30kg est Publication: 27 janvier 2020 Publication: 27 janvier 2020 (modifié) Bonjour. Vu ce matin dans l'Union de Reims : 200127 union p8.pdf Décidément les suppôts de macron n'ont peur de rien ! Modifié 27 janvier 2020 par 30kg est
Laroche Publication: 27 janvier 2020 Publication: 27 janvier 2020 il y a 48 minutes, 30kg est a dit : Bonjour. Vu ce matin dans l'Union de Reims : 200127 union p8.pdf 462 Ko · 6 Téléchargements Décidément les suppôts de macron n'ont peur de rien ! Bah, une idée du vieux monde, sauf erreur Chirac avait bien fait une proposition similaire, repousser les tetes de lignes en banlieue. On pourrait peut etre lui rappeller, à cet urluberlu, la promesse de Manu, la priorité aux trains du quotidien. Il ne sait peut etre pas que meme les TGV circulent tous les jours et sont empruntés par quelques voyageurs 1
zorba Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Bah, une idée du vieux monde, sauf erreur Chirac avait bien fait une proposition similaire, repousser les tetes de lignes en banlieue. On pourrait peut etre lui rappeller, à cet urluberlu, la promesse de Manu, la priorité aux trains du quotidien. Il ne sait peut etre pas que meme les TGV circulent tous les jours et sont empruntés par quelques voyageurs Griveaux, au passé socialiste et à l'avenir incertain, est actuellement député du Xe arrondissement de Paris, il a étudié en détail les projets concernant les deux gares internationales de SON arrondissement et doit savoir de quoi il parle. Il faut l'espérer. Prudent toutefois, il se présente dans le XVIIe, arrondissement sans gare et nettement plus chic que le Xe, toujours dirigé par des élus et hauts responsables parisiens, jamais de gauche. Choix moins risqué s'il veut faire aboutir ses projets. Sur le fond, l'idée de recouvrir les voies de sortie de la gare de l'Est et d'en faire des jardins n'est pas stupide, surtout si la couverture se limite à la section comprise entre la rue Lafayette et la rue du Département où le faisceau est limité à 8-9 voies, assez profondes, au nord est du Xe très minéral (le mot à la mode dans le secteur) et sans parc ou espaces verts de taille significative. Ce projet ressort tous les dix douze ans à l'occasion des campagnes électorales pour les municipales, souvent dans les propos des perdants... La situation dans le Xe n'est pas celle de la gare mais l'augmentation régulière et incontrôlée des populations sans abris de toutes origines et des trafics engendrés. Là dessus, Griveaux n'a pas encore annoncé de propositions nouvelles.
TGV_13 Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 De toute façon, il n'est pas parti pour être élu alors ce projet n'est là que pour brasser de l'air... 1
ADC01 Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 à l’instant, TGV_13 a dit : De toute façon, il n'est pas parti pour être élu alors ce projet n'est là que pour brasser de l'air... On ne sait jamais, s'il s'allie avec l'autre qui veut déménager la gare du Nord, d'ici qu'on se retrouve avec 2 gares de moins à Paris..... 1
TGV_13 Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Et mêmes s'il(s) étai(en)t élus, quel pouvoir le maire de Paris a-t-il vraiment sur l'emplacement des gares ? C'est plutôt SNCF et IDF non ? Entre le coût, la rénovation des gares, l'arrivée du CDG Express, il n'est même pas dit que nous, présents sur ce forum, voyions un déplacement de l'une de ces gares dans notre vie ! 1 1
PLANONYME Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 (modifié) il y a 30 minutes, ADC01 a dit : d'ici qu'on se retrouve avec 2 gares de moins à Paris..... J'ai le souvenir (en réunion de Comité d'Etablissement il y a de cela pas mal d'années), au début de la Z.A.C. dite A.T.M. - Austerlitz, Tolbiac, Masséna - d'une option avec transfert de la gare de Paris Austerlitz à Masséna. Je me demande si les espaces n'ont pas été préservés dans cette éventualité. Autre projet qui était aussi sorti dans les médias en 2005 : une gare centrale Place de la République. https://www.tourmag.com/Une-gare-TGV-en-plein-coeur-de-Paris_a10426.html Personnellement, je préférerais demander aux candidat(e)s à la Mairie de Paris, leurs vues sur le retour ou non de la Petite Ceinture à sa vocation ferroviaire. Bon, les uns et les autres risquent d'être moins diserts sur le sujet... Modifié 28 janvier 2020 par PLANONYME 3 3
30kg est Publication: 31 janvier 2020 Auteur Publication: 31 janvier 2020 Citation Personnellement, je préférerais demander aux candidat(e)s à la Mairie de Paris, leurs vues sur le retour ou non de la Petite Ceinture à sa vocation ferroviaire. Bon, les uns et les autres risquent d'être moins diserts sur le sujet... Oui rétablir des liaisons directes entre gares parisiennes " quai à quai " . Malheureusement pleins de racs entre la PC et les voies des gares parisiennes ont disparu au profit de promoteurs immobiliers avec le consentement d'élus parisiens et de hauts cadres SNCF . Je pense par exemple aux racs qui de la gare de l'Est permettaient de rejoindre la PC sans rebroussement ( au niveau des gazomètres et en symétrique du rac de l'Evangile ) et dont l'un devrait être rétabli à prix d'or en souterrain dans le cadre du très controversé projet CDG express ... 1 1
cc27001 Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Il y a 9 heures, 30kg est a dit : Je pense par exemple aux racs qui de la gare de l'Est permettaient de rejoindre la PC sans rebroussement ( au niveau des gazomètres et en symétrique du rac de l'Evangile ) Leur disparition remonte aux années 1930 1
Invité jackv Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 (modifié) Il y a 14 heures, cc27001 a dit : Leur disparition remonte aux années 1930 plan 1935 photo de 19 21 et 1931 en vert la PC entouré en rouge rotondes de la vilette traits violets la jonction paris nord/ PC fleche rouge racct ESt /Evangile en cadrée en jaune la chapelle inter EV = evangile ,le faisceau et le dépot Charb = chapelle charbon Modifié 1 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Pecresse avait bien proposer lors de sa campagne pour les régionales de couler un sarcophage au dessus de voies ,pour construire des immeuble au dessus ,un peu comme a auster ou mont parnasse..
paulolau Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 (modifié) En mode "benjamin griveaux" / "cedric vilani" / (faites votre choix ! : ) - Et si on supprimait le canal saint martin pour faire passer une nouvelle ligne ferroviaire (4 voies) entre le plateau "gare d austerlitz " et le "plateau "paris est" en tranchée couverte ? un axe nord - sud bien utile pour désaturer l'existant (en rouge le tracé) PS : l idée de faire passer aussi bien des RER et des missions TGV traversant Paris dans les années 70, il était prévu de dire adieu au canal et d y mettre une autoroute en tranchée ! Modifié 2 février 2020 par paulolau 3
Bibloc Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 le SDAU de 1965 prévoyait cette variante RER, mais branchée sur Paris-Nord
zorba Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 Il y a 2 heures, paulolau a dit : En mode "benjamin griveaux" / "cedric vilani" / (faites votre choix ! : ) - Et si on supprimait le canal saint martin pour faire passer une nouvelle ligne ferroviaire (4 voies) entre le plateau "gare d austerlitz " et le "plateau "paris est" en tranchée couverte ? un axe nord - sud bien utile pour désaturer l'existant (en rouge le tracé) PS : l idée de faire passer aussi bien des RER et des missions TGV traversant Paris dans les années 70, il était prévu de dire adieu au canal et d y mettre une autoroute en tranchée ! Vu la population habitant au bord du Canal Saint-Martin et son orientation écologique, ce genre de projet a fort peu de chances de voir le jour. Les écologistes réclamaient la fermeture de la circulation automobile au bord du canal entre Jaurès et République où le canal n'est pas en souterrain. Aujourd'hui, ils ont mis ce projet en veilleuse mais les braises peuvent se réactiver au premier coup de vent, aussi bien côté Griveaux que Vilani, et compromettre l'élection du futur monarque parisien. Un projet de bon sens serait de mettre un tramway sur Magenta de Barbès à République et de le prolonger jusqu'à Bastille, Gare de Lyon, pont Charles de Gaulle et Austerlitz et remettre quelques trains ou des TGV au Départ - Arrivée de cette gare toujours au trois quarts vide. Puis de relier Barbès La Chapelle et Front Populaire avec correspond au T8. 1
Bibloc Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 le bon sens ne permet pas de parler d'un tram pour relier les deux gares, mais d'y faire passer un RER au lieu de creuser un deuxième tunnel parallèle à Châtelet-Gare du Nord ! Mettre une gare de RER à la République, c'est mieux ventiler les usagers au lieu de les concentrer à Châtelet qui est devenue une horreur sans nom au passage d'ailleurs, le tracé de ce tronçon ne prévoyait pas d'utiliser le canal sur sa partie aérienne, parce que venant du sud, il faut déjà entamer les courbes d'entrée en gare du Nord 1
Bibloc Publication: 3 février 2020 Publication: 3 février 2020 t'affole pas ! si ça se faisait un jour, elle serait de toutes façons couverte. Parce que la vraie, c'est un régal de la faire en IC ou en ICE ...
sdx Publication: 4 février 2020 Publication: 4 février 2020 Bonjour, Griveaux joue "petit bras"! Voyons grand: on supprime la gare de l'Est ET la gare du Nord! On relie les faisceaux (et les LN) du Nord et de l'Est par une gare de passage à Aubervilliers. La gare de passage, c'est l'avenir (pas de manœuvres, pas de personnel...).TGV, Eurostar et Thalys vont jusqu'à Reims ou Strasbourg. Les trafics de Laon et Beauvais vont sur Chaumont. Les RER continuent en souterrain. Deux parcs au lieu d'un! Trois si on ajoute les Buttes Chaumont que l'on peut relier par une "coulée verte" sur le tracé de la Petite Ceinture qu'on a eu le "bon sens" de ne pas utiliser pour le T 3 ! 1
Invité jackv Publication: 4 février 2020 Publication: 4 février 2020 (modifié) il y a 55 minutes, sdx a dit : Bonjour, Griveaux joue "petit bras"! Voyons grand: on supprime la gare de l'Est ET la gare du Nord! On relie les faisceaux (et les LN) du Nord et de l'Est par une gare de passage à Aubervilliers. La gare de passage, c'est l'avenir (pas de manœuvres, pas de personnel...).TGV, Eurostar et Thalys vont jusqu'à Reims ou Strasbourg. Les trafics de Laon et Beauvais vont sur Chaumont. Les RER continuent en souterrain. Deux parcs au lieu d'un! Trois si on ajoute les Buttes Chaumont que l'on peut relier par une "coulée verte" sur le tracé de la Petite Ceinture qu'on a eu le "bon sens" de ne pas utiliser pour le T 3 ! pourquoi aubervillier ? c'est tellement plus simple au bourget tu reconvertis le triage, tu as le tram en transversal ,les deux lignes du grand paris, la B vers paris chatelet et vers CDG et tu transformes la GC en liaison rapide LGV nord /LGV est Modifié 4 février 2020 par jackv
zorba Publication: 4 février 2020 Publication: 4 février 2020 il y a une heure, jackv a dit : pourquoi aubervillier ? c'est tellement plus simple au bourget tu reconvertis le triage, tu as le tram en transversal ,les deux lignes du grand paris, la B vers paris chatelet et vers CDG et tu transformes la GC en liaison rapide LGV nord /LGV est En prime, Griveaux devient Grand Maire du 9-3... 2
30kg est Publication: 5 février 2020 Auteur Publication: 5 février 2020 Racs PE / PN / PC sur un plan de Paris 1914 ( source : excellent site de l'association ASPCRF ) : 1 2
sdx Publication: 5 février 2020 Publication: 5 février 2020 Vous avez raison tous les deux: pourquoi "Aubervilliers? Autant utiliser les raccordements existant via Le Bourget (GC) ou la Chapelle (PC)!
Invité jackv Publication: 6 février 2020 Publication: 6 février 2020 (modifié) Il y a 6 heures, cc27001 a dit : oui mais il n'y avait pas le racc est /evangile ni celui de paris nord vers la PC et je vois bien actuellement faire passer de trains en coupant le boulevard de la chapelle entre 2 tram peut etre ? sur la photo de 1931 les traces sont encore visibles mais sur paris est un faisceau (la villette hebert ?)a interrompu la liaison Modifié 6 février 2020 par jackv
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