Bibloc Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 il y a 11 minutes, 30kg est a dit : tant SNCF qu'ailleurs dans le monde ... où se sert-on de biblocs ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Des biblocs sont visibles un peu partout en Europe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 (modifié) Pas tant que ça . Plus de 50% de l'Europe est equipée en Vossloh CT6 attaches SKL14, qui sont exclusivement monoblocs. Par ailleurs, on observe la disparition progressive des biblocs sur les voies RFF/SNCF en construction ou après RVB. Sauf peut être dans les tunnels sur dalle béton. Modifié 8 mars 2020 par ETR475 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 il y a 41 minutes, 30kg est a dit : Des biblocs sont visibles un peu partout en Europe ... lors de mes voyages européens je ne vois de voies récentes ou récemment renouvelées avec des traverse biblocs..... on ne doit donc pas fréquenter les mêmes pays européens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 il y a 36 minutes, ETR475 a dit : Pas tant que ça . Plus de 50% de l'Europe est equipée en Vossloh CT6 attaches SKL14, qui sont exclusivement monoblocs. Par ailleurs, on observe la disparition progressive des biblocs sur les voies RFF/SNCF en construction ou après RVB. Sauf peut être dans les tunnels sur dalle béton. Ça dépend des lignes, sur les axes à forte circulation ce sera systématiquement du monobloc, sur les lignes moins fréquentées on pose encore du bibloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Sachant que la ligne TGV Est Européenne est équipée en monobloc on va peut-être arrêter le débat (ou on l’ouvre ailleurs) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 il y a 33 minutes, assouan a dit : Sachant que la ligne TGV Est Européenne est équipée en monobloc on va peut-être arrêter le débat (ou on l’ouvre ailleurs) ? La phase 2, mais la phase 1 est principalement en biblocs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 (modifié) Je confirme les biblocs pour la première phase de la LGV Est à l'exception de : - les zones courtes entre appareils de voie afin d'éviter les trop nombreuses transitions toujours préjudiciables à la tenue du nivellement, - les ouvrages d'art requérants la pose d'un rail de sécurité, - une zone d'essai de la bif vers Chalons coté voie 2 ( environs PK 146 ) au PK 177 sur voie 1 et au PK 156.600 sur voie 2 . C'est suite aux résultats de cet essai que la monobloc a été généralisée sur LGV en France. A noter aussi un essai de pose de voie sur béton au niveau du PCVE de Chauconin ( sensiblement PK 18.500 à 20.500 de mémoire ) intégrant 3 appareils de voie. Cet essai a été nettement moins concluant que celui évoqué ci-dessus, avec notamment des gros problèmes de transition voie ballast / voie béton avec ralens à la clef longtemps après la mise en service commercial de la ligne ... Il y a eu pas mal d'essais sur la première phase de la LGV Est avec aussi la généralisation des coussinets sans graissage pour les appareils de voie, un test de plateforme grave-bitume du PK 109 au PK 112 ( commune des Mesneux, juste avant Champagne-Ardenne TGV ) , etc. Modifié 9 mars 2020 par 30kg est 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 14 heures, TGV_13 a dit : Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 Il y a 2 heures, boomer a dit : Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ? Jusqu'à Bischheim, y a pas loin, ce sera au pire au pas ( vu un acheminement d'un 63500 qui avait défretté en ligne sur pantin teflon à 3km/h avec changement de patin tres souvent au niveau de Lizy/Ourcq) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 La SNCF évacue la motrice du TGV accidenté près de Saverne Après le déraillement d'un TGV dans le Bas-Rhin le 5 mars dernier, la SNCF travaille à l'évacuation de son matériel. Le 9 mars, le groupe ferroviaire a partagé des images de ces opérations complexes. La motrice du train accidenté a été relevée avec succès et l'inspection de la deuxième voie a pu débuter. https://www.usinenouvelle.com/article/video-la-sncf-evacue-la-motrice-du-tgv-accidente-pres-de-saverne.N938286 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mars 2020 Auteur Partager Publication: 9 mars 2020 Au sujet de l'état de santé du conducteur, cela ne veut pas dire grand chose mais cela semble rassurant. Citation Le conducteur "est toujours hospitalisé, son état est stabilisé", a indiqué pour sa part une porte-parole de la SNCF dans le Grand-Est. https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/deraillement-d-un-tgv-en-alsace-la-motrice-accidentee-evacuee-des-rails-CNT000001ooZTZ.html 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 il y a 36 minutes, ADC01 a dit : Au sujet de l'état de santé du conducteur, cela ne veut pas dire grand chose mais cela semble rassurant. https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/deraillement-d-un-tgv-en-alsace-la-motrice-accidentee-evacuee-des-rails-CNT000001ooZTZ.html C’est comme ça qu’il faut le prendre, l’évolution semble positive. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccbo66 Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 Quid de la remise en état de la voie, et du talus ?? merci pour des infos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 il y a 19 minutes, ccbo66 a dit : Quid de la remise en état de la voie, et du talus ?? merci pour des infos !!! Ça va se faire, mais ça va prendre un peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Ça va se faire, mais ça va prendre un peu de temps. Surtout pour le talus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 Bonjour, La rame est à Bischheim ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 J'ai vu dans les DNA je crois que la motrice de tête avait été évacuée " sur une voie d'évitement " , en fait sur la voie de garage située coté voie 2 à Steinbourg, le reste de la rame devant l'être aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 il y a 24 minutes, Laroche a dit : Surtout pour le talus Il y a quelques m3 de terres à évacuer....à 2 agents en 1 semaine ça devrait être réglé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 il y a 8 minutes, Tophe a dit : Il y a quelques m3 de terres à évacuer....à 2 agents en 1 semaine ça devrait être réglé ... les élèves, écoliers, étudiants sont en vacances forcées pendant au moins un mois ... ... des seaux, des pelles, des pioches, ... et on les met au turbin . Non mais ! ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 mars 2020 Auteur Partager Publication: 13 mars 2020 il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit : ... les élèves, écoliers, étudiants sont en vacances forcées pendant au moins un mois ... ... des seaux, des pelles, des pioches, ... et on les met au turbin . Non mais ! ... Oui mais un par un. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mars 2020 Partager Publication: 13 mars 2020 (modifié) il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Oui mais un par un. Oui c'est vrai. J'ai oublié que les troupeaux son interdits. Modifié 13 mars 2020 par Pascal 45 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 14 mars 2020 Partager Publication: 14 mars 2020 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant