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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)
il y a une heure, MAGORINO a dit :

....

Pour autant ,je doute qu'un nouvel opérateur puisse se passer des compétences très spécifiques des agents de production .

....

Pour autant, SNCF compte dans ses effectifs plus de 50% de cadres, certains, aptes à la production comme ils le démontrent en conduisant les trains pendant les grèves, pourraient évoluer vers des opérateurs alternatifs et profiter ainsi des avantages des entreprises hors statut SNCF, statut qu'ils ne défendent pas d'ailleurs. Ce qui serait aussi une excellente opportunité pour baisser les coûts de production de SNCF et arriver à une situation plus juste entre les agents des transports tous traités sur un pied d'égalité. Borne qui connaît bien le secteur pourra un jour expliquer les futures règles de mutation.

Même remarque à la RATP, les pourcentages de cadres parmi les agents de RATP sont moins divulgués que ceux de SNCF, mais il doit bien y avoir des réserves pour faire des mutations d'office chez des opérateurs hors statut RATP et permettre à ces derniers d'être tout au moins aussi performants que la RATP. Ce qui assurera le succès de ces réformes, pour le plus grand plaisir des usagers, pardon des clients.

Modifié par zorba
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Publication:
il y a 47 minutes, zorba a dit :

Pour autant, SNCF compte dans ses effectifs plus de 50% de cadres, certains, aptes à la production comme ils le démontrent en conduisant les trains pendant les grèves, pourraient évoluer vers des opérateurs alternatifs et profiter ainsi des avantages des entreprises hors statut SNCF, statut qu'ils ne défendent pas d'ailleurs. Ce qui serait aussi une excellente opportunité pour baisser les coûts de production de SNCF et arriver à une situation plus juste entre les agents des transports tous traités sur un pied d'égalité. Borne qui connaît bien le secteur pourra un jour expliquer les futures règles de mutation.

Même remarque à la RATP, les pourcentages de cadres parmi les agents de RATP sont moins divulgués que ceux de SNCF, mais il doit bien y avoir des réserves pour faire des mutations d'office chez des opérateurs hors statut RATP et permettre à ces derniers d'être tout au moins aussi performants que la RATP. Ce qui assurera le succès de ces réformes, pour le plus grand plaisir des usagers, pardon des clients.

Sauf que cela m'étonnerait qu'un cadre SNCF accepte de rejoindre une entreprise attributaire d'une délégation de service public pour n'y être "que" "simple conducteur". Je crains que cela soit plutôt le contraire : une "hémorragie" de conducteurs et d'ASCT, les cadres et autres "personnels non-productifs" restant à la SNCF. Si je ne me trompe pas, le décret fixant les règles de transfert de personnel a été publié fin décembre.

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il y a 27 minutes, gilles_tagada a dit :

 les cadres et autres "personnels non-productifs" restant à la SNCF. Si je ne me trompe pas, le décret fixant les règles de transfert de personnel a été publié fin décembre.

ce qui risque de poser , d'augmenter les problèmes de rentabilité à la SNCF ...

Publication:
Il y a 7 heures, zorba a dit :

 Ce qui assurera le succès de ces réformes, pour le plus grand plaisir des usagers, pardon des clients.

Bah non, en ce qui me concerne, l'abolition des "incroyables privilèges et autres primes de charbon" des cheminots SNCF et autres salariés "grassement" payés de la RATP, le nivellement par le bas et le libéralisme voir l'ultralibéralisme, si à la mode sous nos contrées européennes, la casse de nos services dit public, la non prise en compte des "sans dents" et ceux "qui ne sont rien dans les gares", dont je fais peut être partis aux yeux de notre président par rapport à la "star up nation", ne me fait guère plaisir.

Bruno.

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il y a une heure, bruno a dit :

 la "star up nation",

Bruno.

pas mal comme comparaison.. et c'est vrai les cheminots sncf devraient travailler comme dans une start up ,,,presque seulement pour le plaisir

 

Le côté obscur des start-up

Autonomie, expérience, jeunesse et bonne ambiance dans les équipes : les atouts de ces jeunes entreprises ne compensent pas toujours les sacrifices parfois importants demandés à leurs salariés.

le rythme reste soutenu. « Une semaine tranquille va commencer à 9 h 30 pour finir à 19 heures. Une à deux fois par mois, je termine à 23 heures »Je pensais que j’aurais la capacité de gérer mon temps comme je le voulais. En réalité, on s’aperçoit très vite qu’on en passe beaucoup dans l’entreprise »,« Dans les start-up, les règles du droit du travail ne sont pas respectées en termes d’horaires," Quand j’ai demandé une augmentation justifiée par mon implication dans l’entreprise, on m’a répondu : l’investissement ne compte pas. J’étais payé au lance-pierre, 1 200 euros net par mois,», raconte Julien, 32 ans, diplômé en webmarketing.

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2016/09/15/le-cote-obscur-des-start-up_4998105_1698637.html

 

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Il y a 9 heures, zorba a dit :

Pour autant, SNCF compte dans ses effectifs plus de 50% de cadres,

*Maîtrise* et cadres, BORDEL !

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Il y a 9 heures, Roukmoute a dit :

*Maîtrise* et cadres, BORDEL !

Dans les faits, quelles différences entre le statut et les avantages des agents de maîtrise et des cadres, hauts cadres dirigeants exclus? 

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Dans les faits, quelles différences entre le statut et les avantages des agents de maîtrise et des cadres, hauts cadres dirigeants exclus? 

Mais bien sûr. C'est toi qui fais des approximations approximatives et c'est à moi de faire un pavé pour les rectifier.

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

quelles différences entre le statut et les avantages des agents de maîtrise et des cadres

Bof si tu ne sais pas faire la différence entre un status cadre ou maitrise, et la fonction assurée, on ne peux rien pour toi.

Publication:

D'après la presse(*), souvent prolixe après les rapports de la Cour des Comptes, épinglant la gestion SNCF, souvent revient le pourcentage de cadres SNCF, bien plus élevé que dans des entreprises privées avec en conséquence un coût élevé des travaux faits en interne. La Cour des Comptes demande régulièrement l'externalisation pour faire baisser ces coûts. 

Je pense que nombreux sont les agents de maîtrise disposant des mêmes avantages que les cadres, cartes circulation en première classe, bons kilométriques pour la famille, et bonifications pour les années de service et des salaires tout compris quasiment équivalents. Evidemment que certains cadres sont des dirigeants, pas tous les agents de maîtrise, il suffit d'assister à des réunions publiques sur une enquête publique comme celles en cours sur le projet Gare-du-Nord pour se rendre compte que SNCF ne manque pas de cadres titrés "directeurs".

(*) genre Le Canard enchaîné, le Point ou l'Express

Publication:
il y a 8 minutes, zorba a dit :

Je pense que nombreux sont les agents de maîtrise disposant des mêmes avantages que les cadres, cartes circulation en première classe, bons kilométriques pour la famille, et bonifications pour les années de service et des salaires tout compris quasiment équivalents.

Carte de circulation en 1ére: C'est sur cela doit couter une blinde à l'entreprise !

Bons kilométriques pour la famille: Je te laisse libre de ta formulation, mais c'est la meme chose pour tous les cheminots

Bonification pour les années de service: tu là sors d'où ?

Salaires tout compris: Ah bon tu connais des boites où le salaire est en option

:Smiley_36:

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Publication: (modifié)
il y a 26 minutes, zorba a dit :

Je pense que nombreux sont les agents de maîtrise disposant des mêmes avantages que les cadres, cartes circulation en première classe, bons kilométriques pour la famille, et bonifications pour les années de service

Les bons kilométriques pour la famille ? Tu sors cela d'où, les FC pour les ayants droits sont les mêmes pour les cadres, maîtrises et agents d’exécution, et les bons kilométriques cela n'existent pas tout simplement.. Les bonifications pour années de service, c'est quoi encore ce truc que tu nous pond ?  Et pour ce qui est de la carte de première classe, il y a des agents d’exécution qui y ont droit aussi, les ADC, par exemple,  âgés de 49 ans et sous conditions d'ancienneté alors pour les avantages des maîtrises ayant les avantages des cadres, tu repasseras, ils ont surtout les emmerdes sans en avoir la rémunération, c'est à peu près tout.

Modifié par ADC01
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Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

 alors pour les avantages des maîtrises ayant les avantages des cadres, tu repasseras, ils ont surtout les emmerdes sans en avoir la rémunération, c'est à peu près tout.

:Smiley_25: souvenirs, souvenirs...

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On voit ici s'exprimer des personnes jalouses des avantages réels ou supposés des autres, la question est que leur rapporterait la suppression de ces "avantages" en dehors d'une très éventuelle réduction d'impôts.

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il y a 22 minutes, black5 a dit :

On voit ici s'exprimer des personnes jalouses des avantages réels ou supposés des autres, la question est que leur rapporterait la suppression de ces "avantages" en dehors d'une très éventuelle réduction d'impôts.

Par ailleurs, au lieu de prôner le nivellement vers le haut, c'est toujours vers le bas qu'une majorité aspirent….. :unsure:

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Je pense que nombreux sont

Selon l'institut de sondage OPIF.

Bref. :closedeyes:

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Le 06/01/2020 à 23:25, MAGORINO a dit :

Les cheminots seront transférés aux nouveaux opérateurs.

Avec le statut pour lester leur fameux sac à dos social...

Sauf qu'au bout d'un certain temps après le transfert le statut n'est pas perdu définitivement ?

 

Publication: (modifié)

Bref, pas sûr que des étrangers viennent mettre leur nez dans ce panier de crabes, ça restera une tambouille entre boîtes françaises, dont SNCF et RATP, et leurs faux nez Keolis et RATP Dev

 

 

Modifié par NEMO94
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il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

Bref, pas sûr que des étrangers viennent mettre leur nez dans ce panier de crabes, ça restera une tambouille entre boîtes françaises, dont SNCF et RATP, et leurs faux nez Keolis et RATP Dev

 

 

Je suis sur du contraire, je vois bien les anglais et les allemands venir faire du TER chez nous vu l'expérience qu'ils ont dans ce domaine.

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il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

Bref, pas sûr que des étrangers viennent mettre leur nez dans ce panier de crabes, ça restera une tambouille entre boîtes françaises

Il y a quelques boites étrangères qui s'y connaissent bien au niveau "tambouille". A titre d'exemple les gens de Trenitalia ont une belle expérience dans le domaine et les boites anglaises sont trés performantes dans les "marigots" :Smiley_19:

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Publication:

les allemands chez les hollandais, les hollandais chez les espagnols, les espagnols chez les tchèques etc ....  bref, le bordel partout en attendant la fin des haricots .....

 

Citation

du dernier Rail-Passion :

.. l'autorité .. avait attribué à Abellio, filiale des CdF néerlandais...  les S2, S3 et S9  du S-Bahn Rhin-Ruhr .. le manque de conducteurs ...  Abellio sous-traite à DB-Regio ... l'exploitant sortant ...

quand on en est à ce niveau de clownerie !!!!!  :Smiley_23::Smiley_23:

Publication:
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

les allemands chez les hollandais, les hollandais chez les espagnols, les espagnols chez les tchèques etc ....  bref, le bordel partout en attendant la fin des haricots .....

 

quand on en est à ce niveau de clownerie !!!!!  :Smiley_23::Smiley_23:

"Bordel" que SNCF a aussi installé en grenouillant avec plus ou moins de réussite dans les pays étrangers, exemple avec NTV en Italie...

Publication:
il y a 17 minutes, zorba a dit :

"Bordel" que SNCF a aussi installé en grenouillant avec plus ou moins de réussite dans les pays étrangers, exemple avec NTV en Italie...

Sauf que NTV, c'est de l'open access et non pas du TER ou de toute façon, il n'y a pratiquement aucun risque financier pour l'opérateur puisqu'il est payé par l'OA pour assurer un service.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Sauf que NTV, c'est de l'open access et non pas du TER ou de toute façon, il n'y a pratiquement aucun risque financier pour l'opérateur puisqu'il est payé par l'OA pour assurer un service.

Sur que Pepy est resté discret sur cette expérience NTV Italia et sa fin assez lamentable. Le bilan financier réel n'a pas été dévoilé au public, concurrence oblige.

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