cc27001 Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 Il y a 12 heures, jackv a dit : oui mais il n'y avait pas le racc est /evangile ni celui de paris nord vers la PC et je vois bien actuellement faire passer de trains en coupant le boulevard de la chapelle entre 2 tram peut etre ? Initialement je répondais à "30kg est" qui suggérait que la disparition des raccordements fut faite "au profit des promoteurs immobiliers avec le consentement d'élus parisiens et de hauts cadres SNCF", or c'est très antérieur à l'extension immobilière de Paris (qu'on situerait plutôt à partir des années 50) et les espaces libérés l'ont été principalement au profit de nouvelles emprises ferroviaires (halles, faisceaux, communications avec des sites industriels). Et c'était bien antérieur à la création de la SNCF, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos quand même...
30kg est Publication: 7 février 2020 Auteur Publication: 7 février 2020 (modifié) Certes CC27001 dans le sens ou certains racs avaient supprimés dans les années 30 avec le redéploiement de certaines installations ferroviaires en phase avec l'époque ( développement de la Chapelle-charbon, etc. ) . Mais les emprises appartenaient toujours aux différents réseaux et ont été reversées à la SNCF à sa création en 38 . Et ce n'est bien que beaucoup proche de nous ( à partir des années 1970 ) que ces mêmes emprises ont commencé à être morcelées et en partie vendues... Ne l'oublions pas ! Modifié 7 février 2020 par 30kg est
zorba Publication: 7 février 2020 Publication: 7 février 2020 Il y a 4 heures, 30kg est a dit : Certes CC27001 dans le sens ou certains racs avaient supprimés dans les années 30 avec le redéploiement de certaines installations ferroviaires en phase avec l'époque ( développement de la Chapelle-charbon, etc. ) . Mais les emprises appartenaient toujours aux différents réseaux et ont été reversées à la SNCF à sa création en 38 . Et ce n'est bien que beaucoup proche de nous ( à partir des années 1970 ) que ces mêmes emprises ont commencé à être morcelées et en partie vendues... Ne l'oublions pas ! Vrai également pour les entrepôts routiers : Les emprises pour les camions du boulevard Mac Donald (700 à 800 de longueur) ont également été restructurées en magasins et logements sociaux, pour la plupart d'entre eux avec vue imprenable sur le faisceau Est et la gare de Rosa Parks, et quelques moignons de la Petite Ceinture.
cc27001 Publication: 17 février 2020 Publication: 17 février 2020 Ouf ! la gare de l'est est sauvée ! https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-2020-a-paris-agnes-buzyn-prete-a-abandonner-deux-mesures-emblematiques-de-benjamin-griveaux_3830367.html Citation Agnès Buzyn est sur le point d'abandonner deux mesures emblématiques et controversées du programme municipal de son prédécesseur Benjamin Griveaux, a appris franceinfo lundi 17 février. Il s'agit, selon plusieurs sources, du financement d'un apport de 100 000 euros pour permettre aux classes moyennes d'acquérir un appartement dans la capitale, ainsi que du réaménagement de l'actuelle gare de l'Est pour en faire un "Central Park" parisien. 3
Laroche Publication: 18 février 2020 Publication: 18 février 2020 Il y a 10 heures, cc27001 a dit : Ouf ! la gare de l'est est sauvée ! https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-2020-a-paris-agnes-buzyn-prete-a-abandonner-deux-mesures-emblematiques-de-benjamin-griveaux_3830367.html Oui, mais elle va bien trouver une autre idée aussi farfelue pour attirer les écolos 1 1
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