Audrey Publication: 13 mars 2008 Auteur Partager Publication: 13 mars 2008 Salut! Je viens de voir "Soyez sympa, rembobinez", de Michel Gondry. En bref, c'est l'histoire d'un homme un peu fou qui devient magnétique en voulant saboter une centrale électrique. Par mégarde, il efface alors toutes les cassettes du vidéoclub voisin, que la mairie veut chasser pour bâtir un projet immobilier. La seule solution: retourner eux-même les films accidentellement effacés. C'est ainsi qu'ils réalisent le remake de SOS Fantômes, Rush Hour 2, Le Roi Lion... Je suis allé voir ce film plutôt par curiosité, l'idée d'un homme magnétique me faisait mourir de rire. Mais j'ai été très agréablement surpris par l'ingéniosité déployée par les protagonistes pour parvenir à leurs fins, par le ton du film, qui passe de la grosse farce à la comédie sociale, et par le sujet très original et surtout très bien interprété. Une mention spéciale pour la qualité de la BO et pour l'hommage à Fats Waller La fin du film est très belle et m'a tiré une petite larme. A voir absolument!!! Les films de Gondry sont très créatifs et romantiques. Chouette, je vais aller le voir! J'ai vu de Tim Burton Sweeney Todd...moui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 J'ai vu de Tim Burton Sweeney Todd...moui.... C'est pas mal ( je ne suis pas objectif, c'est du Tim Burton ), mais 'faut aimer les comédies musicales. ( je n'ai pas trouvé de smiley " bof " ) Ceci dit, celle-ci est passablement décalée par rapport à tout ce qu'on peut imaginer des comédies musicales... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 13 mars 2008 Auteur Partager Publication: 13 mars 2008 C'est pas mal ( je ne suis pas objectif, c'est du Tim Burton ), mais 'faut aimer les comédies musicales. ( je n'ai pas trouvé de smiley " bof " ) Ceci dit, celle-ci est passablement décalée par rapport à tout ce qu'on peut imaginer des comédies musicales... Charlie et la chocolaterie, c'était déconnant comme comédie musicale. Là, c'est trop lyrique à mon sens...Et la chanson Johanna, j'en pouvais plus...Il y a des passages super et j'adore Helena Bonham Carter, mais l'ensemble est loin d'être excellent pour un Burton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 14 mars 2008 Partager Publication: 14 mars 2008 charlie et la chocolaterie est excellent comme livre (j'ai u le lire 10 fois) mais comme film je le trouve bof que ce soit la nouvelle version que l'ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 15 mars 2008 Partager Publication: 15 mars 2008 je fais parti des 9millions de personnes a être parti voir "bienvenue chez les cht'is et franchement pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 15 mars 2008 Partager Publication: 15 mars 2008 j'y vais demain moi, j'espère que ca sera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 15 mars 2008 Partager Publication: 15 mars 2008 je fais parti des 9millions de personnes a être parti voir "bienvenue chez les cht'is et franchement pas mal. Ca rigole, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 16 mars 2008 Partager Publication: 16 mars 2008 Ca rigole, mais sans plus. pour ma part je viens de sortir du ciné et c'est génial, j'ai bcp rigolé par contre une heure d'attente c'est un peu relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 mars 2008 Partager Publication: 16 mars 2008 Je rentre juste des "Femmes des l'ombre" Je voulais voir ce film puisque j'ai assisté par hasard au tournage d'une scène. Il raconte la mission confiée par l'Angleterre à un groupe de femmes durant la seconde guerre mondiale. On a rarement (jamais?) vu ce sujet abordé à l'écran, le grand comme le petit. Le scénario tient la route, les scènes sont réalistes (sauf ce qui concerne le ferroviaire, comme la rotonde Est de Longueville rebaptisée Bourg en Bresse). La distribution est particulièrement élististe (Sophie Marceau , Marie Gillain ...)! Un très bon film, angoissant et très prenant! C'est drôle d'ailleurs d'être angoissé puisqu'on sait tous qui a gagné la guerre... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 9 avril 2008 Partager Publication: 9 avril 2008 Ratatouille Certainement l'un des meilleurs films d'animation que j'aie pu voir bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 9 avril 2008 Partager Publication: 9 avril 2008 (modifié) Hier soir vu "lla zona propriété privée" film très dur, sur un quartier riche de mexico ou les habitants veulent se faire justice eux-mêmes. Je le recommande A+ Modifié 9 avril 2008 par teje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold Publication: 14 avril 2008 Partager Publication: 14 avril 2008 P2 est pas mal non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 mai 2008 Partager Publication: 16 mai 2008 LE GRAND ALIBI Un homme est retrouvé abattu d'une balle. Sa femme est assise à côtéde lui et tient un révolver. Mais est ce elle la coupable? Un vrai Cluedo, affaire de moeurs et de meurtre rondement menée à la chute totalement inattendue. De très bons acteurs (Miou-Miou, Pierre Arditi...). Pour les amateurs de polars :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 mai 2008 Partager Publication: 16 mai 2008 LE GRAND ALIBI Un homme est retrouvé abattu d'une balle. Sa femme est assise à côtéde lui et tient un révolver. Mais est ce elle la coupable? Un vrai Cluedo, affaire de moeurs et de meurtre rondement menée à la chute totalement inattendue. De très bons acteurs (Miou-Miou, Pierre Arditi...). Pour les amateurs de polars C'est bien que tu dises ça, parce que la bande-annonce est l'archétype de celle qui ne donne pas envie de voir le film. :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 17 mai 2008 Partager Publication: 17 mai 2008 Moi en ce moment je regarde l'intégral des Desperate Housewife :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 mai 2008 Partager Publication: 24 mai 2008 Bonjour , Le film à ne pas rater , ou à voir absolument si vous préférez : http://www.evene.fr/cinema/films/gomorra-18419.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 25 mai 2008 Auteur Partager Publication: 25 mai 2008 2 days in Paris, de Julie Delpy. Très sympa: une jeune femme présente sa famille, ses amis à son compagnon new yorkais qui ne parle pas un mot de français. C'est pas une nouveauté mais je rattrape mon retard de DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 mai 2008 Partager Publication: 25 mai 2008 2 days in Paris, de Julie Delpy. Très sympa: une jeune femme présente sa famille, ses amis à son compagnon new yorkais qui ne parle pas un mot de français. C'est pas une nouveauté mais je rattrape mon retard de DVD J'ai aussi du retard dans mes films, heureusement que prends souvent le train: "Biquefarre" Une chronique rurale dans le nord de l'Aveyron au début des années 80. La confrontation entre l'agriculture moderne chimique et expansive et les petits agriculteurs traditionnels. Très sympa, avec des acteurs très "terroir" pour la simple raison que ce sont des habitants du patelin. D'ailleurs leur jeu fait un peu amateur, mais avec le charme de l'accent du Sud Ouest (moi, chauvin???) ça donne un film très sympa plein d'ambiance, qui me rappelle quand j'allais acheter les oeufs ou les poulets à la ferme voisine, quand j'étais petit lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 Bon ben moi j'ai été décu pour plusieures raisons : - le scénario qui a mon gout n'a rien a voir avec indiana jones - des scènes ridicules (le frigo, les lianes, le combat a l'épée, ...) - trop d'effets numériques Je nourrissait une trop grosse attente sur ce film je pense, mais la j'ai vraiment trouvé qu'ils avaient un peu massacré la précédente trilogie. je suis d'autant plus décu que les 10 premières minutes et le passage dans l'entrepot était prometteur. Dans les bons points je citerai les décors, et les acteurs plutot bon, hormis la méchante qui à le charisme d'un réverbère. On est loin d'un Belloch ou d'un Donovan des précédents opus. Cela dis des amis ne l'ont pas trouvé si mal que ca, et de toute manière je serais allé quel que soit les critiques ciné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mai 2008 Partager Publication: 26 mai 2008 j'ai bien aimé Indiana 4 même si les méchants sont des cocos, cela fait drole de voir au début la période de la guerre froide, brrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 17 juin 2008 Partager Publication: 17 juin 2008 Dernière toile en date: "A bord du Darjeeling Limited" de Wes Anderson. Le lien vers allociné. Dépêchez-vous, il arrive à la fin de sa programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 juillet 2008 Partager Publication: 26 juillet 2008 Hulk. Attention navet ! Le scénario est à peu près du niveau d'un mauvais épisode d'Agence tous risques, la " psychologie " des personnages n'évite aucun poncif du genre. À coté, Spiderman mérite 8 oscars et " les Indestructibles " est un film intellectuel. Et on n'échappe même pas à la Grrrrrrande Organisation Secrète qui chapeaute le tout. Pfffffff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 juillet 2008 Partager Publication: 27 juillet 2008 Hancock. Un bon moment à passer, malgré une fin où on reste sur sa faim... Mais scénario surprenant, j'ai bien aimé Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 août 2008 Partager Publication: 7 août 2008 "Braquage à l'anglaise" Un bon film rondement mené avec une intrigue à tiroirs bien ficelée qui se démêle superbement à la fin. J'ai passé un bon moment controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 août 2008 Partager Publication: 16 août 2008 Le dernier Batman. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! ( C'est une expression, hein ! Ça serait dommage sinon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés