Nico2 Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 La motrice de tête va être acheminée roulante ou en transport routier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 il y a 25 minutes, Nico2 a dit : La motrice de tête va être acheminée roulante ou en transport routier ? Tout le convoi a déjà été évacué de la LGV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 Sur BFM : https://www.youtube.com/watch?v=fbOEdgRsJ1c je cite - "malgré ses blessures, le conducteur a réussi a enclenché le freinage d'urgence" Je pense qu il serait important d expliciter le fait que si on a éviter une collision frontale, c est grâce au self contrôle du conducteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 Il y a 2 heures, paulolau a dit : Je pense qu il serait important d expliciter le fait que si on a éviter une collision frontale, c est grâce au self contrôle du conducteur Le FU n’empêche pas nécessairement une collision frontale.... la chance c’est qu’il n’y ait pas eu de croiseur. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Bibloc a dit : je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté alarme vacma …. chez le regulateur Modifié 15 mars 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 mars 2020 Partager Publication: 15 mars 2020 il y a 33 minutes, Bibloc a dit : je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté Rien de moins sûr.... à 300 km/h, en 2,5 sec, tu fais presque 200m, donc s’il l’a lâché à moins de 200m, le régulateur n’a rien reçu. Et quand bien même l'alarme VACMA serait parti, le régulateur n’arrête pas tous les trains, il cherche à savoir d’où elle vient et pourquoi elle a été déclenchée. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mars 2020 Auteur Partager Publication: 15 mars 2020 il y a 45 minutes, Bibloc a dit : je croyais que l'inaction sur la VACMA déclenchait l'alarme générale. Il a sûrement lâché son système probablement bien avant d'être arrêté Pas sur que le conducteur ait relaché la VA, c'est un réflexe de la maintenir et de la relâcher un bref instant.. et Tophe a bien précisé le fonctionnement de l'alarme VA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 mars 2020 Partager Publication: 20 mars 2020 https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/03/20/malgre-la-crise-sanitaire-la-rame-accidentee-rapatriee-a-strasbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 20 mars 2020 Partager Publication: 20 mars 2020 Donc si j'ai bien tout compris ils ont sorti la rame via le tunnel de Saverne avant de rejoindre Reding ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 mars 2020 Partager Publication: 20 mars 2020 (modifié) il y a 3 minutes, 30kg est a dit : Donc si j'ai bien tout compris ils ont sorti la rame via le tunnel de Saverne avant de rejoindre Reding ? ben oui, y a pas le choix Comme le train de secours et la grue sont aussi passés par cet itinéraire Modifié 20 mars 2020 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 20 mars 2020 Partager Publication: 20 mars 2020 (modifié) ok Fabrice . La phase 2 de la LGV Est est vraiment maudite ... J'avais tant aimé la phase 1 ... Modifié 20 mars 2020 par 30kg est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 14 avril 2020 Partager Publication: 14 avril 2020 Avons-nous de nouvelles informations concernant la remise en état de la voie et de l'évacuation de la rame 4707 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril 2020 Auteur Partager Publication: 14 avril 2020 il y a 23 minutes, TGV_13 a dit : Avons-nous de nouvelles informations concernant la remise en état de la voie et de l'évacuation de la rame 4707 ? Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril 2020 Partager Publication: 14 avril 2020 il y a 51 minutes, ADC01 a dit : Il me semble avoir lu sur ce forum que la rame a été évacuée, et cela depuis un bon moment. Tout à fait. Le tas de terre sur place n’a pas dû bouger beaucoup en raison de la période que nous traversons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 14 avril 2020 Partager Publication: 14 avril 2020 il y a une heure, TGV_13 a dit : Avons-nous de nouvelles informations concernant la remise en état de la voie et de l'évacuation de la rame 4707 ? Cela fait déjà un mois que la rame a été évacuée....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril 2020 Partager Publication: 14 avril 2020 il y a 2 minutes, Blofeld a dit : Cela fait déjà un mois que la rame a été évacuée....... Elle est resté une nuit à Hausbergen avant d'arriver à Bischheim, avec mon tonton, j'y serais bien aller voir, mais faut attendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 16 avril 2020 Partager Publication: 16 avril 2020 Les travaux ont repris, avec remise en service prévue pour la mi-juin https://www.dna.fr/fil-info/2020/04/15/les-travaux-de-reformation-du-talus-ont-demarre 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 17 avril 2020 Partager Publication: 17 avril 2020 Une belle plaquette pour la promotion des engins Caterpillar qui vont dégager le talus effondré et refaire un talus solide. Du moins, on peut l'espérer. Une inconnue : les sols seront stables et surs dans quel délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 Le 16/04/2020 à 20:53, Bobo a dit : Les travaux ont repris, avec remise en service prévue pour la mi-juin https://www.dna.fr/fil-info/2020/04/15/les-travaux-de-reformation-du-talus-ont-demarre Les photos sont impressionnantes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 juillet 2020 Partager Publication: 27 juillet 2020 (modifié) Déraillement du TGV Strasbourg-Paris : la ligne devrait être partiellement remise en service à la mi-septembre Le président de SNCF Réseau a annoncé le 21 juillet 2020 la remise en service de la ligne à grande vitesse allant de Strasbourg à Paris pour le mois de septembre,dans le meilleur des cas. Le second tronçon de la LGV Est est en travaux depuis le mois de mars en raison d'un affaissement de terrain. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/deraillement-du-tgv-strasbourg-paris-ligne-devrait-etre-partiellement-remise-service-mi-septembre-1855694.html#xtor=SEC-724&dicbo=v1-979857e3b54f96ccda2f951f29d349ea-004dc78618cf56110a49ca5468e629fe11-he4tiylcgqzwmljyge3gmljuhftgmllbgbrdoljqgmywkyjsmy3tay3egy Modifié 27 juillet 2020 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 Reprise du trafic le 27 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-circulation-des-trains-reprend-sur-la-lgv-est-le-27-septembre-20200919 «La reprise des circulations est fixée au dimanche 27 septembre 2020. Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité», a indiqué la direction territoriale SNCF Réseau Grand Est. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 il y a 18 minutes, TGV_13 a dit : Reprise du trafic le 27 : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-circulation-des-trains-reprend-sur-la-lgv-est-le-27-septembre-20200919 «La reprise des circulations est fixée au dimanche 27 septembre 2020. Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité», a indiqué la direction territoriale SNCF Réseau Grand Est. J'ai hâte !!! La LTV sur 14 km ce sera toujours mieux que la ligne classique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 à l’instant, assouan a dit : J'ai hâte !!! La LTV sur 14 km ce sera toujours mieux que la ligne classique.... Tu m'étonnes, on va enfin respirer sur la L1 . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 septembre 2020 Partager Publication: 19 septembre 2020 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Elle se fera à vitesse réduite (80 km/h) sur une zone d'environ 14 km pour des raisons de sécurité Des inquiétudes sur la tenue d'autres talus dans ce secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés