Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 3 mars 2020 Partager Publication: 3 mars 2020 https://www.change.org/p/direction-du-patrimoine-de-la-sncf-sauvons-patrick-le-premier-tgv?utm_content=cl_sharecopy_20578709_fr-FR%3Av7&recruiter=273064696&recruited_by_id=12874360-ddae-11e4-886e-65dc02f7e379&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial Allez signez, c'est gratuit! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mars 2020 Partager Publication: 3 mars 2020 il y a 28 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : https://www.change.org/p/direction-du-patrimoine-de-la-sncf-sauvons-patrick-le-premier-tgv?utm_content=cl_sharecopy_20578709_fr-FR%3Av7&recruiter=273064696&recruited_by_id=12874360-ddae-11e4-886e-65dc02f7e379&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial Allez signez, c'est gratuit! oui, mais tu mets combien pour, le sauver ,l'entretenir, lui trouvait un lieu de stationnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 mars 2020 Partager Publication: 3 mars 2020 Il y a 4 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : https://www.change.org/p/direction-du-patrimoine-de-la-sncf-sauvons-patrick-le-premier-tgv?utm_content=cl_sharecopy_20578709_fr-FR%3Av7&recruiter=273064696&recruited_by_id=12874360-ddae-11e4-886e-65dc02f7e379&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial Allez signez, c'est gratuit! Un lien c'est un peu court : "Une mobilisation symbolique a lieu au travers des visites organisées, mais une pétition, pour rassembler, fédérer et tenter de faire bouger les lignes dans l'espoir de sauver cette rame mythique, fleuron de notre pays, symbole de l'excellence de notre industrie d'une destruction forcée en préservant une motrice, les deux, une voiture, plusieurs, voire l'intégralité de la rame TGV 01 semblait évidente. " (les sujets en doublon ont été supprimés) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 3 mars 2020 Partager Publication: 3 mars 2020 Au moins la conserver entière et en état de rouler même à VL réduite ... Ne laissons pas démolir ce symbole du savoir faire cheminot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Auteur Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 5 heures, gilles_tagada a dit : Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation. Si, elle as circulée nuit et jours pendant trois ans, et c'est plus ou moins simple de la remettre en originale Et c'est Patrick comeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 6 heures, gilles_tagada a dit : Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation. Non, dans le même état que Patrick. Patrick est beaucoup plus dans son état d'origine sachant que la rame 16 est dans une livrée Carmillon complètement dézinguée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 52 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : comeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Auteur Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Comême Il y a 20 heures, 30kg est a dit : Au moins la conserver entière et en état de rouler même à VL réduite ... Ne laissons pas démolir ce symbole du savoir faire cheminot ! Il y aura qu'une motrice de préservée , la 23001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 2 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Comême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 39 minutes, ADC01 a dit : Comême ce doit étre du breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 D'après l'équipe, les 2 motrices et la R1 (qui proviendrait en réalité de la rame 16) pourraient être préservées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit : D'après l'équipe, les 2 motrices et la R1 (qui proviendrait en réalité de la rame 16) pourraient être préservées. Je suis sur que l'équipe nous en avisera au moment opportun de manière officielle, en attendant, ce n'est encore qu'une rumeur parmi tant d'autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 5 heures, yann_foudurail a dit : Patrick est beaucoup plus dans son état d'origine sachant que la rame 16 est dans une livrée Carmillon complètement dézinguée La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon. La livrée orange est représentée à la Cité du Train par une motrice entièrement restaurée, qui devrait prochainement être rejointe par une remorque. Sinon, quel est l'intérêt de préserver cette rame, dans la mesure où la rame 16 va déjà l'être ? Préserver une rame demande du temps, de l'argent, un lieu de stockage sécurisé... On peut donc déjà se satisfaire que la 16 soit préservée, d'autant que parler d'un record de vitesse est plus parlant dans l'imaginaire populaire que de parler de la rame de pré-série... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 (modifié) Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec. Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ? Modifié 4 mars 2020 par cc27001 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 4 mars 2020 Auteur Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : ce doit étre du breton C'est quoi le rapport ? Moi ma culture, c'est pas les RER ng où les omeo premium il y a 58 minutes, cc27001 a dit : Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec. Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ? Jackpot mon gars il y a une heure, Arnaud68800 a dit : La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon. La livrée orange est représentée à la Cité du Train par une motrice entièrement restaurée, qui devrait prochainement être rejointe par une remorque. Sinon, quel est l'intérêt de préserver cette rame, dans la mesure où la rame 16 va déjà l'être ? Préserver une rame demande du temps, de l'argent, un lieu de stockage sécurisé... On peut donc déjà se satisfaire que la 16 soit préservée, d'autant que parler d'un record de vitesse est plus parlant dans l'imaginaire populaire que de parler de la rame de pré-série... La 16 est à Alstom, et la 1 sera à une autre asso, ça n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 3 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Comême Bon là faut clairement arrêter les conneries et retourner à l'école. Ne nous fais pas croire que c'est de la faute du correcteur orthographique, ce mot n'existant pas. Ca s'écrit "Quand même", BORDEL ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon. Je le sais, mais actuellement, les bandes carmillon de la rame se dégradent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : La 16 est à Alstom, et la 1 sera à une autre asso, ça n'a rien à voir Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ? Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive... Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent... il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit : Je le sais, mais actuellement, les bandes carmillon de la rame se dégradent. Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant... Modifié 4 mars 2020 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 4 mars 2020 Partager Publication: 4 mars 2020 Il y a 9 heures, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Et c'est Patrick comeme http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/newsv7/16/04/06/12/27/1046260.jpg 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit : Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ? Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive... Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent... Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant... Je doute très fortement que la rame 01 soit confiée à une association dans le but de la maintenir roulante, même avec perte de l'aptitude à circuler à grande vitesse, ceci dit les CC 6500 confiées à des associations de préservation roulent toujours, et chaque sortie est très attendue... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 Oui enfin une rame TGV complète c’est une autre paire de manches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 5 mars 2020 Auteur Partager Publication: 5 mars 2020 Il y a 3 heures, Yohann G a dit : Oui enfin une rame TGV complète c’est une autre paire de manches... C'est sur que si ont est Flémards, et sans ambition parce que ça à l'air insurmontable, ça sera compliqué Il y a 19 heures, Arnaud68800 a dit : Et Quelle Association Aurait Les Moyens Humains Et Matériels Pour Préserver Une Rame Tgv Entière ? Je Ne Connais Pas La Personne À L'origine De La Pétition : Est-ce Quelqu'un De Vraiment Motivé Pour Monter Une Association De Sauvegarde De La Rame 01, Ou Juste Un Ferrovipathe Compteur De Rivets ? Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive... Celle qui en as envie, l'argent étant un problème secondaire. Il y a 20 heures, Gom a dit : Bon là faut clairement arrêter les conneries et retourner à l'école. Ne nous fais pas croire que c'est de la faute du correcteur orthographique, ce mot n'existant pas. Ca s'écrit "Quand même", BORDEL ! Quand bien même, ont utilise pas de gros mots Et le correcteur auto est connecté au réseau, il s'appuie sur les mots les plus utilisés, même si ça peut paraître Abérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 mars 2020 Partager Publication: 5 mars 2020 il y a 11 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Celle qui en as envie, l'argent étant un problème secondaire. Au contraire dans ce genre d'entreprise, c'est même le problème majeur. Combien de projets sont tombé à l'eau faute de moyen financier ? A moins que tu sois millionnaire. il y a 13 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit : Quand bien même, ont utilise pas de gros mots Ce n'est pas une histoire de gros mots, ton mot n'existe pas, figure toi que j'ai cherché sur le net pour avoir la définition, et donc ton post etait incompréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh-ter-bretagne-x2144 Publication: 5 mars 2020 Auteur Partager Publication: 5 mars 2020 En conséquences, je finis par prendre le pli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant