Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Progression des salaires cadre SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, possible futurs collègues, pour en savoir plus sur la progression de salaire en tant que cadre à la sncf. On me propose un salaire fixe annuel brut de 40500 euros pour un poste d'ingénieur. Avec quelques primes, on arriverait autours de 41k la première année. On m'a parlé au téléphone d'une part variable au cours de la seconde année basée sur des objectifs, mais aussi d'une évolution du salaire de base. J'ai questionné la recruteuse sur cette évolution, mais elle a esquivé un peu la question.

Par expérience, la progression de la part fixe est en moyenne de combien de pourcent par an? 1, 1.5, 2?

 

Merci de m'avoir lu, déjà ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il va être difficile de te répondre car tout le système est nouveau : depuis le 1er janvier le personnel Sncf est embauché en CDI et les anciennes règles d'évolution (notations) liées au Statut ne sont pas applicables. Du coup : pas beaucoup d'informations...

Pour la "prime variable" si le principe reste basé sur ce qui existe aujourd'hui (Gratification Individuelle de Résultats - GIR) elle est en effet calculée sur la réussite des objectifs fixés tous les ans, selon ton poste (en direction, en établissement, fonctionnel, management, ...) elle peut aller au maximum entre 7 et 10% de ton salaire annuel (si je ne m'égare pas) mais il est très rare d'avoir le maximum et les "enveloppes" du manager pour répartir cette prime sont très différentes d'une équipe à l'autre...

Bon courage :) !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :)

Effectivement, dans la promesse d'embauche, il est écrit que la part variable peut atteindre jusqu'à 10% du salaire annuel. Ca a du arriver une fois, donc ils le mettent en avant mais je me doute que cela est moins élevé. Je m'intéressais plus à l'accroissement de la partie fixe, car cela n'est pas spécialement variable j'imagine et cela donne un bon indicateur. J'ai cru comprendre que les changements de statuts bouleversaient pas mal de choses!

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accroissement de la partie fixe va sans doute relever de la négo avec le manager, comme dans le privé ?

A titre d'information cela doit faire 5 ans qu'il n'y a eu aucune augmentation générale des salaires (sauf mesures particulières pour les bas salaires).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 11:19, assouan a dit :

L'accroissement de la partie fixe va sans doute relever de la négo avec le manager, comme dans le privé ?

A titre d'information cela doit faire 5 ans qu'il n'y a eu aucune augmentation générale des salaires (sauf mesures particulières pour les bas salaires).

Ça dépendra aussi de l'enveloppe annuelle dont disposeront les établissements pour ces fameuses négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 15:11, alternant infra a dit :

Ça dépendra aussi de l'enveloppe annuelle dont disposeront les établissements pour ces fameuses négociations.

oui souvent les parts son fonction du gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.