Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

bonsoir

a ne pas rater,ça vient de sortir

on verse sa petite larme, c'est gai, triste c'est comme la vie...... ça se passe a Marseille

LES NEIGES DU KILIMANDJARO de R. Guediguian

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19255102&cfilm=179073.html

http://www.premiere.fr/film/Les-Neiges-du-Kilimandjaro-2679767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

2 films que je recommande :

- Millenium avec un bémol, mieux vaut avoir lu les bouquins, car il y a 2 ou 3 trucs qui sont zappés à propos des personnages et qui peuvent dérouter celui qui découvre l'histoire...

- Sherlock "Kung-Fu" Holmes : Guy Ritchie s'est bien éclaté ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les nouveaux chiens de gardes"

sur ces spécialistes/experts que l'on retrouvent sur tous les médias appartenant a des conseils d'administrations (eh oui) de banques et défendent le capitalisme...

ces journalistes aux ordres des puissants que sont les propriétaires des grands médias..

riche d'infos, vivant...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A voir (sans casser des briques) :

Sécurité rapprochée

Territoire des loups

John Carter

A l'aveugle

30° couleur

Chronicle (si on a épuisé sa carte fidélité et qu'on a rien d'autres à se mettre sous la dents!)

J'ai été déçue par 'les infidèles' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le cinéma français menacé par Bruxelles... et les délocalisations

latribune.fr

Plus de 200 films français produits en 2011 et un record de plus de 215 millions d'entrées dans les salles. Et pourtant la production a du vague à l'âme, confrontée aux délocalisations des tournages et à sa propre désorganisation.

Pour tenter de se mettre du baume au coeur, le secteur du cinéma convoque lundi ses états-généraux qui réuniront 400 professionnels, à l'initiative de la Fédération des industries techniques du cinéma (Ficam). "De graves dysfonctionnements affectent de nombreux acteurs de notre industrie et mettent en péril toute l'économie du cinéma", prévient la Ficam dans un document d'ouverture, citant pourtant les 1,2 milliard d'euros investis dans la production de films l'an dernier. "C'est tout le paradoxe et même la schizophrénie du secteur", estime Thierry de Segonzac, le président de la fédération, jugeant que la profession "produit au-dessus de ses moyens".

"En 2011, 47 films disposaient d'un budget inférieur à un million. Sur les trois dernières années, on en a eu 100 à moins d'un million, et pas 5% d'entre eux qui ont fait carrière en salles ou en DVD. Il est temps d'y réfléchir et d'ajuster les moyens mis en oeuvre aux financements disponibles". Car, assure-t-il, quand un film peine à boucler son budget, ce sont justement les industries techniques (post-production, effets spéciaux...) qui "servent de variables d'ajustement". Ce qui se paie en fermetures et dépôts de bilan pour les petites structures.

Délocalisations en Belgique

"On vient de vivre un énorme choc technologique avec le passage au numérique et d'autres s'annoncent, beaucoup plus insidieux", poursuit-il. Thierry de Ségonzac mentionne à ce titre la fuite des productions vers des plateaux meilleurs marchés: en 2011, un quart de la production de films a été délocalisée. Surtout, la délocalisation a atteint 30% pour les films de plus de 10 M d'euros et près de 40% pour ceux de plus de 20 M. Pour les premiers et deuxièmes longs métrages, la relève des talents, la moyenne grimpe à 60%. A l'arrivée, "les délocalisations représentent 200 millions d'euros de pertes en coûts de fabrication qui partent à 90% en Europe et concernent tous les postes, tournage, post-production, effets spéciaux...", indique Thierry de Segonzac.

Principaux bénéficiaires, la Belgique toute proche, avec son crédit d'impôts, le Luxembourg, la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie et l'Afrique du Nord pour les gros budgets. "Le système est en train de se disloquer, puisque le dispositif d'aides qui permet à ces films d'exister ne peut leur interdire de s'exiler", poursuit M. de Ségonzac. Autrement dit, l'arsenal de soutien, unique, adopté par la France pour protéger sa création et résister aux super-productions made in USA, là où la plupart de ses voisins ont abdiqué, est en train de financer les industries techniques des autres.

Le soutien français dans le collimateur de Bruxelles

En ce sens, la volonté de la Commission européenne de revoir d'ici juin les critères de distribution des aides nationales au cinéma pour éviter des distorsions de concurence entre Etats fait bondir Thierry de Segonzac: il dénonce une "obsession de dérégulation". "Bruxelles ne prend pas en compte les efforts de la France depuis 60 ans: si les autres ont tout perdu, ici il y a un patrimoine à défendre", s'agace-t-il. "Et de nombreux petits pays ne parviennent à monter leurs films que par le biais de coproductions avec la France". Face à ces menaces, martèle le patron de la Ficam, il est plus que temps de réorganiser une profession qui s'est "financiarisée" et sophistiquée depuis dix ans, et n'a plus grand chose à voir "avec la production à la papa". Les heures glorieuses des gros cigares et des petites pépés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

38 témoins... c'est dur ,cela reflète bien la lâcheté humaine..a voir absolument..

ou pour le lieu ou cela a été tourné , Le Havre et l'architecture de M Perret puisque son cabinet d'architecture été celui qui travaillait avec le Ministère de la Reconstruction et du Logement aprés la guerre et beaucoup de ville reconstruite (st lot , le havre , Amiens...Tours (vers la Loire)...on cette architecture particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

Margin call

le libéralisme dans toute sa splendeur,

on licencie en 5mn, une apocalypse financière d’où il faut sortir en tuant les autres , des traders à qui ont donne "la corde" pour ce pendre et que l'on paie grassement pour "ce pendre" et qui y court ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

Rock en stock :

Tous à vos postes ou magnétos , dimanche prochain sur F2 , pour voir revoir ou enregistrer " Good morning England " ,

la saga plus que joyeuse et déjantée , des pirates de la radio qui diffusent un rock endiablé du milieu des années 1960

( bande son du film sublime ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en parlant de DVD je viens de regarder "le train" avec JL Trintigant et R Scheider (sisi)

ce film a été tourné en partie sur l'ex ligne chatillon /s seine à Is sur tille

la gare de poisson beneuvre a l'époque

actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Expendables 2. Un film à voir sous le ton de l'humour, il ne faut rien chercher de réaliste dans ce film. Il y a de très nombreux clins d'oeil aux autres films fait par les acteurs principaux. Certains passages sont presque à rapprocher d'un "Hot Shots 3", tellement c'est tourné en dérision.

Certains ont détesté, peut être en étant venus voir un film "sérieux". Personnellement, j'adore.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

"amour" avec Jl trintignant...tendre , mais pas trés gai..une fin de vie d'un couple...peut etre ce qui nous attend

hier en avant première avec costa G. "Le capital "(pas celui de M) le monde des requins des hautes sphères des banques et des actionnaires (ceux qui nous bai.. 3 fois) sans aucun scrupule , qui ne sont même plus là pour l'argent, ils ont des millions €, mais pour le pouvoir ..a voir dés sa sortie ..costa Gavras a eu qq difficulté pour financer ce film, étonnant non ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier James Bond... Très très sympa !

houai ! du bon james bond, il est aussi bon que m'avait paru bon il y a bientôt 50ans Goldfinger..

superbes scènes d'action ..a Istanbul pus dans un train turc..le déraillement du métro londonien...le final en écosse .....de l'humour britannique ...des petits rappels nostalgiques...pas une minute de répit ...un trés bon divertissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.