zangaou Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Bonjour a tous, Je suis particulièrement intéressé par le métier d’essayeur en signalisation ferroviaire cependant j’aimerais avoir plus de détail sur le travail de ce dernier. Le quotient d’un essayeur se passe comment ? je sais que c’est un poste ou l’on est responsable de la sécurité d’une installation donc des gens aussi.
Pascal 45 Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Bonjour, Qu'est-ce que c'est que ce métier ? Jamais entendu parler ... 1
Invité jackv Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 il y a 47 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Qu'est-ce que c'est que ce métier ? Jamais entendu parler ... on essaie ça fonctionne , c'est allumé c'est éteint ,ça fonctionne plus c'est re- allumée, ça refonctionne c'est re-eteint ,ça refonctionne plus..
zoom 45 Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 il y a 38 minutes, jackv a dit : on essaie ça fonctionne , c'est allumé c'est éteint ,ça fonctionne plus c'est re- allumée, ça refonctionne c'est re-eteint ,ça refonctionne plus.. Mon bon Jackv, c'est un vert cli que tu nous montres là. Donc la signalisation fonctionne normalement.... 3
Invité jackv Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 (modifié) il y a 2 minutes, zoom 45 a dit : Mon bon Jackv, c'est un vert cli que tu nous montres là. Donc la signalisation fonctionne normalement.... bin non ,c'est sur la ligne VU creil/ Beauvais...elle n'a jamais été prevue pour rouler à 200 Modifié 26 février 2020 par jackv
clem63 Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, Qu'est-ce que c'est que ce métier ? Jamais entendu parler ... Ce sont des postes basés en PRI (Pôle Régional Ingénierie). Ils dépendent de la partie Génie Electrique. Les essayeurs sont un peu le dernier maillon de la chaine avant mise en service (Plans techniques, vérificateurs puis essayeurs). Ce sont généralement des cadres.
Pascal 45 Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 il y a 4 minutes, clem63 a dit : Ce sont des postes basés en PRI (Pôle Régional Ingénierie). Ils dépendent de la partie Génie Electrique. Les essayeurs sont un peu le dernier maillon de la chaine avant mise en service (Plans techniques, vérificateurs puis essayeurs). Ce sont généralement des cadres. Merci pour ta réponse. C'est déjà plus clair pour moi, je ne savais pas du tout que ce poste existait.
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit : Merci pour ta réponse. C'est déjà plus clair pour moi, je ne savais pas du tout que ce poste existait. c'est donc un genre de verification du 2éme niveau , le premier niveau étant sûrement la verification faites par ceux qui installent ou leur encadrement.. Modifié 27 février 2020 par jackv
Pascal 45 Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 il y a 1 minute, jackv a dit : c'est donc un genre de verification du 2éme niveau , le premier niveau étant sûrement la verification faites par ceux qui installent ou leur encadrement.. Je pense que ce doit être la dernière vérification avant la signature du PV de mise en service ...
Romuald78 Publication: 4 mars 2020 Publication: 4 mars 2020 Les essayeurs interviennent en phase préparatoire et également sur les MES. Effectivement ils interviennent après les travaux de basculage et une fois les VT réalisées. L'essayeur passe la moitié de son temps sur le terrain et l'autre moitié au bureau. Son travail consiste tout d'abord à analyser les PT d'une installation (voir à le remettre en cause) puis de réaliser son cahier d'essais. Il se rend ensuite sur site (parfois en plateforme suivant la technologie du poste) et mène ses essais sur le terrain avec des agents SE à sa disposition. En région parisienne, beaucoup d'essais terrain se déroule de nuit. Si tu as d'autres questions.. 1
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