Tophe Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 il y a 32 minutes, fby a dit : Les tgv sont actuellement plein avec bien plus de 40 personnes confinées par voitures pendant plus de 2heures , es ce plus grave que autant à l’air libre pendant 30 min ? Et quels le motif de ces gens qui se déplacent, quelles cases ont ils cochés sur leurs attestation ? Que voulez vous que l’on comprenne ? J’ai tendance a penser qu’on laisse circuler les gens pendant 2 3 jours pour regagner leurs points de " confinement " et puis on va tout arrêter !? C’est pour le moins surprenant c’est vrai....est ce ça va se tasser ? J’espère, sinon va falloir arrêter de faire rouler les trains et/ou contrôler les montées très sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 à l’instant, Tophe a dit : C’est pour le moins surprenant c’est vrai....est ce ça va se tasser ? J’espère, sinon va falloir arrêter de faire rouler les trains et/ou contrôler les montées très sérieusement. Premier ministre au 20h00 , va t’il fermé le ban ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 (modifié) Le trafic des trains à nouveau réduit pour limiter l'exode des grandes villes Le gouvernement va encore réduire la fréquence des trains afin de limiter la propagation du coronavirus, annonce ce mardi matin Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des Transports, sur LCI. Il s'agit notamment, a-t-il dit, d'éviter «par ces phénomènes "d'exode" que le virus circule davantage sur le territoire». De nombreuses personnes ont choisi de quitter leur ville pour passer le confinement au vert ou en famille, ce qui ne fait qu'aggraver la situation. https://www.liberation.fr/direct/element/le-trafic-des-trains-a-nouveau-reduit-pour-limiter-lexode-des-grandes-villes_110732/ lorsque j'entends le mot "exode" j'ai l'impression d'entendre mes parents évoquer juin 1940 et l’évacuation familiale vers la Bretagne...c'est vraiment la guerre. et pour certain cela semble difficile de rester chez eux et de respecter les consignes.. individualisme lorsque tu nous tiens Modifié 17 mars 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 il y a 24 minutes, jackv a dit : pour certains cela semble difficile de rester chez eux et de respecter les consignes.. individualisme lorsque tu nous tiens Cela dépend de la taille et de la localisation de ton logement. On peut difficilement reprocher à celui qui habite un placard à balai en ville ou en banlieue de vouloir aller se confiner dans une maison individuelle avec un jardin à la campagne. L'individualisme se comprend parfois. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 certes,.... certes,.... mais en temps normal pas en épisode aiguë de contagions. à temps exceptionnels mesures exceptionnels.....pensez vous, incapables de rester dans un 2 pièces cuisine.....la vie est dure !!! et puis il n'est pas interdit de sortir non plus relisez bien les clauses d'interdiction...alors que faut il faire ? accorder à une bande d'opportunistes ou de privilégiés d'aller à la campagne au risque de contaminer d'autres gens ou placer tout le monde sur un plan d'égalité au nom de l'équité de traitement n imposant pour tous l'assignation à résidence ? dés lundi matin il aurait fallu dire plus : un train plus un avion à destination la province sauf à ce que l'on y soit domicilié.....plus un passage au péage de l'autoroute sans attestation de résidence... mesures fortes certes, mais apparemment efficaces dans le cas qui nous occupe...3 semaines ça n'est rien à l'échelle d'une vie me semble t'il.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 il y a 7 minutes, capelanbrest a dit : placer tout le monde sur un plan d'égalité il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!! si tu peux quitter ton 2 pièces... pour un logement a la campagne (qui ne tombe pas du ciel)....c'est dans quel sens l'égalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!! Bouh les laids !!!! Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 (modifié) il y a 13 minutes, assouan a dit : Bouh les laids !!!! Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. bien sur comme toujours il peut y avoir des cas limites mais crois tu que tous ceux qui ont choisi l'exode étaient dans ces cas particuliers.. le but est tout de meme d’éviter un éparpillement et un déplacement trop important de personnes qui sont peut etre positives .. maison avec jardin en banlieue 93 ( pas Versailles ni le 78 ni le 91 )...rien d'autre c'est notre choix... Modifié 17 mars 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 mars 2020 Auteur Partager Publication: 17 mars 2020 Le TSEE est fermé pour toute la période de confinement. Il ne traitera plus que des urgences sur le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) "Rémi Salomon, de l'AP-HP, regrette que des milliers de personnes décident de partir des grandes agglomérations pour se mettre au vert. Un facteur aggravant de l'épidémie." https://www.liberation.fr/france/2020/03/16/en-quittant-paris-on-accelere-la-propagation-du-coronavirus_1781946 Modifié 18 mars 2020 par r2d2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Pour une fois on peut le dire..... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous sommes en guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usedelasncf Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 50% de train laissez moi rire deux minutes... Y a deux trains dans la journée au départ de Paris pour Creil... Aucun TER affiche avant 8h30... par contre des TGV y en a en pagaille... tu peux aller à Lille voir en Allemagne ou en Hollande mais pas à 30mn de Paris.... C’est quoi l’excuse? Le TGV roule trop vite pour le virus... le virus est moins virulent chez les classes aisées.... Au moins grâce à ça les Parisiens auront pu s’entasser dans des TGV bondés profite du télétravail à la mer pendant que ceux obliger de bosser rament... Santé,, sécurité et commerces dispo malgré les risques mais les transports avec la SNCF encore bien planquée.... #vivementleprivepourleslignesquotidiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Il y a 4 heures, cc27001 a dit : Pour une fois on peut le dire..... ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Nous sommes en guerre. Encore une fois, ... ne mélangeons pas tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : Le TSEE est fermé pour toute la période de confinement. Il ne traitera plus que des urgences sur le matériel. Les deux sites (Villeneuve et Conflans) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Il y a 10 heures, assouan a dit : Bouh les laids !!!! Petit 3 pièces en location à Paris (3 adultes et 2 chats) et une petite maison avec jardin à la campagne dont j’aurai préféré ne pas hérité et garder ma mère... et à Paris. Et.... je, bref. tu n'as pas compris que je mettais à la place de ceux qui sont consignés dans un deux pièces ou un studio. je pourrais m'en taper, puisque pour moi, ça roule .... primevères, forsythia, magnolia, jonquilles, narcisses et violettes. Mais il m'arrive de penser à ceux qui n'ont pas ma chance 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 il y a 1 minute, Bibloc a dit : tu n'as pas compris que je mettais à la place de ceux qui sont consignés dans un deux pièces ou un studio. je pourrais m'en taper, puisque pour moi, ça roule .... primevères, forsythia, magnolia, jonquilles, narcisses et violettes. Mais il m'arrive de penser à ceux qui n'ont pas ma chance peut être aurait tu du rédiger différemment ton propos pour éviter toute méprise à la lecture de ton post... moi non plus je n’avais pas compris que tu te "mettais à la place de" .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Il y a 13 heures, Bibloc a dit : il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre le 2 pièces ou studio et la maison avec jardin. Vachement égal !!! il y en a qui sont plus égaux que d'autres, entre ceux qui ont un 2 pièces ou studio et ceux qui ont une maison avec jardin. Vachement égal !!! Inharime avait compris, lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 mars 2020 Auteur Partager Publication: 18 mars 2020 Il y a 3 heures, assouan a dit : Les deux sites (Villeneuve et Conflans) ? Villeneuve, certain. Conflans, je n'ai eu ni confirmation ni information donc je ne me prononce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 peu ou pas d'avion dans le ciel, j'ai constaté quelques trainées dans l'Ouest, des vols de/vers la Grande Bretagne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 19 mars 2020 Partager Publication: 19 mars 2020 Bonjour, Annoncé en téléconférence interne Voyageurs, il faut s'attendre à ce que les restrictions de déplacements durent de 4 à 6 semaines et non 15 jours comme annoncé initialement. Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 mars 2020 Partager Publication: 19 mars 2020 (modifié) il y a 13 minutes, bertrand a dit : Bonjour, Annoncé en téléconférence interne Voyageurs, il faut s'attendre à ce que les restrictions de déplacements durent de 4 à 6 semaines et non 15 jours comme annoncé initialement. Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ... Si c'est annoncé en interne, cela n'a rien à faire ici, pour commencer.Il me semble qu'il existe un code de déontologie à la SNCF. Ensuite comme pour le moment, à 48h00 de confinement, personne n'en sait rien de la durée nécessaire dudit confinement, donc encore une raison de ne pas diffuser cette info qui n'est qu'au conditionnelle. Modifié 19 mars 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 19 mars 2020 Partager Publication: 19 mars 2020 il y a une heure, bertrand a dit : Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ... secret de polichinelle, ou de Pinocchio peut-être. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 mars 2020 Partager Publication: 19 mars 2020 Les guichets qui étaient restés ouverts avant la 2nde intervention du Président de la République, sont désormais fermés. Source : SNCF.COM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 mars 2020 Partager Publication: 19 mars 2020 il y a une heure, ADC01 a dit : Si c'est annoncé en interne, cela n'a rien à faire ici, pour commencer.Il me semble qu'il existe un code de déontologie à la SNCF. Ensuite comme pour le moment, à 48h00 de confinement, personne n'en sait rien de la durée nécessaire dudit confinement, donc encore une raison de ne pas diffuser cette info qui n'est qu'au conditionnelle. Ok pour la déontologie que je respecte ... ... mais le message de bertrand ne mérite pas d'être sanctionné par une remarque de ta part. Comme dit Bibloc, c'est un secret de polichinelle. Qui doute actuellement d'un report du confinement ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés