TGV_13 Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Des inquiétudes sur la tenue d'autres talus dans ce secteur ? Avec la reprise de la circulation sur la ligne LGV, les passagers devront tabler encore sur un temps de trajet allongé de 14 minutes en moyenne pour 70% des trains, pouvant aller jusqu'à 25 minutes pour les autres, en raison d'expertises toujours en cours. Une fois terminés les travaux préconisés par un collège d'experts, les trains pourront reprendre une circulation à 320 km/h. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Des inquiétudes sur la tenue d'autres talus dans ce secteur ? Les talus sont encore en investigation. A un moment, il était question de garder la ligne fermée jusqu'au prochain changement de service ( soit decembre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 il y a 34 minutes, fabrice a dit : Les talus sont encore en investigation. A un moment, il était question de garder la ligne fermée jusqu'au prochain changement de service ( soit decembre) On reconnait donc un risque potentiel et ré on ouvre la ligne, décidement j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique "sécurité" de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Le 19/09/2020 à 21:24, Laroche a dit : On reconnait donc un risque potentiel et ré on ouvre la ligne, décidement j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique "sécurité" de la boite. Très surpris de lire ce genre de commentaires. La reprise de la circulation ne peut se faire sans une analyse de risques ni un certaines mesures conservatoires (par ex : diagnostic de l'état des talus ; restrictions opérationnelles ; suivi de l'évolution ; etc.). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Le 19/09/2020 à 21:24, Laroche a dit : On reconnait donc un risque potentiel et ré on ouvre la ligne, décidement j'ai de plus en plus de mal à comprendre la logique "sécurité" de la boite. C'est sur que si tu ne fais rien passer, ca risque fort de ne pas bouger vu qu’il y manquera les vibrations du sol . Autoriser le passage à vitesse reduite meme si les vibrations ne sont pas à leurs maxi, permettra de suivre l'évolution des talus 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Il y a 2 heures, -pH- a dit : Très surpris de lire ce genre de commentaires. La reprise de la circulation ne peut se faire sans une analyse de risques ni un certaines mesures conservatoires (par ex : diagnostic de l'état des talus ; restrictions opérationnelles ; suivi de l'évolution ; etc.). Il y a 2 heures, fabrice a dit : C'est sur que si tu ne fais rien passer, ca risque fort de ne pas bouger vu qu’il y manquera les vibrations du sol . Autoriser le passage à vitesse reduite meme si les vibrations ne sont pas à leurs maxi, permettra de suivre l'évolution des talus Je ne doute pas qu'une analyse de risques ai été faite et que les vibrations induites par le passage des trains soit des facteurs déclenchant des phenomènes de glissement de terrain, mais je me place pas du coté technique, mais comme simple voyageur qui, s'il lit avec un peu d'attention, constate que la ligne est réouverte avec un risque potentiel (même s'il est mineur). Et si comble de malchance ce simple voyageur a lu quelques articles sur le dernier accident survenu, il y a quelques jours, en Ecosse (oui là le risque est infinétissimal), il sera pas trés rassuré par la limitation à 80. Bref je suis taquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 distance d'arrêt à 80 km/h ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 (modifié) il y a 43 minutes, Bibloc a dit : distance d'arrêt à 80 km/h ? la limitation de vitesse ce doit être plutôt pour limiter les vibrations..et calculée pour que le talus ne redescende pas donc pas de freinage.. Modifié 21 septembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 9 minutes, jackv a dit : la limitation de vitesse ce doit être plutôt pour limiter les vibrations.. J'espére que lors de la circulation sur la zone, les voyageurs seront invités a ne pas éternuer, tousser où taper des pieds..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 11 minutes, jackv a dit : la limitation de vitesse ce doit être plutôt pour limiter les vibrations.. évidemment, ma question était : en cas de nouvel effondrement, un train roulant à 80 a combien de centaines de mètres devant lui pour éviter l'obstacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : J'espére que lors de la circulation sur la zone, les voyageurs seront invités a ne pas éternuer, tousser où taper des pieds..... et la suspension a quoi elle sert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 2 minutes, jackv a dit : et la suspension a quoi elle sert ? Certes, mais les phenoménes vibratoires sont complexes et parfois surprenants. il y a 4 minutes, Bibloc a dit : évidemment, ma question était : en cas de nouvel effondrement, un train roulant à 80 a combien de centaines de mètres devant lui pour éviter l'obstacle ? A condition que l'éboulement se produisse avant le passage du train et pas lors du passage, où que la visibilité permette une bonne observation de la voie et de ses abords (pas toujours évident en automne!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Il y a 1 heure, Laroche a dit : A condition que l'éboulement se produisse avant le passage du train et pas lors du passage, où que la visibilité permette une bonne observation de la voie et de ses abords (pas toujours évident en automne!). et dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 10 minutes, Bibloc a dit : et dans ce cas ? Ca fera beaucoup moins mal à 80 qu'à 320. En 1988, un rapide s'est bien un eboulement dans la tranchée de Trilport à 160. Les vehicules sont restés sur les rails malgrè le metre de pierre et de boue sur la voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 35 minutes, Bibloc a dit : et dans ce cas ? Ben freiner ne sert plus à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 alors, quand la voiture devant toi pile, tu ne freines pas puisque freiner ne sert plus à grand chose ben si, ça sert au moins à atténuer les effets d'un choc ou d'un déraillement, si ça ne l'évite pas 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 septembre 2020 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Bibloc a dit : alors, quand la voiture devant toi pile, tu ne freines pas puisque freiner ne sert plus à grand chose ben si, ça sert au moins à atténuer les effets d'un choc ou d'un déraillement, si ça ne l'évite pas Et en plus freiner pour un automobiliste ou un conducteur de train est un reflexe en cas de danger. Modifié 21 septembre 2020 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 février 2021 Partager Publication: 3 février 2021 Quelques résultats de la surveillance des ouvrages : la LTV va pouvoir être raccourcie mais travaux prévus sur 300m "LGV Est Européenne : nouveaux travaux de sécurisation après le déraillement du 5 mars Un rapport d’experts a conclu à la nécessité de procéder à de nouveaux travaux de sécurisation des voies de la LGV Est Européenne, de part et d’autre de la zone où un glissement de terrain est survenu le 5 mars dernier." https://www.dna.fr/economie/2021/02/02/lgv-est-europeenne-nouveaux-travaux-de-securisation-apres-le-deraillement-du-5-mars 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Un an après, sait-on où en sont les travaux de LGV Est ? La 4707 a-t-elle été remise en état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : Un an après, sait-on où en sont les travaux de LGV Est ? La 4707 a-t-elle été remise en état ? Les blessés vont mieux ? 🙄 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Je suis pas sûr (i) que quelqu'un ait des nouvelles récentes de l'ADC (ii) que ce dernier veuille qu'on parle de sa santé (vie privée) ici. Quant aux deux blessés légers à l'époque, je souhaite qu'ils s'en soient largement remis depuis un an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : Je suis pas sûr (i) que quelqu'un ait des nouvelles récentes de l'ADC (ii) que ce dernier veuille qu'on parle de sa santé (vie privée) ici. Quant aux deux blessés légers à l'époque, je souhaite qu'ils s'en soient largement remis depuis un an ! Par contre demander ce qu'il est advenu de la rame accidentée c'est vital ? La 4707 je l'ai croisée la semaine dernière, elle allait promener son chien (il se nomme Youki) du coté du terrain de tennis et m'a dit de te faire la bise de sa part, qu'elle n'a pas envie d'en parler, c'est du passé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Il y a 1 heure, Inujust R. a dit : Par contre demander ce qu'il est advenu de la rame accidentée c'est vital ? Si on n'a le droit que de parler de choses vitales sur le forum, on peut aller demander à l'admin de le fermer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Inujust R. a dit : Par contre demander ce qu'il est advenu de la rame accidentée c'est vital ? Parce que ce n'est pas le sujet de ce topic peut-être ? Il y en a qui êtes ravagés en ces temps de pandémie. Sortez prendre l'air, pas besoin d'attestation en journée autour de 10 kms et sans limite de temps Modifié 22 mars 2021 par TGV_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 il y a 11 minutes, TGV_13 a dit : Parce que ce n'est pas le sujet de ce topic peut-être ? Il y en a qui êtes ravagés en ces temps de pandémie. Sortez prendre l'air, pas besoin d'attestation en journée autour de 10 kms et sans limite de temps Demander ce qui est arrivé à la motrice a la suite d'un carton entraînant un blessé grave/mort sans se préoccuper des êtres humains c'est mal vu ici (et depuis bien plus longtemps que le confinement). Accessoirement, la première partie de ta réponse a été donnée par assouan... juste avant ta question (le service a repris, avec des LTV et des travaux en cours, ils doivent toujours être en cours). Surtout vu le ton que tu as employé (sans parler de la jolie attaque ad personam que viens de nous faire...), ça ne donne pas envie de répondre à tes questions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant