecrits restent, mais les paroles s'envolent. Moi aussi en 1988 ils m'avaien t tu resteras 5 ans à Paris avant de repartir. Ben j'ai pu repartir avec du mal au bout de 15 ans Sinon , voir l'annonce de la recherche d'emploi Modifié 17 septembre 2006 par fabrice
eric62 Publication: 17 septembre 2006 Auteur Publication: 17 septembre 2006 Ca , bienvenu dans le monde du travail où les ecrits restent, mais les paroles s'envolent. Moi aussi en 1988 ils m'avaien t tu resteras 5 ans à Paris avant de repartir. Ben j'ai pu repartir avec du mal au bout de 15 ans Sinon , voir l'annonce de la recherche d'emploi Dsl pour toi si tu voulais repartir avant 15 ans et que ça a pas marcher ! mais maintenant il est vrai que ça fait un petit moment que je commence à regarder ailleurs ! car je n'ai pas envie de voir grandir ma fille par photo !
pasdid84 Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 Y a de ça, d'ailleurs y a GALOM et SIBELIT qui viennent de taper sur la table. On va avoir une refonte des roulements ( qui date pourtant du 28 aout) que meme la direction a reconnu qu'ils étaient pourris (enfin) ça plus la réforme des retraites, il y a de quoi s'inquiéter ! On va partir beaucoup plus tard tout en ayant des roulements plus durs bourrés de nuits. Bon calcul pour n'avoir plus besoin de payer des retraites à des .... futurs morts !!!
eurowill Publication: 2 février 2007 Publication: 2 février 2007 ça plus la réforme des retraites, il y a de quoi s'inquiéter ! On va partir beaucoup plus tard tout en ayant des roulements plus durs bourrés de nuits. Bon calcul pour n'avoir plus besoin de payer des retraites à des .... futurs morts !!! Du nouveau depuis le temps??? Je suis en train de passer les tests, ça m'intéresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant