C’est un message populaire. IGS4 Publication: 3 mars 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 3 mars 2020 Österreich (Autriche) L'EC (Eurocity) n° 89 Munich HBF - Innsbruck HBF - Bologne-Centrale au crochet de la locomotive Taurus 1216 019-0 Léonard de Vinci en gare de Wörgl (land du Tyrol) le 11 mai 2019. Photo : Eisenbahnbilder aus Europa (Photos des chemins de fer européens). 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 mars 2020 Auteur Partager Publication: 4 mars 2020 Ligne du Brenner - Ligne de Vérone Porta-Nuova (Italie) à Innsbruck (Autriche). République italienne L'EC (Eurocity) n° 84 Bologne-Centrale - Innsbruck HBF - Munich HBF au crochet de la locomotive Taurus 1216.019-0 Achensee à Campo di Trens (Province autonome de Bolzano) le 26 mars 2016. Photo : Christoph Zirknitzer. 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 7 mars 2020 Partager Publication: 7 mars 2020 ES 64 U n’est pas qu’une locomotive. C’est aussi un avion: 0 - 230 km/h en...40 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 7 mars 2020 Partager Publication: 7 mars 2020 Avec quelle charge ? HLP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 7 mars 2020 Partager Publication: 7 mars 2020 (modifié) HLP. Les 0-100 sont fait en 9s. Avec 9 à 10 voitures 0-160 ~ 60s. Freinage 100-0 ~ 200m. La bête est féroce. Très répandue en Europe. En plus elle chante au démarrage. Vraiment, sans blague. Modifié 7 mars 2020 par ETR475 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Le 07/03/2020 à 12:31, ETR475 a dit : Avec 9 à 10 voitures 0-160 ~ 60s. Soit une puissance moyenne de l'ordre de 8 MW, et encore en ignorant la limitation due à l’adhérence à basse vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Elles ont , en plus de la performance, de la gueule , en version RailJet ou autre https://images.app.goo.gl/QSN5mB7gLgY2JuVf6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 (modifié) il y a 56 minutes, km315 a dit : Elles ont , en plus de la performance, de la gueule , en version RailJet ou autre https://images.app.goo.gl/QSN5mB7gLgY2JuVf6 Et des parts de marché. L'engin préféré de 2/3 des opérateurs en Europe, fret et voyageur. RailJet s'aventure dans tous les pays voisins de l'Autriche. Bientôt il transportera le coranavirus de Milan à Vienne à la vitesse commerciale moyenne de 190km/h. Modifié 9 mars 2020 par ETR475 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 1 heure, ETR475 a dit : Bientôt il transportera le coranavirus de Milan à Vienne Que vient faire le coronavirus dans ce fil ? Il est prudent de ne pas abuser des chaines d'info ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 (modifié) On ne sait pas ce qu’il vient faire. On ignore tout de ses intentions. On sais simplement qu’il est très actif en Lombardie et que les trains Milan- Vienne sont suspendus. il y a 4 minutes, ETR475 a dit : Sinon la linea nuova TAV progresse bien vers Venise. De l’autre côté les autrichiens percent les Alpes avec une succession de nouveaux tunnel dont la longueur totale dépassera largement celle du Gothard. Graz-Klagenfurt. Modifié 9 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 il y a une heure, ETR475 a dit : On ne sait pas ce qu’il vient faire. On ignore tout de ses intentions. On sais simplement qu’il est très actif en Lombardie et que les trains Milan- Vienne sont suspendus. Sinon la linea nuova TAV progresse bien vers Venise. De l’autre côté les autrichiens percent les Alpes avec une succession de nouveaux tunnel dont la longueur totale dépassera largement celle du Gothard. Graz-Klagenfurt. Toujours aucun rapport avec le sujet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Laroche a dit : Il y a 9 heures, Laroche a dit : Toujours aucun rapport avec le sujet Retour au sujet? Ok, mais à vous de trouver l’idée comment encore réduire la distance de freinage. Il y en reste toujours 150m de trop: https://youtu.be/Mg63-SWL9Ac Modifié 10 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 Il y a 17 heures, ETR475 a dit : . Oui mais encore ? Il y a 9 heures, ETR475 a dit : Retour au sujet? Ok, mais à vous de trouver l’idée comment encore réduire la distance de freinage. Il y en reste toujours 150m de trop: https://youtu.be/Mg63-SWL9Ac 150 mètres de trop par rapport à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 (modifié) Ça se voit pas dans la vidéo? À 0:40 la voiture et la locomotive ont tapé le FU en même temps. L’engin de 86t a eu besoin de 150m de plus. Il est de 1998. La prochaine édition fera mieux. Modifié 10 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 Il y a 2 heures, ETR475 a dit : Ça se voit pas dans la vidéo? À 0:40 la voiture et la locomotive ont tapé le FU en même temps. L’engin de 86t a eu besoin de 150m de plus. Il est de 1998. La prochaine édition fera mieux. Oui, mais le but de cette vidéo est bien de montrer qu'il faut une distance plus importante, pour s'arreter, à un engin ferroviaire qu'à une automobile, et pas de vanter les qualités de freinage de la loco. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 il y a 16 minutes, Laroche a dit : Oui, mais le but de cette vidéo est bien de montrer qu'il faut une distance plus importante, pour s'arreter, à un engin ferroviaire qu'à une automobile, et pas de vanter les qualités de freinage de la loco. Toit à fait, en plus c'est mathématique, les masses en jeu ne sont pas les mêmes sans parler de l'adhérence, fer sur fer qui n'est pas terrible par rapport au contact pneu route. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 (modifié) C’est pas qu’une vidéo pédagogique pour les ados présents le tournage. J’y vois clairement une volonté de vanter la qualité du taureau (Taurus), qui, outre ses accélérations et efforts de tractions hallucinantes, et aussi indépassable en freinage HLP. Les mieux informés pourraient également nous communiquer ses capacités de récupération au freinage: de mémoire toujours pas égalées par un engin de ce calibre. Par contre, là où elle a un peu déçu, c’est son top speed de 357km/h. En 2006. Très modeste amélioration des records de 1955. Modifié 10 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 il y a 4 minutes, ETR475 a dit : J’y vois clairement une volonté de vanter la qualité du taureau (Taurus), Et pas pour la marque de la bagnole ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ETR475 a dit : C’est pas qu’une vidéo pédagogique pour les ados présents le tournage. J’y vois clairement une volonté de vanter la qualité du taureau (Taurus), qui, outre ses accélérations et efforts de tractions hallucinantes, et aussi indépassable en freinage HLP. Les mieux informés pourraient également nous communiquer ses capacités de récupération au freinage: de mémoire toujours pas égalées par un engin de ce calibre. Par contre, là où elle a un peu déçu, c’est son top speed de 357km/h. En 2006. Très modeste amélioration des records de 1955. En gros c'est de la pub pour promouvoir cette loc comme d'autres spot vante de la lessive, des bagnoles ou des pâtes. Modifié 10 mars 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 il y a 12 minutes, ADC01 a dit : En gros c'est de la pub Nein, le titre de la vidéo "Awarness", en français prendre conscience. C'est un message de prévention sur les dangers du chemin de fer. Un train cela freine moins bien qu'une voiture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 (modifié) Ils pouvaient faire le Awarness avec une BB 1044. Ça aurait plus convaincant: celle-ci irait 250m plus loin que la 1016. Dommage qu’Alstom n’ait pas riposté comme il se devait dans l’éternel duel avec Siemens: l’aura international de la 36000 n’a pas vraiment brillé.. Modifié 10 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 mars 2020 Partager Publication: 10 mars 2020 Il y a 1 heure, ETR475 a dit : Ils pouvaient faire le Awarness avec une BB 1044. Ça aurait plus convaincant: celle-ci irait 250m plus loin que la 1016. Dommage qu’Alstom n’ait pas riposté comme il se devait dans l’éternel duel avec Siemens: l’aura international de la 36000 n’a pas vraiment brillé.. Moi je ne vois que le logo OBB Et un nouveau déraillement (HS Alstom et BB 36000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 octobre 2022 Partager Publication: 2 octobre 2022 Les ingénieurs de SIEMENS qui ont conçu le hacheur, sont des musiciens: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 4 octobre 2022 Partager Publication: 4 octobre 2022 (modifié) Il y a 20 ans, j' ai vu une des premières TAURUS en essais sur un Eurocity le 162 TRANSALPIN entre Wien et Basel SBB, derrière la TAURUS, il y avait une voiture de mesures OBB( Messwagen ), une voiture salon des OBB, et la 1044 titulaire, en véhicule. En gare de Salzburg HBF, l' ensemble de tête a été dételé, et n' a pas dépassé la ville natale de Mozart, et la 1044 a continué le boulot jusqu' à Buchs SG. Modifié 4 octobre 2022 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 octobre 2022 Partager Publication: 4 octobre 2022 Je dirais plutôt en U.M. Nos amis suisses font des U.M avec des séries différentes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant