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Le Web des Cheminots

un plan d’action pour les petites lignes de trains


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Publication:

200 trains de fret par an, en espérant qu'ils soient chargés, ce qui est peu probable avec des trémies de céréales qui font la moitié des trajets vides, c'est quand même un peu juste pour supporter tous les frais d'une voie ferrée d'une centaine de kilomètres. Exploitation par trains qui ne supprimera pas les camions amenant les céréales des fermes ou silos de stockage aux wagons des 200 trains de fret.

Avec des impôts payés par tous c'est possible! Pas pour une entreprise qui veut gagner de l'argent.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 24/06/2022 à 14:40, zorba a dit :

200 trains de fret par an, en espérant qu'ils soient chargés, ce qui est peu probable avec des trémies de céréales qui font la moitié des trajets vides, c'est quand même un peu juste pour supporter tous les frais d'une voie ferrée d'une centaine de kilomètres. Exploitation par trains qui ne supprimera pas les camions amenant les céréales des fermes ou silos de stockage aux wagons des 200 trains de fret.

Avec des impôts payés par tous c'est possible! Pas pour une entreprise qui veut gagner de l'argent.

Si tu te places dans la logique de l'Etat prestataire d'infra ferroviaire ET routière.
Qu'est ce qui va revenir plus cher à entretenir  ?
- une VUTR sur laquelle roule  un train par jour (en sachant qu'il faut un nombre incalculable de passages pour user les rails)
- ou une route parcourue par des milliers de rotation de camions par an ?
Qu'est ce qui va procurer le maximum de recettes au prestataire d'infra ferroviaire ET routière  ?
- une VUTR où les utilisateurs payent un péage
- une départementale sans aucun péage ?
 

Publication:

A première vue le sujet traité est plus large (et très intéressant) mais en y regardant de près les "lignes de desserte fine du territoire" y sont assez souvent évoquées :

"Foire aux questions à destination des autorités organisatrices de transport (AOT) - Gestion et exploitation des lignes ferroviaires conventionnées - V2"

https://securite-ferroviaire.fr/node/6597

 

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Plan d'action à l'attention du mode de transport ferroviaire . 

En complément du plan d'action pour le maintient des petites lignes , le gouvernement doit annoncer le financement d'un plan de transport ferroviaire à la hauteur d'un investissement de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 . 

Elisabeth Borne valide un "plan ferroviaire" de 100 milliards d'ici 2040 - Paris (75000) (lamontagne.fr)

 

Modifié par zoreglube
correction texte
Publication:
il y a 31 minutes, zoreglube a dit :

Plan d'action à l'attention du mode de transport ferroviaire . 

En complément du plan d'action pour le maintient des petites lignes , le gouvernement doit annoncer le financement d'un plan de transport ferroviaire à la hauteur d'un investissement de 100 milliards d'euros d'ici à 2040 . 

Elisabeth Borne valide un "plan ferroviaire" de 100 milliards d'ici 2040 - Paris (75000) (lamontagne.fr)

 

On en parle déjà ici :

 

 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

J'avais pourtant ouvert une demande de recherche avec des mots clé , sur le forum et je ne suis pas tombé sur la bonne page , j'en suis désolé , veuillez bien vouloir m'en excuser ! 🙄

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

J'avais pourtant ouvert une demande de recherche avec des mots clé , sur le forum et je ne suis pas tombé sur la bonne page , j'en suis désolé , veuillez bien vouloir m'en excuser ! 🙄

Pas de quoi s'excuser, cela peut arriver à tout le monde 😊

  • J'aime 2

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