Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

une autre capture d'écran.
directeur de l'hôtel derrière le comptoir. A gauche (des pancartes de Paris-Lyon sont également accrochées à droite) dans une tribune au logo SNCF, l'avenue (horaire) du train Paris-Lyon.
Sur la droite se trouve une peinture (aquarelle) dans laquelle une hôtesse de l'air se détache sur le fond du fuselage de l'avion. Soit dit en passant, il y a très peu de clés accrochées au tableau. Même si les clients sont majoritairement dans les chambres, les volets bien fermés de toutes les fenêtres du 2ème étage surprennent. Peut-être que le bâtiment est non résidentiel ?
Pensez-vous que la réception est une décoration ou est-ce une vraie réception dans un vrai hôtel ? Le livre Japrisot a été écrit en 1966, le film date de 1970.
Je suppose que cet endroit est dans la région de Melun.

280.jpg

• J'aime 1
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,
Un autre faux panneau de signalisation est Chalon-sur-Saône.
En fait, c'est une des rues de  Moret-sur-Long. J'attirai l'attention sur la statue et me tournai vers le CPArama pour obtenir de l'aide. Et Joel a trouvé cet endroit. Pour ceux que ça intéresse, l'historique des recherches est ici https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=123&t=41666   .   L'emplacement de l'hôtel est encore inconnu. Une petite question - existe-t-il une liste des stations-service (essence) de cette époque?

• 1 mois plus tard...
Publication:

Ce pont pittoresque en Bulgarie est proche de la frontière avec l'ex-Yougoslavie. En 1999, le réalisateur Régis Wargnie l'a utilisé comme poste frontière entre la Bulgarie et la Grèce dans le film "Est-Ouest" de 1999. Les acteurs célèbres C. Deneuve, S. Bonnaire et d'autres ont joué dans ce film.

01.jpg

1.jpg

• J'aime 2