Blungue Publication: 14 février 2020 Partager Publication: 14 février 2020 Bonjour à tous, Je viens vers vous, possible futurs collègues, pour en savoir plus sur la progression de salaire en tant que cadre à la sncf. On me propose un salaire fixe annuel brut de 40500 euros pour un poste d'ingénieur. Avec quelques primes, on arriverait autours de 41k la première année. On m'a parlé au téléphone d'une part variable au cours de la seconde année basée sur des objectifs, mais aussi d'une évolution du salaire de base. J'ai questionné la recruteuse sur cette évolution, mais elle a esquivé un peu la question. Par expérience, la progression de la part fixe est en moyenne de combien de pourcent par an? 1, 1.5, 2? Merci de m'avoir lu, déjà Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2020 Partager Publication: 15 février 2020 Bonjour, Il va être difficile de te répondre car tout le système est nouveau : depuis le 1er janvier le personnel Sncf est embauché en CDI et les anciennes règles d'évolution (notations) liées au Statut ne sont pas applicables. Du coup : pas beaucoup d'informations... Pour la "prime variable" si le principe reste basé sur ce qui existe aujourd'hui (Gratification Individuelle de Résultats - GIR) elle est en effet calculée sur la réussite des objectifs fixés tous les ans, selon ton poste (en direction, en établissement, fonctionnel, management, ...) elle peut aller au maximum entre 7 et 10% de ton salaire annuel (si je ne m'égare pas) mais il est très rare d'avoir le maximum et les "enveloppes" du manager pour répartir cette prime sont très différentes d'une équipe à l'autre... Bon courage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blungue Publication: 15 février 2020 Auteur Partager Publication: 15 février 2020 Merci de ton retour Effectivement, dans la promesse d'embauche, il est écrit que la part variable peut atteindre jusqu'à 10% du salaire annuel. Ca a du arriver une fois, donc ils le mettent en avant mais je me doute que cela est moins élevé. Je m'intéressais plus à l'accroissement de la partie fixe, car cela n'est pas spécialement variable j'imagine et cela donne un bon indicateur. J'ai cru comprendre que les changements de statuts bouleversaient pas mal de choses! Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2020 Partager Publication: 15 février 2020 L'accroissement de la partie fixe va sans doute relever de la négo avec le manager, comme dans le privé ? A titre d'information cela doit faire 5 ans qu'il n'y a eu aucune augmentation générale des salaires (sauf mesures particulières pour les bas salaires). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alternant infra Publication: 22 février 2020 Partager Publication: 22 février 2020 Le 15/02/2020 à 11:19, assouan a dit : L'accroissement de la partie fixe va sans doute relever de la négo avec le manager, comme dans le privé ? A titre d'information cela doit faire 5 ans qu'il n'y a eu aucune augmentation générale des salaires (sauf mesures particulières pour les bas salaires). Ça dépendra aussi de l'enveloppe annuelle dont disposeront les établissements pour ces fameuses négociations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2020 Partager Publication: 23 février 2020 Le 22/02/2020 à 15:11, alternant infra a dit : Ça dépendra aussi de l'enveloppe annuelle dont disposeront les établissements pour ces fameuses négociations. oui souvent les parts son fonction du gâteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steh_2_paris Publication: 25 février 2020 Partager Publication: 25 février 2020 Bonjour Cela dépend également de la SA dans laquelle tu es recruté... puisque les politiques salariales sont maintenant animées dans chaque société (avec certains points communs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 25 février 2020 Partager Publication: 25 février 2020 Si l'accroissement de la partie fixe se passe comme on le faisait pour les contractuels, c'est environ 3% d'augmentation de salaire tous les 3 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés