Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

La SNCF communiquera dimanche les horaires des trains prévus pour les trois prochaines semaines

Le port du masque sera obligatoire dans les gares lundi 11 mai, qui vont retrouver un peu de vie avec la reprise progressive du trafic et la réouverture de leurs commerces. Les pianos mettront eux plus de temps à revenir.

https://www.lefigaro.fr/societes/la-sncf-communiquera-dimanche-les-horaires-des-trains-prevus-pour-les-trois-prochaines-semaines-20200509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Dans les Hauts-de-France, coupon obligatoire pour acheter un billet de train

Dès le 11 mai, 552 TER et TER-GV seront sur les rails. Pour éviter des afflux massifs dans les trains et les gares, la SNCF et le conseil régional lancent un système de préréservation de billets pour les TER en direction ou en provenance de Lille

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/09/dans-les-hauts-de-france-coupon-obligatoire-pour-acheter-un-billet-de-train_6039159_3234.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Dans les Hauts-de-France, coupon obligatoire pour acheter un billet de train

Dès le 11 mai, 552 TER et TER-GV seront sur les rails. Pour éviter des afflux massifs dans les trains et les gares, la SNCF et le conseil régional lancent un système de préréservation de billets pour les TER en direction ou en provenance de Lille

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/09/dans-les-hauts-de-france-coupon-obligatoire-pour-acheter-un-billet-de-train_6039159_3234.html

... je crois que ce coupon obligatoire est généralisé pour la France entière pour les TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

... je crois que ce coupon obligatoire est généralisé pour la France entière pour les TER.

Non, seulement dans quatre régions.

Citation

Dans les TER de cinq régions (Occitanie, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Normandie et Bourgogne-Franche-Comté), il faudra en plus du billet un coupon numérique gratuit, téléchargeable ou imprimable à partir des applis SNCF ou du site TER. Ce coupon a été mis en place pour limiter l'affluence dans les trains.

https://www.lefigaro.fr/societes/la-sncf-communiquera-dimanche-les-horaires-des-trains-prevus-pour-les-trois-prochaines-semaines-20200509

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ce que j’entends ou lis, ici ou là, il n’y a pas le personnel (de conduite entre autre...) à la RATP et à la SNCF pour proposer une offre supérieure...

De plus, j’ai bien aimé le couplet de Djebbari sur LCI à l’instant parlant de la nécessaire reprise en salle des mécanos n’ayant pas bossé depuis 45 jours au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pepe a dit :

Si je comprends bien ce que j’entends ou lis, ici ou là, il n’y a pas le personnel (de conduite entre autre...) à la RATP et à la SNCF pour proposer une offre supérieure...

De plus, j’ai bien aimé le couplet de Djebbari sur LCI à l’instant parlant de la nécessaire reprise en salle des mécanos n’ayant pas bossé depuis 45 jours au moins...

Je ne t'apprends rien en disant que ce sont des mensonges. Il y a largement de quoi faire plus avec les conducteurs disponibles, et celles et ceux absentes pour garde d'enfants se comptent sur les doigts des 2 mains... Quant aux 45 jours, c'est vrai, mais ce n'est pas un gros problème pour la plupart des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tophe a dit :

Je ne t'apprends rien en disant que ce sont des mensonges. Il y a largement de quoi faire plus avec les conducteurs disponibles, et celles et ceux absentes pour garde d'enfants se comptent sur les doigts des 2 mains... Quant aux 45 jours, c'est vrai, mais ce n'est pas un gros problème pour la plupart des conducteurs.

Je suis dans ce cas, ma JS de reprise de demain a sauté, ce sera RDV avec mon CTT à la place...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepe a dit :

Je suis dans ce cas, ma JS de reprise de demain a sauté, ce sera RDV avec mon CTT à la place...

Oui, certains chez nous les ont eu par téléphone, mais il ne va pas quand même te refaire une reprise de formation ?

Je suis plus inquiet pour les CRL plus jeunes qui vont sans doute avoir un peu plus de mal après plusieurs semaines d'inactivité. Pour les plus anciens, ça va repartir assez vite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tophe a dit :

Oui, certains chez nous les ont eu par téléphone, mais il ne va pas quand même te refaire une reprise de formation ?

Je verrai bien ça demain mais ce n’est pas prévu, c’est un rappel en lien avec la crise COVID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a dit :

Je verrai bien ça demain mais ce n’est pas prévu, c’est un rappel en lien avec la crise COVID...

Je verrais bien le 11/05 comme jour férié (un de plus en mai !! ) pour se remémorer la fin de la guerre (contre le virus ) !! :Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, tu as vu ça ? 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/royaume-uni-le-gouvernement-envisagerait-une-mise-en-quarantaine-pour-les-arrivees-de-l-etranger_3956673.html

Arrivées au RU (qui est hors Schengen)  par voie maritime, aérienne, ou ferroviaire, ou seulement les avions ?

 

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NEMO94 a dit :

Didier, tu as vu ça ? 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/royaume-uni-le-gouvernement-envisagerait-une-mise-en-quarantaine-pour-les-arrivees-de-l-etranger_3956673.html

Arrivées au RU (qui est hors Schengen)  par voie maritime, aérienne, ou ferroviaire, ou seulement les avions ?

Yes, vu ça !

Pour l'instant aucune communication en interne, la décision de Bojo doit étre annoncé ce soir Wait en See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Je ne t'apprends rien en disant que ce sont des mensonges. Il y a largement de quoi faire plus avec les conducteurs disponibles, et celles et ceux absentes pour garde d'enfants se comptent sur les doigts des 2 mains...

Je ne suis pas aussi sûr que toi sur ce point, il y a quand même pas mal de collègues qui ont des enfants qui ne peuvent pas se garder tout seul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dubitatif par cette mesure de garde d'enfant  quand je vois qu'elle concerne les parent d'enfant de moins de ..... 16 ans,  un peu grand pour se faire garder par Papa ou Maman ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Je suis un peu dubitatif par cette mesure de garde d'enfant  quand je vois qu'elle concerne les parent d'enfant de moins de ..... 16 ans,  un peu grand pour se faire garder par Papa ou Maman ?

Pour ma part, 2 petits de 12 et 10 ans et une garde alternée, une maman travaillant en EHPAD...

Donc oui, garde d’enfants avant un peut-être retour à l’école prochainement...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

CIRCULATION FERROVIAIRE : «Environ 230 TER en Bourgogne-Franche-Comté», annonce la SNCF  un peu plus de 40% de l’offre ferroviaire TER Bourgogne Franche Comté sera assuré,

https://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/circulation-ferroviaire-environ-230-ter-en-bourgogne-franche-comte-annonce-la-sncf.html

avec 40% cela laisse de la marge pour garder les enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

CIRCULATION FERROVIAIRE : «Environ 230 TER en Bourgogne-Franche-Comté», annonce la SNCF  un peu plus de 40% de l’offre ferroviaire TER Bourgogne Franche Comté sera assuré,

https://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/circulation-ferroviaire-environ-230-ter-en-bourgogne-franche-comte-annonce-la-sncf.html

avec 40% cela laisse de la marge pour garder les enfants..

Sur mon UP composée de 2 résidences, il y a à compter de demain 10 JS à faire pour un effectif de 80 environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Pepe a dit :

Sur mon UP composée de 2 résidences, il y a à compter de demain 10 JS à faire pour un effectif de 80 environ...

on peut remettre la conduite en double..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

on peut remettre la conduite en double..

J’attends de voir comment la progression du trafic va évoluer dans le temps !!!

Et si ça sourit pour lui, j’attends le retour de mon stagiaire habituel donc oui, ça va bien rouler en double !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, Pepe a dit :

J’attends de voir comment la progression du trafic va évoluer dans le temps !!!

Et si ça sourit pour lui, j’attends le retour de mon stagiaire habituel donc oui, ça va bien rouler en double !!!

il en est ou ?lui aussi été donc au chômage ?..s'il est vers les derniers modules ,avec ce délai supplémentaire les prochains résultats doivent être 4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Je ne suis pas aussi sûr que toi sur ce point, il y a quand même pas mal de collègues qui ont des enfants qui ne peuvent pas se garder tout seul.

Pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

il en est ou ?lui aussi été donc au chômage ?..s'il est vers les derniers modules ,avec ce délai supplémentaire les prochains résultats doivent être 4/4

Désolé pour le HS: CPFT fermés donc cours théoriques en visio mais visiblement très compliqué et module 3 (il me semble) en attente de validation depuis 2 mois au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infotrafic pour le lundi 11 mai 2020 (source SNCF - 09/05/2020)

Citation

Dans le cadre des mesures de déconfinement décidées par les autorités et dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire, la circulation ferroviaire reprend progressivement ce lundi 11 mai 2020 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_infotrafic_090520.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.