zorba Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 il y a 40 minutes, Laroche a dit : Les clients de CRRC en Europe et en Amérique du Nord. Metro Chicago (USA) - – Boston (USA) – Los Angeles (USA) Trams Porto (Portugal) Voitures pour réseaux régionaux Montréal (Canada) – SEPTA (Pennsylvanie) Automotrices Leo Express (République Tchéque) - MZ Transport (Macédoine) Fret Locos diesel Rail Cargo Hungaria (filiale OBB) – MZ Transport (Macédoine) – Elektroprivreda Srbije (Serbie) Locos hybrides DB (Allemagne) Wagons Hupac (Suisse) – Transport for London (UK) Usines Vossloh Allemagne (racheté par CRRC) Usines aux USA (Chicago) et Canada (Moncton) Source Railway Gazette – Contrats CRRC depuis la fusion entre CNR et CSR (fin 2014) Les chinois ne fabriquent pas que des téléphones portables...en ferroviaire leurs produits semblent appréciés ailleurs qu'en Chine, c'est probablement là le problème qui fait tant peur aux apôtres de la concurrence libre et non faussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 il y a bien des clients chez Lidl ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 Il y a 11 heures, CC7144 a dit : Alors verra t'on des ICE construits chez Siemens à Aytré? Je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à construire en France des trains pour le marché allemand. Mais des trams, métros ou des trains régionaux Desiro ou Mireo pour le marché français... bref, exactement ce que fait Bombardier actuellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 18 février 2020 Auteur Partager Publication: 18 février 2020 Communiqué de presse : Le mémorandum d’entente a été signé entre Alstom, Bombardier Transportation, et la Caisse de depot et placement du Québec. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique. « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. » https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Il y a 5 heures, jackv a dit : En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique. « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. » https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien.... ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 18 février 2020 Auteur Partager Publication: 18 février 2020 Il est fort probable qu’Alstom doive céder une ou deux unités de production à un concurrent européen, ce qui ne ferait que transférer des employés Alstom à une autre entreprise plutôt que les mener au licenciement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 il y a une heure, capelanbrest a dit : suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien.... ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... c'est sur qu'il va y avoir des doublons à éliminer et de la mutualisation..si la bourse a monté c'est qu'il y aura de la restructuration dans l'air peut être , au mieux, après que les commandes en court et prévues soit terminées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 18 février 2020 Partager Publication: 18 février 2020 Donc à terme les trains seront tous estampillés Alstom ou la marque Bombardier sera t elle conservée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 19 février 2020 Auteur Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 5 heures, CORSO a dit : Donc à terme les trains seront tous estampillés Alstom ou la marque Bombardier sera t elle conservée ??? La marque Bombardier va disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 il y a 56 minutes, D3L74 a dit : La marque Bombardier va disparaître. C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier" pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 19 février 2020 Auteur Partager Publication: 19 février 2020 il y a 18 minutes, zorba a dit : C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier" pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier. Pour l’instant la marque Bombardier reste pour les avions d’affaires (mais combien de temps ?) donc logiquement Alstom n’aura pas le droit d’y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 5 heures, D3L74 a dit : La marque Bombardier va disparaître. la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 19 février 2020 Auteur Partager Publication: 19 février 2020 il y a 34 minutes, Bibloc a dit : la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance . Pas tous les rachats sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 il y a 49 minutes, Bibloc a dit : la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance . PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes. Pour le ferroviaire, Bombardier était une marque récente en France et en Europe, l'affaire a mal marché même avec l'aide de l'Etat français (voir Idrac au moment du choix Z50000). La marque va vraisemblablement disparaître, les gens d'Alstom ne vont pas faire dans l'affectif, ce sont des industriels qui ne gagnent pas des sommes mirobolantes, du moins pour rassurer leurs actionnaires qui attendent des dividendes, et rien d'autre! Et pour les voyageurs, aucune importance dès l'instant que les trains sont propres et à l'heure, être dans un train Alstom ou Bombardier, le voyageur s'en fiche comme de sa première chemise, ce n'est pas un responsable politique ni un gros actionnaire, l'un ou l'autre de ces personnages ne prenant pas le train bien souvent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Exemple concret les futurs Omneo Premium seront construit par Alstom alors que c'est un train créé et construit par Bombardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Le vrai changement interviendra quand l'achat sera signé, en attendant rien ne change en surface. Mais chez Bombardier, les meilleurs vont être les premiers à quitter le navire, Alstom n'aura pas trop d'un plan social pour rétablir les comptes et les actionnaires vont suivre tout cela de près, on ne rigole pas avec ses milliards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, zorba a dit : PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes. ... Talbot c'était le changement de nom après le rachat par PSA de la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (l'usine de Poissy) embranchements des automobiles SIMCA, à POISSY, en 1954 , avec une machine vapeur de guerre britanique "Austery Saddle Tank Locomotive" de la seconde guerre mondiale.. le transport se faisait sur de simples wagons plats, les voitures ressemblent a des Arianes ou des Elysées ou des Chambords.... (c'est Hs mais la photo est intéressante surtout pour ceux qui connaissement actuellement) HISTORAIL N° 13, avril 2010 Modifié 19 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 6 heures, zorba a dit : Le vrai changement interviendra quand l'achat sera signé, en attendant rien ne change en surface. Mais chez Bombardier, les meilleurs vont être les premiers à quitter le navire, Alstom n'aura pas trop d'un plan social pour rétablir les comptes et les actionnaires vont suivre tout cela de près, on ne rigole pas avec ses milliards... pour une fois on est d'accord ton scénario est conforme à ce qui se pratique en général...reste à déterminer quelle sera la variable temporelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 Il y a 7 heures, CORSO a dit : Exemple concret les futurs Omneo Premium seront construit par Alstom alors que c'est un train créé et construit par Bombardier Ils seront probablement livrés avant que ça se voie. Il y a 23 heures, capelanbrest a dit : suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien.... ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... C'est sûrs, ils auraient probablement préféré se faire restructurer par CRRC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 février 2020 Partager Publication: 19 février 2020 il y a 27 minutes, TER200 a dit : Ils seront probablement livrés avant que ça se voie. C'est sûrs, ils auraient probablement préféré se faire restructurer par CRRC une restructuration quelques soient les acteurs dominants n'est jamais bonne pour ceux qui sont restructurés....et en la matière je ne suis absolument pas certains soit moins pire que CRRC..... mais oublions tout cela...certains jubilent de voir le fleuron national avoir gagné cette manche.....par "franchouillardise" exacerbée.... pour autant le pire ennemis vient souvent de celui qui est dans ton propre camp....en matière de business pas de quartier..chaque chose en son temps au moment opportun.... Allez bravo pour ce rachat...on en reparle dans 1 an ou 2...(puisse l'avenir me dire que j'ai tort de penser ainsi) .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : .par "franchouillardise" exacerbée.... pas besoin d'être franchouillard exacerbé pour avoir mal au ventre de voir tous les fleurons de notre industrie s'envoler avec nos chercheurs et ingénieurs priés d'aller se faire voir ailleurs et voir à la place des ersatz de ce qu'on savait faire chez nous débarquer dans nos ports ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 20 février 2020 Auteur Partager Publication: 20 février 2020 il y a 42 minutes, Bibloc a dit : pas besoin d'être franchouillard exacerbé pour avoir mal au ventre de voir tous les fleurons de notre industrie s'envoler avec nos chercheurs et ingénieurs priés d'aller se faire voir ailleurs et voir à la place des ersatz de ce qu'on savait faire chez nous débarquer dans nos ports ! On est sur le point de faire d’Alstom le plus gros groupe ferroviaire, français donc, mais tu trouves le moyen de dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 tu n'as pas compris que c'était justement en réponse à Capelan ? Je suis bien d'accord qu'Alstom n'a pas seulement de beaux restes, mais ce qui s'y fait mérite d'être continué. Contrairement à certains défaitistes prêts à tout laisser partir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : Contrairement à certains défaitistes prêts à tout laisser partir ! Des noms, pour éviter de s'égarer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant