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Le Web des Cheminots

Fusion Alstom/Bombardier Transportation


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Les clients de CRRC en Europe et en Amérique du Nord.

Metro 

Chicago (USA) - – Boston (USA) – Los Angeles (USA)

Trams

Porto (Portugal)

Voitures pour réseaux régionaux

Montréal (Canada) – SEPTA (Pennsylvanie)

Automotrices

Leo Express (République Tchéque) - MZ Transport (Macédoine)

Fret

Locos diesel

Rail Cargo Hungaria (filiale OBB) – MZ Transport (Macédoine) – Elektroprivreda Srbije (Serbie)

Locos hybrides

DB (Allemagne)

Wagons

Hupac (Suisse) – Transport for London (UK)

Usines

Vossloh Allemagne (racheté par CRRC)

Usines aux USA (Chicago) et Canada (Moncton)

Source Railway Gazette – Contrats CRRC depuis la fusion entre CNR et CSR (fin 2014)

 

Les chinois ne fabriquent pas que des téléphones portables...en ferroviaire leurs produits semblent appréciés ailleurs qu'en Chine, c'est probablement là le problème qui fait tant peur aux apôtres de la concurrence libre et non faussée.

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Il y a 11 heures, CC7144 a dit :

Alors verra t'on des ICE construits chez Siemens à Aytré?

Je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à construire en France des trains pour le marché allemand. Mais des trams, métros ou des trains régionaux Desiro ou Mireo pour le marché français... bref, exactement ce que fait Bombardier actuellement.

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En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train

Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique.  « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html

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Il y a 5 heures, jackv a dit :

En achetant Bombardier pour 6 milliards d’euros, Alstom devient numéro deux mondial du train

Les premières réactions sont relativement positives des deux côtés de l’Atlantique.  « Ce rapprochement permettra à Alstom de préparer l’avenir, dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus intense. C’est une excellente nouvelle pour la France, pour l’Europe et pour le Canada. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/en-rachetant-bombarbier-alstom-devient-numero-deux-mondial-du-train_6029941_3234.html

suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien....

ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... ;)

 

 

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Il est fort probable qu’Alstom doive céder une ou deux unités de production à un concurrent européen, ce qui ne ferait que transférer des employés Alstom à une autre entreprise plutôt que les mener au licenciement.

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien....

ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... ;)

 

 c'est sur qu'il va y avoir des doublons à éliminer et de la mutualisation..si la bourse a monté c'est qu'il y aura de la restructuration dans l'air peut être , au mieux, après que les commandes en court et prévues soit terminées

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il y a 56 minutes, D3L74 a dit :

La marque Bombardier va disparaître.

C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier"  pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier.

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il y a 18 minutes, zorba a dit :

C'est la première mesure d'économie en cas de fusion absorption, faire dégager les doublons marketing et communication, et l'entretien d'une marque. Il faudrait d'ailleurs vérifier que la marque "Bombardier"  pour le ferroviaire a bien été cédée et reprise par Alstom ou gelée dans un placard dans ce qui reste de Bombardier.

Pour l’instant la marque Bombardier reste pour les avions d’affaires (mais combien de temps ?) donc logiquement Alstom n’aura pas le droit d’y toucher.

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il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance .

Pas tous les rachats sont les mêmes

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il y a 49 minutes, Bibloc a dit :

la création de PSA n'a pas fait disparaître Citroën ... mais en matière de chemin de fer, l'affectif n'a pas (ou ne devrait pas avoir) tant d'importance .

PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes.

Pour le ferroviaire, Bombardier était une marque récente en France et en Europe, l'affaire a mal marché même avec l'aide de l'Etat français (voir Idrac au moment du choix Z50000). La marque va vraisemblablement disparaître, les gens d'Alstom ne vont pas faire dans l'affectif, ce sont des industriels qui ne gagnent pas des sommes mirobolantes, du moins pour rassurer leurs actionnaires qui attendent des dividendes, et rien d'autre! Et pour les voyageurs, aucune importance dès l'instant que les trains sont propres et à l'heure, être dans un train Alstom ou Bombardier, le voyageur s'en fiche comme de sa première chemise, ce n'est pas un responsable politique ni un gros actionnaire, l'un ou l'autre de ces personnages ne prenant pas le train bien souvent...

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Le vrai changement interviendra quand l'achat sera signé, en attendant rien ne change en surface. Mais chez Bombardier, les meilleurs vont être les premiers  à quitter le navire, Alstom n'aura pas trop d'un plan social pour rétablir les comptes et les actionnaires vont suivre tout cela de près, on ne rigole pas avec ses milliards...

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

PSA avait aussi essayé de relancer la marque Talbot, jadis prestigieuse et maintenant complètement inconnue de la majorité des automobilistes.

...

Talbot c'était le changement de nom après le rachat par PSA de la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (l'usine de Poissy)

embranchements des automobiles SIMCA, à POISSY, en 1954 , avec une machine vapeur de guerre britanique "Austery Saddle Tank Locomotive" de la seconde guerre mondiale.. le transport se faisait sur de simples wagons plats, les voitures ressemblent a des Arianes ou des Elysées ou des Chambords.... (c'est Hs mais la photo est intéressante surtout pour ceux qui connaissement actuellement)

271784531_simca.thumb.JPG.b224fc310e54adad8dc1a8cf53e71382.JPG

HISTORAIL N° 13, avril 2010

Modifié par jackv
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Il y a 6 heures, zorba a dit :

Le vrai changement interviendra quand l'achat sera signé, en attendant rien ne change en surface. Mais chez Bombardier, les meilleurs vont être les premiers  à quitter le navire, Alstom n'aura pas trop d'un plan social pour rétablir les comptes et les actionnaires vont suivre tout cela de près, on ne rigole pas avec ses milliards...

pour une fois on est d'accord ton scénario est conforme à ce qui se pratique en général...reste à déterminer quelle sera la variable temporelle.... ;)

 

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Il y a 7 heures, CORSO a dit :

Exemple concret les futurs Omneo Premium seront construit par Alstom alors que c'est un train créé et construit par Bombardier 

Ils seront probablement livrés avant que ça se voie.

Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

suis absolument pas certain.... mais alors pas du tout ....que ce soit une excellente nouvelle pour les salariés des 2 boites....mais bon on verra bien....

ça pue à plein nez la restructuration à venir peut être pas demain mais après demain ... ;)

 

 

C'est sûrs, ils auraient probablement préféré se faire restructurer par CRRC okok

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il y a 27 minutes, TER200 a dit :

Ils seront probablement livrés avant que ça se voie.

C'est sûrs, ils auraient probablement préféré se faire restructurer par CRRC okok

une restructuration quelques soient les acteurs dominants n'est jamais bonne pour ceux qui sont restructurés....et en la matière je ne suis absolument pas certains soit moins pire que CRRC.....

mais oublions tout cela...certains jubilent de voir le fleuron national avoir gagné cette manche.....par "franchouillardise" exacerbée....

pour autant le pire ennemis vient souvent de celui qui est dans ton propre camp....en matière de business pas de quartier..chaque chose en son temps au moment opportun....

Allez bravo pour ce rachat...on en reparle dans 1 an ou 2...(puisse l'avenir me dire que j'ai tort de penser ainsi) .... :)

 

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Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

.par "franchouillardise" exacerbée....

pas besoin d'être franchouillard  exacerbé  pour avoir mal au ventre de voir tous les fleurons de notre industrie s'envoler  avec nos chercheurs et ingénieurs priés d'aller se faire voir ailleurs et voir à la place des ersatz de ce qu'on savait faire chez nous débarquer dans nos ports  !   :Smiley_13: 

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il y a 42 minutes, Bibloc a dit :

pas besoin d'être franchouillard  exacerbé  pour avoir mal au ventre de voir tous les fleurons de notre industrie s'envoler  avec nos chercheurs et ingénieurs priés d'aller se faire voir ailleurs et voir à la place des ersatz de ce qu'on savait faire chez nous débarquer dans nos ports  !   :Smiley_13: 

On est sur le point de faire d’Alstom le plus gros groupe ferroviaire, français donc, mais tu trouves le moyen de dire ça ?

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