Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Saviez-vous ?


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Heuuuuuu collègues , quand fret aura vendu toutes ces locs ....on nous mettra peu etre dedans malgré leur nouvelle couleur privé alors soyons un peu humain tout de même .

Fret aura vendu toutes ses locos...? lotrela

Et dire qu'il ne s'est même pas encore servi de ses 75000 et 60000 qui vont bientôt débarquer.

Le privé va faire de bonnes affaires... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un truc encore , il parait que ews paye le mieux , 2500 euros , c'est vrai ?

pour quelqu'un d'expérimenté, ça doit être dans ces eaux là. (idem chez veolia d'ailleurs).

les conditions de travail me semblent meilleures chez ewsi par contre.

si d'aventure on était 7 ou 8000 à taper à leurs portes, la loi de l'offre et de la demande ne serait pas en notre faveur .... mdrmdr

les 75000 seraient bloqués chais plus ou pour des soucis adminstratifs... (lu sur ce forum, excellent au demeurant). ;)

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret aura vendu toutes ses locos...? :Smiley_12:

Et dire qu'il ne s'est même pas encore servi de ses 75000 et 60000 qui vont bientôt débarquer.

Le privé va faire de bonnes affaires... okok

VU DEUX 75000 ce jour à CAFFIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fret aura vendu toutes ses locos...? nonmais

Et dire qu'il ne s'est même pas encore servi de ses 75000 et 60000 qui vont bientôt débarquer.

Le privé va faire de bonnes affaires... okok

On va peut être en trouver dans G Tout. koiquesse Ok je pense que je vais sortir..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Vous avez vu sur tf1 ? en tête du train "autoroute ferrovière" ..... une 61000 bleu , Véolia est deja sur le coup ? quelqu'un aurai des infos ?

Ce matin , j'ai croisé 3 machines siemens 185 de couleur brun très foncé , est ce une commande pour EWSI , c'était à Hausbergen.

De plus , y a combien de conducteur pour le train veolia qui vient du sud et va jusqu'à Kehl ?

Bonne route à TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu que nous sommes seuls, nous avons en plus la formation Steeve Austin pour être simultanément à plusieurs endroits :Smiley_09:

Sérieusement, bien evidemment que nous sommes au moins deux pour les essais de frein. Un équipage est au moins composé de deux personnes, un conducteur et un afrcm. Les deux personnes ont la même formation mais ne font pas conducteur ET afrcm simultanément.

J'ai bien précisé que ce n'était pas clair, c'est pour ça que j'ai posé la question

Je cite : "Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage"

Mais me voilà rassuré :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Vous avez vu sur tf1 ? en tête du train "autoroute ferrovière" ..... une 61000 bleu , Véolia est deja sur le coup ? quelqu'un aurai des infos ?

Ce matin , j'ai croisé 3 machines siemens 185 de couleur brun très foncé , est ce une commande pour EWSI , c'était à Hausbergen.

De plus , y a combien de conducteur pour le train veolia qui vient du sud et va jusqu'à Kehl ?

Bonne route à TOUS.

sans doute les premières machines electriques louées par ewsi ?

en 1, y'a une étape kehl-perrigny si je ne m'abuse. ensuite un ou 2 conducteur pour atteindre la méditerranée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Vous avez vu sur tf1 ? en tête du train "autoroute ferrovière" ..... une 61000 bleu , Véolia est deja sur le coup ? quelqu'un aurai des infos ?

[...]

La plate-forme de "l'autoroute ferroviaire" du Boulou est exploitée par VFLI.

Les train étant origine Bettembourg la manoeuvre était assurée par les CFL qui possèdent des Mak G1000 bleu et blanc.

La traction du train inaugural était assurée par la BB 26184 (AVD) en livrée vert fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

De plus , y a combien de conducteur pour le train veolia qui vient du sud et va jusqu'à Kehl ?

Bonne route à TOUS.

j'ai entendu parler du découpage suivant:

1) Marseille Lyon

2) Lyon la frontiere allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à attention sa roule :

De Lyon jusqu'a Kehl c'est comme Barney suggéré, il y a une étape par Dijon Pérrigny :)

Ce qui donne

1) Marseille - Lyon

2) Lyon - Dijon Perrigny

3) Dijon Perigny - Kehl

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à attention sa roule :

De Lyon jusqu'a Kehl c'est comme Barney suggéré, il y a une étape par Dijon Pérrigny lotrela

Ce qui donne

1) Marseille - Lyon

2) Lyon - Dijon Perrigny

3) Dijon Perigny - Kehl

Bonsoir

Kehl - Perrigny, c'est déja de la belle étape, mais le reste est moins violent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Kehl - Perrigny, c'est déja de la belle étape, mais le reste est moins violent!

Oui le reste est plus "tranquil" lotrela

Bonne soirée.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reste est plus "tranquil" okok

Bonne soirée.

ba ques'ça dit l'tiot carnavaleux? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ques'ça dit l'tiot carnavaleux? lotrela

Mi chui tout retourné l'saison d'carnaval elle a fini tantot !

On r'met sa l'année prochaine min gamin ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que hausbergen vient à gevrey (par MSE donc pas par le même itinéraire que veolia qui passe par NY et CY)), pas de quoi s'offusquer.....

Encore des tournées qui donnent mal à la tête... lotrelanonmais :sad:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

ballow

Salut à toi, que peut-être l'amplitude d'une de tes journées de travail? Quel temps tu passes à conduire dans ces journées là. Et en comptabilisant combien d'heures tu fais par semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.