cheminot60 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 petite question pour savoir qui a été à la porte ouverte de la SNCF a noisy le sec (93) car cété vraiment bien j'ai conduit un train en simulateur et le tram train qui fait aulnay sous bois bondy
katamiaw Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Sujet déplacé (qui n'a rien à faire dans "les infos") et titre complété car pas assez explicite.
drom1 Publication: 17 septembre 2006 Publication: 17 septembre 2006 Moi j'y ai fait un petit tour en vitesse. J'ai été frappé par la gentilesse de certaines personnes quand elles éxpliquaient leur métier. Bon par contre sympa le tram train mais je t'avoue que je ne suis pas super Fan de ce type de train, je trouve pas que ça ressemble à un train d'ailleur... Et puis le simulateur, j'étais un peu dégouté car je n'ai pas eu le temps d'y aller, il fallait réserver et visiblement il commençait à y avoir foule. Tu n'aurais pas une petite photo ? que je vois ce que ça donne.
BB4100 Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 Et puis le simulateur, j'étais un peu dégouté car je n'ai pas eu le temps d'y aller, il fallait réserver et visiblement il commençait à y avoir foule. Tu n'aurais pas une petite photo ? que je vois ce que ça donne. C'était pareil ce week end à Chambéry, mais j'ai eu la chance de pouvoir passer deux minutes entre deux groupes. C'était un pupitre de 22200. Seulement le CTT s'est posé des questions quand il a remarqué je ne faisais pas sonner la VA et que j'ai anticipé un freinage de TIV-D et acquitté sans qu'il ne me le dise mdrmdr
fabrice Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 C'était pareil ce week end à Chambéry, mais j'ai eu la chance de pouvoir passer deux minutes entre deux groupes. C'était un pupitre de 22200. Seulement le CTT s'est posé des questions quand il a remarqué je ne faisais pas sonner la VA et que j'ai anticipé un freinage de TIV-D et acquitté sans qu'il ne me le dise Je suppose que c'est un ancien modele, avec cabine fixe et dont les ecrans me font mal aux yeux en pas 5 min Celui de Noisy est un SIMBA, monté sur verins hydrauliques ( comme les simulateur d'avion) ce qui permet quelques sensations mdrmdr
simon Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Bonsoir, Je suis allé aussi à Noisy le Sec, sa avait l'air pas trop mal, je ne suis pas resté trop longtemps et malheureusement, l'objectif premier de ma visite, c'était de prendre des photos. Et qu'est-ce que je vois en premier : INTERDIECTION DE PRENDRE DES PRISES DE VUES ET DE FILMER @+ Simon
Express95 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Moi aussi je suis allé à Noisy et j'ai été très étonné de voir l'interdiction de filmer et de prendre des photos. Cela aurait été possible en étant très discret avec un petit appareil sans flash ou être un gamin de 10 ans mais avec un réflex ce n'était pas trop possible.... !!!! C'est la première fois que je vois ça dans un atelier SNCF. Est-ce le plan vigipirate ou à cause du Tram train. Siemens ne voulait peut être pas divulger le mécanisme de sortie du Schaff. C'est impressionnant à voir !!! Les prochaines portes ouvertes sont à l'AMPSE le 14/10. Quelqu'un sait si on pourra prendre des photos ? La touche positive était un accueil chaleureux de la part des cheminots. Moi j'avais un peu la gorge serré en étant dans un atelier sachant que j'avais échoué au P3 pour un poste de responsable équipe de maintenance. Enfin bon...... Je n'ai pas pu faire le simulateur car il y avait trop de monde et il fallait que je file à l'atelier RATP de Javel (ligne 8). Là par contre les photos étaient autorisées et j'ai mitraillé dans tous les sens !!! J'ai le MF77 sous toutes les coutures.
bertrand Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 Bonjour, Moi aussi je suis allé à Noisy et j'ai été très étonné de voir l'interdiction de filmer et de prendre des photos. Cela aurait été possible en étant très discret avec un petit appareil sans flash ou être un gamin de 10 ans mais avec un réflex ce n'était pas trop possible.... !!!! C'est la première fois que je vois ça dans un atelier SNCF. Est-ce le plan vigipirate ou à cause du Tram train. Siemens ne voulait peut être pas divulger le mécanisme de sortie du Schaff. C'est impressionnant à voir !!! Eh bien moi, j'y suis allé au culot ! Arrivé avec l'appareil 24x36 en bandouillère, déjà équipé du zoom et du flash; j'ai bien vu le panneau mais personne ne m'a dit quoi que ce soit à l'accueil. J'ai pris 2 clichés de la MI 2N en levage et un autre de la RIB Transilien et du tram-train et pas une remontrance. Il faut quand même signaler que le matériel était disposer de façon peu photogénique (tram-train avec barrière juste devant et Z2N dont le nez dépassait d'à peine un mètre à l'extérieur de l'atelier). Je n'arrive pas à comprendre de telles interdictions alors que ce sont une ou des journées destinées au grand public; il n'y a rien de "secret défense" lors de telles manifestations et,en plus, c'est un moyen de faire de la pub du savoir faire de la maison et de ses agents dans des parutions (ferroviaires ou autres) lors de telles opérations. Certains chargés de communication devraient bien ré-apprendre la signification du mot "communication" sinon, mieux vaut qu'ils changent d'emploi. PS: à titre d'info, le matin j'ai visité l'atelier dépôt Lucotte du futur tramway T3 de la RATP. Aucune interdiction de photographier, que ce soit au niveau du matériel comme dans les différents bâtiments. Et pourtant ce tram ne roulera commercialement qu'en décembre prochain et la RATP est d'habitude beaucoup plus restrictive au niveau des prises de vues. VB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant