Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fuji Finepix S 9500


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un budget de 700€ pour acheter une appareil numérique, le mien étant définitivement tombé HS cet été.

J'ai pensé prendre le bridge Fuji Fine Pix S 9500, équipé d'un objectif 28 - 300.

Qu'en pensez vous?

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un budget de 700€ pour acheter une appareil numérique, le mien étant définitivement tombé HS cet été.

J'ai pensé prendre le bridge Fuji Fine Pix S 9500, équipé d'un objectif 28 - 300.

Qu'en pesez vous?

Je me pèse une fois par semaine dans le plus simple appareil et sans me prendre en photo !

lotrela

Non je déc.. il a l'air bien cet appareil photo et comparé aux Canons qui sont plus onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un budget de 700€ pour acheter une appareil numérique, le mien étant définitivement tombé HS cet été.

J'ai pensé prendre le bridge Fuji Fine Pix S 9500, équipé d'un objectif 28 - 300.

Qu'en pensez vous?

Avec un budget de 700€ je partirais plutot sur un Reflex Numérique plutot qu'un Bridge... la qualité s'en ressentira !

Nikon D50 18/55 - 550€

Samsung G1 X 18/55 - 620€

Nikon D50 18/125 - 700€

Ou alors tu prends le D50 nu (sans objecif) et tu achètes ce pack d'objectifs:

Sigma DC 18/50 + 55/200

Tu en auras pour tes 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , justement, on m'a pas mal conseille les bridges comme étant pratiques à emporter partout et qui ne risquent pas de prendre la poussière. Celà dit, un réflex ne me déplairait pas, mais j'ai peur du poids et de l'encombrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , justement, on m'a pas mal conseille les bridges comme étant pratiques à emporter partout et qui ne risquent pas de prendre la poussière. Celà dit, un réflex ne me déplairait pas, mais j'ai peur du poids et de l'encombrement...

A vrai dire quand on a eu un Réflex entre les mains... on fait avec l'encombrement et le poids ! Ceci dit, vu le bridge que tu nous montres plus haut, ce sera pas un grand écart de poids ni d'encombrement. Pour les poussières, ne t'inquiète pas il suffit de faire un minimum attention et les enlever ce n'est pas la mer à boire, et surtout ça n'arrive que rarement d'avoir à les enlever.

Maintenant il faut voir ce que tu souhaites... pour ma part je me suis tourné vers le réflex, j'ai acheté un sac à dos en bandoulière dans lequel il est bien protégé, j'y case aussi mon 2nd objectif (70-200) et 2 batteries supplémentaires, ainsi que mon chèquier et mes papiers. J'ai choisi un sac qui fait "sac à dos classique", ainsi je n'ai pas peur de me promener avec n'importe où et n'importe quand.

Je fais de la randonnée, et le principal soucis en rando c'est d'emporte le moins de poids possible ! Dans ce cas là, je prends le réflex dans le sac à dos de rando, bien embalé et protégé, maintenant c'est sur qu'un petit bridge serait plus pratique (on peut le casser dans une petite poche) et moins lourd, mais la qualité des photos valent le coup quand même avec le réflex, et donc ça ne me dérange pas d'avoir à poser et ouvrir mon sac à dos à chaque photo.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir demandé conseil dans de nombreux forums, mon choix s'oriente plutot vers le réflex Canon EOS 400D, petit nouveau de la série, livré avec un objo 18 - 55, mais je pourrai plus tard ajouter celui que je veux lapleunicheuse

Merci pour les conseils :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir demandé conseil dans de nombreux forums, mon choix s'oriente plutot vers le réflex Canon EOS 400D, petit nouveau de la série, livré avec un objo 18 - 55, mais je pourrai plus tard ajouter celui que je veux lapleunicheuse

Merci pour les conseils :Smiley_76:

Tu as trouvé le Canon EOS 400D à 700€ avec l'objectif ?

Sinon un conseil, jette aussi un oeil sur le Sony Alpha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le Canon EOS 400D à 700€ avec l'objectif ?

Sinon un conseil, jette aussi un oeil sur le Sony Alpha...

Pas à 700, mais à presque 1000 (argh) mais en 5 mensualités ça passe et j'ai enfin un bel appareil à moi. :Smiley_54:

Bientôt des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut, je fais remonter ce sujet puisque tu as choisi le Canon EOS 400.

J'hésite entre celui-là et le Nikon D70S avec zoom 18-70.

Quelqu'un le connait?

Salut Typiac,

Le 400D est moins cher, mais il est livré avec un objectif 18-55. Il est aussi équipé d'un antipoussière. Mais sinon, les deux se valent, peut être as tu déja un objectif d'une marque? Si oui, privilégie cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Typiac,

Le 400D est moins cher, mais il est livré avec un objectif 18-55. Il est aussi équipé d'un antipoussière. Mais sinon, les deux se valent, peut être as tu déja un objectif d'une marque? Si oui, privilégie cette marque.

Salut.

Pour te dire, je voulais un Pentax au départ (le K100D). Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'objectifs adaptables dessus, contrairement à Nikon ou Canon.

J'ai commandé le Nikon D 70S cet après-midi sur le net.

On verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour te dire, je voulais un Pentax au départ (le K100D). Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'objectifs adaptables dessus, contrairement à Nikon ou Canon.

J'ai commandé le Nikon D 70S cet après-midi sur le net.

On verra ce que ça donnera.

Je pense que tu as fait un bon choix. TU te retrouvera certainement à l'étroit avec l'objectif transtandard livré avec, mais tu pourra par la suite t'équiper, en Nikon ou en "générique" (Sigma, Tamron ou autres). Pour ma part, je viens d'acheter le Zoom 18-200 (28-320 avec la conversion dûe à la taille du capteur) avec monture Canon, mais il existe aussi en monture Nikon. C'est la meilleure vente d'objectif au monde, pour sa polyvalence et sa qualité. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester sur le terrain, mais il fera son baptème du feu la semaine prochaine en Savoie. Je te ferai part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.