katamiaw Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 Chiffres relevés sur le "Journal du CCE":
BB4100 Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 Chiffres relevés sur le "Journal du CCE": Décembre 2004 = 167 910 Décembre 2005 = 164 301 Ce sont des départs en retraite non renouvelés? Dans quelles branches sont le splus grosses pertes?
katamiaw Publication: 18 septembre 2006 Auteur Publication: 18 septembre 2006 Ce sont des départs en retraite non renouvelés? Dans quelles branches sont le splus grosses pertes? J'ai publié le scan de l'info, ce sera plus clair ainsi.
Dom Le Trappeur Publication: 18 septembre 2006 Publication: 18 septembre 2006 Ce sont des départs en retraite non renouvelés? Dans quelles branches sont le splus grosses pertes? Décembre 2004 = 167 910 - les retraites, décès, démissions, licenciements, révocations, radiations, départs volontaires, ... etc... + les embauches Décembre 2005 = 164 301 (- 3 609) On trouve le détail normalement dans le document "bilan social" qui dans les années 80 était distribué sur les chantiers mais ne l'est plus depuis la fin des années 90... On devrait peut être pouvoir le trouver sur le net ou intranet...
assouan Publication: 19 septembre 2006 Publication: 19 septembre 2006 (modifié) Décembre 2004 = 167 910 - les retraites, décès, démissions, licenciements, révocations, radiations, départs volontaires, ... etc... + les embauches Décembre 2005 = 164 301 (- 3 609) On trouve le détail normalement dans le document "bilan social" qui dans les années 80 était distribué sur les chantiers mais ne l'est plus depuis la fin des années 90... On devrait peut être pouvoir le trouver sur le net ou intranet... Oui le bilan social (ou au minimum son "extrait" avec les chiffres les plus importants) est disponible sur l'intranet Sncf sur le "libre service RH" Une précision importante sur les 164 000 : c'est un chiffre "effectif moyen de gestion" qui compte notamment au 31 décembre de l'année (donc il peut y avoir des pics dans l'année) les postes à 100% (2 agents à 50% comptant pour 1 seulement) en réalité nous sommes plus que cela. Et toujours + de cadres! Qu'est ce qui te fait penser cela exactement ??? Modifié 19 septembre 2006 par assouan
windson Publication: 19 septembre 2006 Publication: 19 septembre 2006 Les divisions régionales et autres missions, qui sont des postes à cadres.
barney Publication: 20 septembre 2006 Publication: 20 septembre 2006 plus forte baisse (en %) à la traction... (suivi de près par les EEX, merci veron). plus forte hausse dans les DR.... à part ça tout va très bien. ps : je me souviens d'un vieux tract ou il était déclaré par un cadre dirigeant que plus la tension sur les moyens de production (humains) était importante, plus la productivité augmentait. c'est ce qu'on vit à la traction en ce moment. ps 2 : à DPY, des trains seront peut-être câlés pour assurer les 2 JM annuelles.... (et oui, on peut d'ores et déjà s'assoir sur la J3, un bilan de moins 2 jours de formation en l'espace de 2 ans, soit moins 50%).
assouan Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 (...) plus forte hausse dans les DR.... (...) Plus forte hausse dans les divisions régionales mais -2,4% sur le total "régions". Cela correspond plus à de la redistribution de missions qu'à des augmentations d'effectifs en réalité. Suis plus choquée par les minables -0,5% dans les services centraux... parce que dans les régions il y a plein d'agents opérationnels (au CRO en particulier) mais en directions centrales .. bon bref...
barney Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Plus forte hausse dans les divisions régionales mais -2,4% sur le total "régions". Cela correspond plus à de la redistribution de missions qu'à des augmentations d'effectifs en réalité. ben non. je ne comprends pas ce qui te permet de penser celà. les -2,4 % correspondent à la variation TOTALE des effectifs des REGIONS sncf de 2004 à 2005 (tous types d'établissements confondus en y incluant la suge et les directions régionales. aditionne les colonnes des effectifs et calcule le pourcentage, tu verras, ça colle. ça ne fait, il est vrai, que -2,38 %. de même qu'il y a une erreur en haut à droite "écarts 2005/2006", ils ont déjà les chiffres de dec 2006 !!). donc les + 4,4% dans les directions (en fait elles sont appelées "divisions" hi hi hi) régionales correspondent bien à + 532 emplois dans dans ces seuls lieux. ce sont peut-être des redistributions de missions en provenance des ET ou des EEX, voire même des EV, mais permets moi d'en douter. en fait j'en sais rien. je penche plus pour le GVT (glissement vieillesse technicité) ou la promotion de personnels plus trop indispensables ailleurs du fait des suppressions nombreuses de postes, d'activités, et j'en passe... du reclassement haut de gamme en somme.
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 j'aime la notion de " tension " des moyens humains accroitre la productivité : mon cul, oui. On constate des agents "tendus" et à cran... rapports humains execrables. En définitive une productivité que de chiffres et surtout de court terme. Mais de nos jours, le court terme, c'est déjà voir loin......en tout cas jusqu'au prochain arrêt des comptes. Fabrice
Dom Le Trappeur Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 Oui le bilan social (ou au minimum son "extrait" avec les chiffres les plus importants) est disponible sur l'intranet Sncf sur le "libre service RH" Une précision importante sur les 164 000 : c'est un chiffre "effectif moyen de gestion" qui compte notamment au 31 décembre de l'année (donc il peut y avoir des pics dans l'année) les postes à 100% (2 agents à 50% comptant pour 1 seulement) en réalité nous sommes plus que cela. plusieurs notions effectivement : Effectif moyen : effectif calculé sur la base de 1=35h donc 2 temps partiel à 50% =1 agent à temps complet C'est la meilleure des bases pour suivre l'évolution des effectifs d'une année sur l'autre en la reliant à la notion de besoins/activités Effectif réel chaque agent compte pour 1 qu'il soit à temps complet ou à temps partiel. (1 agent 35h + 2 agents à 20h =3 agents réels mais seulement 2,14 en effectif moyen...) Effectif de Gestion : c'est une nouvelle notion apparu il y a quelques années et qui est calculé sur le nombre de bulletin de salaires réalisés à date fixe et sur la base du temps de travail réel hebdomadaire (quasiment la même chose que l'effectif moyen mais il semblerait que certains effectif contractuels n'entrent pas dans le calcul de l'effectif de gestion...)
Clément83 Publication: 31 décembre 2006 Publication: 31 décembre 2006 Ca me fait marrer tout ca, ces chiffres quoi! On est 34 de + dans les ECT, mais moi, je n'ai ressenti aucune augementation a Marseille en tout cas... On est loin de remplacer les départs en retraite partout et surtout pas dans le Sud Est (ECT de montpellier et de Marseille en particulier). Tout ca pour dire que l'augementation et la baisse est trés variable d'une région à l'autre.
marcarrick Publication: 31 décembre 2006 Publication: 31 décembre 2006 Salut Clément, Les 34 de plus sont peut etre au niveau filière administratif ou au niveau de la maitrise ou cadre et pas forcemment au niveau ASCT. Par exemple chez nous, sur Strasbourg, il y a eu 3 postes de crées ( 1 RET, 1 ALS securité, et le dernier 1 responsable TGV). Ce sont peut etre des gens "discrets" qui ne sont pas "sur le terrain" au contact de la clientèle. @+ Marc
barney Publication: 2 janvier 2007 Publication: 2 janvier 2007 Ce sont peut etre des gens "discrets" qui ne sont pas "sur le terrain" au contact de la clientèle. excellent ! j'adore ta définition de la discrétion ! helpsoso
marcarrick Publication: 2 janvier 2007 Publication: 2 janvier 2007 Salut Barney, Enfin ce que je voulais dire, c'est pas des guelards qui gueuelent sans cesse pour un oui ou pour un non. Enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais tant mieux si cela t'a fait rire @+ Marc
Invité ibrahima Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 (modifié) Quel est l'effectif total du "groupe" S.N.C.F ? Ibrahima Modifié 3 février 2007 par ibrahima
Invité ____ Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 Quel est l'effectif total du "groupe" S.N.C.F ? Ibrahima Le groupe SNCF compte actuellement environ 238 000 collaborateurs dont 175 000 au sein de la maison mère.
Invité ____ Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 Merçi Aigleroyal ! Ibrahima De rien c'est un immense plaisir de pouvoir te répondre koiquesse
fabrice Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 (modifié) Le groupe SNCF compte actuellement environ 238 000 collaborateurs dont 175 000 au sein de la maison mère. Euh, fin 2005 nous étions 164300 environ, et ca a pas du augmenté depuis . Y a un bleme quelque part Modifié 3 février 2007 par fabrice
Invité ____ Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 pourtant je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi!!!!! http://www.entreprise-sncf.com/mieux_nous/mieux_nous.html
Sébastien Martin Publication: 3 février 2007 Publication: 3 février 2007 Attention les chiffres ne recouvrent pas les mêmes choses Il y a : - environ 162 000 cheminots au statut (cadre permanent) - environ 175 000 personnes employés par la maison mère SNCF (cheminots + contractuels, etc) - environ 238 000 personnes employés par le groupe SNCF, c'est à dire la SNCF et toutes ses filiales.
Invité TRAM21 Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 juste pour rappel : au 01 / 01 / 1938, date de la création de la SNCF : Cadres supérieurs = 1000 Cadres = 3800 Maitrise = 15 700 Exécution = 433 500 au 01 / 01 / 1985 : Cadres supérieurs = 1250 (+ 25%) Cadres = 13 800 (+ 242%) Maitrise = 38 900 ( + 148%) Exécution = 184 000 (- 57%) source : Le Heurtoir. Chronique du Conflit de l'hiver 1986/1987. édité par les 7 Tractionnaires. sans commentaires...
Invité TRAM21 Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 il serait possible d'avoir les effectifs conduite au 01/01/2007 ? (CRL / CRML) okok
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