damsim Publication: 20 septembre 2006 Publication: 20 septembre 2006 Bonjour, je voudrais avoir des précisions: Ca fait 3 jours que je suis au CRIR à LYON (Service d'intervention radio de l'ASTI) et je comprends rien aux abréviations et tout ce qui s'en suit. Je ne connais rein en radio avec mon expérience que j'avais acquises avant et ni mes diplômes. On m'a dit de toute façon dans 6 mois tu sauras à peine te débrouiller. Pour vous dire la vérité j'ai craquer hier dans les bras de ma copine car pou moi tout ça me fait peur car j'ai pas envie de passer pour un moins que rien et que je ne sais rien du tout a ce qu'on me raconte et que je plane complet. Voilà donc si des infos d'autres cheminots qui ont connu ça dans leur tout début de carrière ben qu'il me dise si c'étiat pareil ou pas et j'en serais très ravi si c'était pareil. Cordialement.
dada76 Publication: 20 septembre 2006 Publication: 20 septembre 2006 t'inquiètes c normal de rien comprendre g t pareil entre PN, RST,etc et moi aussi j'avais eu envie d'arreter mais t'inquiètes tu va t'y faire a toute ces abréviation meme au bout de 5 ans j'en apprend toujours lotrela
km315 Publication: 20 septembre 2006 Publication: 20 septembre 2006 Rassure toi dans la telephonie et la radio , il y a un jargon qui ne s'apprend plus au lycee , les dernieres ecoles ont ferme, metier sans avenir , disait l'education nationale.... Si je peux t'aider ce sera avec plaisir, c'est mon metier, mais pas a la SNCF , je suis en plein dans les PABX , les IPX ou autres intercoms de tous poils et de toutes marques.... Les metiers SNCF sont remplis d'abreviations, et le metiers de la radio et des telecoms aussi... Tu seras surpris a quelle vitesse tu les digerent toi aussi... ca va venir... un bon technicien devient productif au bout de 18 a 24 mois dans ce domaine... alors reste ZEN !!!!!! okok
damsim Publication: 20 septembre 2006 Auteur Publication: 20 septembre 2006 Bon ben ça me rassure. Merci bien. Si on pouvait rester en relation sur ce forum le temps de ma longue formation. Le DPX de tte m'a dit que j'en avais pour deux à trois ans pour être pleinement opérationnel et encore...... Par contre pour le commissionnement, ça ne rentre as trop en jeu si la formation est longue et tout? Enfin je glande pas je m'intéresse et j'arrive à kheure et j'écute mon chef ki m'explique bcp mais qui aujourd'hui ma appris a réparer des micro de portage (si vous savez ce que c'est ben voilà lol) Cordialement.
km315 Publication: 20 septembre 2006 Publication: 20 septembre 2006 Pas de soucis, le Forum reste sur les Ondes en veille radio, a vous Roger :Smiley_76:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant