BB 15063 Publication: 10 mars 2021 Publication: 10 mars 2021 (modifié) Trains Cherbourg-Paris : la vente des billets bloquées encore quelques jours au de-là du 26 mars La vente des billets de train Krono+ des lignes Cherbourg-Caen-Paris et Granville- Paris est bloquée après le 26 mars. Il va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour réserver. Avec la crise sanitaire, le plan de transport de la SNCF a été retardé. Patience si vous voulez prendre vos billets de train Krono+ en avance. Les réservations sont bloquées au-delà du week-end du 26 mars, pour les lignes Cherbourg-Caen-Paris et Granville-Paris. C'est le cas sur le site internet de la SNCF, mais aussi au guichet. Il est donc pour l'instant difficile d'anticiper les vacances de Pâques. https://www.francebleu.fr/infos/transports/trains-cherbourg-paris-la-vente-des-billets-bloquees-encore-quelques-jours-au-de-la-du-26-mars-1615397343 Modifié 10 mars 2021 par BB 15063 1 1
BB 15063 Publication: 10 mars 2021 Publication: 10 mars 2021 Il y a 16 heures, BB 15063 a dit : [ pour l'info, article en lecture complète Abonnés ... ] 🆘 c'est ce qu'on appelle faire un " rétropédalage " sous la pression ...!!! Train : La SNCF fait machine arrière et le Clermont-Paris de 5 h 29 pourra reprendre sa marche avant La mobilisation auvergnate a eu raison de la décision de la SNCF de supprimer temporairement le train Clermont-Paris de 5 h 29. Cette liaison devrait être rétablie « d'ici la fin du mois », annonce, à La Montagne, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. « Je suis très attentif à cette ligne de train, depuis toujours. » C'est le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari qui l'a affirmé, ce mardi soir, à La Montagne. Alors, quand lundi, Jean-Baptiste Djebbari a vu le tollé et la mobilisation suite à la disparition de certains créneaux horaires sur la ligne SNCF Clermont-Paris, il a vite compris la problématique. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-sncf-fait-machine-arriere-et-le-clermont-paris-de-5-h-29-pourra-reprendre-sa-marche-avant_13925144/ Refaire circuler le train Clermont-Paris de 5h29 : "ce serait possible dès demain" assure la CGT cheminots Face au tollé provoqué par la suppression temporaire de la moitié des Clermont-Paris, la SNCF pourrait, d'ici la fin du mois, refaire circuler le premier train du matin. Une reprise qui pourrait se faire "dès demain" assure notre invité, secrétaire adjoint de la CGT Cheminots Auvergne-Nivernais. https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction/pays-d-auvergne/l-invite-de-la-redaction-467?xtmc=sncf&xtnp=1&xtcr=2 2
NEMO94 Publication: 11 mars 2021 Publication: 11 mars 2021 (modifié) Mais les gens qui prennent le premier train au départ de Clermont à 5h29 ce sont peut-être des gens qui font l'A/R dans la journée, ou des navetteurs au quotidien (si il y en a ils sont vraiment très courageux) Je suppose que l'A/R direct (ex Volcan) ne roule plus donc seul train possible pour arriver avant 9h à Paris. Modifié 11 mars 2021 par NEMO94 2
ADC01 Publication: 11 mars 2021 Publication: 11 mars 2021 il y a 3 minutes, NEMO94 a dit : ou des navetteurs au quotidien (si il y en a ils sont vraiment très courageux) Et surtout inconscient de se ruiner ainsi la santé. 4 1
Greg4546 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : Et surtout inconscient de se ruiner ainsi la santé. L'appel du vert et de la campagne n'a pas de limite et de prix pour certains (et j'en connais). 2
BB 15063 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 (modifié) Il y a 10 heures, NEMO94 a dit : .... ou des navetteurs au quotidien (si il y en a ils sont vraiment très courageux) Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Et surtout inconscient de se ruiner ainsi la santé. ... pour avoir du subir ça en fin de carrière SNCF ... ( Merci à l' Arrivée du TGV-Est ,et ses Suppressions de postes en Province ... Fonctions reprises par des "Parisiens" , les " Provinciaux " devant " se débrouiller " pour se retrouver un poste ..., ici ou ailleurs ... Donc,ça me donnait journellement A/R : voiture domicile (51) /Gare + 1er TGV du matin + RER ( traversée Paris d'Est en Sud-Ouest + Bus RATP ( avec les bouchons routiers " heure de pointe " ... pour rejoindre site de travail à Vitry-sur-Seine (94) ... 😫 donc parfois c'est "Forcé / Obligé " ... Modifié 12 mars 2021 par BB 15063 1 2
capelanbrest Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 il y a 19 minutes, BB 15063 a dit : ... pour avoir du subir ça en fin de carrière SNCF ... ( Merci à l' Arrivée du TGV-Est ,et ses Suppressions de postes en Province ... Fonctions reprises par des "Parisiens" , les " Provinciaux " devant " se débrouiller " pour se retrouver un poste ..., ici ou ailleurs ... Donc,ça me donnait journellement A/R : voiture domicile (51) /Gare + 1er TGV du matin + RER ( traversée Paris d'Est en Sud-Ouest + Bus RATP ( avec les bouchons routiers " heure de pointe " ... pour rejoindre site de travail à Vitry-sur-Seine (94) ... 😫 donc parfois c'est "Forcé / Obligé " ... entre être forcé obligé en fin de carrière et en faire un choix de vie y a tout de même une nuance. bon nombre de navetteurs ne sont ni forcés ni obligés et aller vivre à la campagne à 200/250 bornes de son Job c'est un calcul qui à long terme pour la plupart d'entre eux sera comme dit précédemment usant. quand tu as 30 ans et que tu es jeune cadre dynamique et en devenir je veux bien, mais pour ceux qui choisissent de fonder une famille, quelle vie..... Bine sur on évitera d'inclure dans ces navetteurs les profs qui viennent 2 fois semaine pour donner 3h de cours dans un fac de renom, ni même ceux qui ont monté leur boite et qui viennent à paris 1 fois semaine pour affaires. on parle bien de ceux dont c 'est le quotidien...alors partir à l'aube et rentrer au crépuscule en sa tapant minimum 4h de trajet A/R sauf à être en fin de carrière ou à l'aube d'une carrière prometteuse garantie.... je n'en vois guère l'intérêt. Habiter le plus prés possible de son job, même si c 'est pour plus petit....ça n'a pas de prix. perso ça fait des années que vis ainsi...quel confort moral et physique ! aprés à chacun sa façon de vivre, mais dans ce cas faut arrêter de râler au moindre dérangement dans les transports 😉 3 2
TGV_13 Publication: 12 mars 2021 Auteur Publication: 12 mars 2021 L'essentiel est que chacun puisse faire et assumer son choix de vie, non ? Du reste, on s'en fout. 1
Invité jackv Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : entre être forcé obligé en fin de carrière et en faire un choix de vie y a tout de même une nuance. bon nombre de navetteurs ne sont ni forcés ni obligés et aller vivre à la campagne à 200/250 bornes de son Job c'est un calcul qui à long terme pour la plupart d'entre eux sera comme dit précédemment usant. quand tu as 30 ans et que tu es jeune cadre dynamique et en devenir je veux bien, mais pour ceux qui choisissent de fonder une famille, quelle vie..... on parle bien de ceux dont c 'est le quotidien...alors partir à l'aube et rentrer au crépuscule en sa tapant minimum 4h de trajet A/R sauf à être en fin de carrière ou à l'aube d'une carrière prometteuse garantie.... je n'en vois guère l'intérêt. Habiter le plus prés possible de son job, même si c 'est pour plus petit....ça n'a pas de prix. perso ça fait des années que vis ainsi...quel confort moral et physique ! après à chacun sa façon de vivre, mais dans ce cas faut arrêter de râler au moindre dérangement dans les transports 😉 et oui il faut assumer ses choix.. c'est là ou le bat blesse.. certain font un choix et c'est aux autres , a la collectivité d'assumer les gènes et difficultés de leur choix.. c'est tellement plus facile.
ADC01 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : L'essentiel est que chacun puisse faire et assumer son choix de vie, non ? Du reste, on s'en fout. Non, on ne s'en fout pas parce que beaucoup n'assume pas justement ce choix en râlant pour un oui ou un non, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai remis cette sorte de voyageurs en place, en leurs conseillant de prendre un autre moyens de transports ou de faire le choix de ne pas subir 3 ou 4 heures de transports par jour. 2 1
TGV_13 Publication: 12 mars 2021 Auteur Publication: 12 mars 2021 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Non, on ne s'en fout pas parce que beaucoup n'assume pas justement ce choix en râlant pour un oui ou un non, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai remis cette sorte de voyageurs en place, en leurs conseillant de prendre un autre moyens de transports ou de faire le choix de ne pas subir 3 ou 4 heures de transports par jour. Soit mais qu'est le débat et l'évaluation du choix de vie de certains viennent faire sur ce sujet relatif aux mesures prises pendant l'épidémie de COVID ? 1
ADC01 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 il y a 1 minute, TGV_13 a dit : Soit mais qu'est le débat et l'évaluation du choix de vie de certains viennent faire sur ce sujet relatif aux mesures prises pendant l'épidémie de COVID ? Il faut suivre. Il y a 19 heures, NEMO94 a dit : ce sont peut-être des gens qui font l'A/R dans la journée, ou des navetteurs au quotidien (si il y en a ils sont vraiment très courageux) 3
TGV_13 Publication: 12 mars 2021 Auteur Publication: 12 mars 2021 il y a 57 minutes, ADC01 a dit : Il faut suivre. Je suis, et je ne vois pas le rapport avec ça : Il y a 20 heures, ADC01 a dit : Et surtout inconscient de se ruiner ainsi la santé. Où et effectivement, on passe de la question des navetteurs au jugement des navetteurs ce qui n'est pas l'objet de ce sujet. 1
ADC01 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 (modifié) il y a 55 minutes, TGV_13 a dit : Je suis, et je ne vois pas le rapport avec ça : Où et effectivement, on passe de la question des navetteurs au jugement des navetteurs ce qui n'est pas l'objet de ce sujet. Mais nom d'une pipe les navetteurs sont directement confrontés à la modulation du plan de transport due au coronavirus, titre du sujet et en subissent les conséquences, on est bien en plein dans le sujet Modifié 12 mars 2021 par ADC01 1 1
Invité jackv Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Depuis le 8 mars , il n'y a plus que quatre allers-retours quotidiens entre Clermont-Ferrand et Paris, en raison de la crise sanitaire et des travaux actuellement réalisés entre Moulins et Vichy. Le Clermont-Paris de 5 h 29, supprimé depuis lundi 8 mars, circulera de nouveau à partir du mardi 16 mars. Par ailleurs, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, annonce une expérimentation pour que ce train arrive de nouveau gare de Lyon... https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/le-train-clermont-paris-du-matin-va-a-nouveau-arriver-gare-de-lyon-si-les-usagers-sont-d-accord_13926049/
NEMO94 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 (modifié) Oh il a des relations Monsieur Wauquiez, le retour des trains du Bourbonnais à la Gare de Lyon est une vieille revendication des auvergnats, qui ont toujours considéré Paris Bercy (Bourgogne - Pays d'Auvergne) comme un terminus de seconde classe... A moins que ce ne soit qu'une basse opération à visée électorale ! 😅 Et les navetteurs TGV sur le réseau Atlantique, il faut pas grand chose pour les faire gueuler, ils rugissent (cf le blog des lignes TGV Atlantique, récemment supprimé) dès que leur TGV matinal est avancé de 3 min pour cause de travaux (un vrai scandale) ou bien s'immobilise au butoir avec 5 min de retard (mais que fait le président de la SNCF), idem quand on rogne leurs menus privilèges comme la souplesse d'accès. Modifié 12 mars 2021 par NEMO94
BB 15063 Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 (modifié) Le 07/12/2020 à 14:12, TGV_13 a dit : Les échanges et remboursements pour les trajets du 5 janvier au 7 mars 2021 avec TGV INOUI, OUIGO et Intercites resteront sans frais, jusqu’à 3 jours inclus avant le départ (Alain Krakovitch). Épidémie Coronavirus (Covid-19) - SNCF : remboursement et échange des voyages sans frais sont prolongés Afin d'accompagner vos déplacements pour les vacances scolaires de Pâques dans le contexte de la crise sanitaire, la SNCF permet d'échanger ou de vous faire rembourser gratuitement vos billets de train TGV INOUI, OUIGO, Intercités pour vos voyages. L'opération lancée dans un dernier temps jusqu'au 7 mars 2021 est reconduite jusqu'au 9 mai 2021 inclus, sauf pour les TER. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14259 Modifié 12 mars 2021 par BB 15063 2
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 (modifié) Le 10/03/2021 à 07:28, BB 15063 a dit : [ pour l'info, article en lecture complète Abonnés ... ] 🆘 c'est ce qu'on appelle faire un " rétropédalage " sous la pression ...!!! Train : La SNCF fait machine arrière et le Clermont-Paris de 5 h 29 pourra reprendre sa marche avant La mobilisation auvergnate a eu raison de la décision de la SNCF de supprimer temporairement le train Clermont-Paris de 5 h 29. Cette liaison devrait être rétablie « d'ici la fin du mois », annonce, à La Montagne, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. « Je suis très attentif à cette ligne de train, depuis toujours. » C'est le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari qui l'a affirmé, ce mardi soir, à La Montagne. Alors, quand lundi, Jean-Baptiste Djebbari a vu le tollé et la mobilisation suite à la disparition de certains créneaux horaires sur la ligne SNCF Clermont-Paris, il a vite compris la problématique. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-sncf-fait-machine-arriere-et-le-clermont-paris-de-5-h-29-pourra-reprendre-sa-marche-avant_13925144/ Clermont - Paris: le train du matin de retour à partir de ce mardi Huit jours après sa disparition et le tollé qu'elle avait provoqué, le train du petit matin est de retour entre Clermont-Ferrand et Paris à compter de ce mardi. Il sera donc à nouveau possible d'arriver à la capitale pour 9 heures. " ... Peu de chances de retourner gare de Lyon En tout cas, si un Clermont-Paris arrive gare de Lyon, ce ne sera que pour quelques jours. La SNCF ne veut plus y voir de trains avec des locomotives, comme c'est le cas du Clermont - Paris. La compagnie ferroviaire préfère des trains avec une cabine de conduite à chaque extrémité, comme les TGV. Cela évite des manœuvres de locomotives, des mouvements parasites pour l'exploitation de la gare avec le risque de perturbations que cela entraîne. C'est une des raisons du transfert des Clermont - Paris en gare de Bercy. ... " https://www.francebleu.fr/infos/transports/clermont-paris-le-train-du-matin-de-retour-a-partir-de-ce-mardi-1615830043?xtmc=sncf&xtnp=1&xtcr=1 Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 1
assouan Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 Moui il est prévu sur Paris Gare de Lyon pour un peu plus que "quelques jours"... 1
ADC01 Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 il y a 1 minute, assouan a dit : Moui il est prévu sur Paris Gare de Lyon pour un peu plus que "quelques jours"... ❓ 2
assouan Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : ❓ Il faut que je retrouve la source mais j'ai lu quelque part que le "test" de l'arrivée du Volcan à Paris-Lyon était prévu pour plus de temps que juste quelques jours. 1
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 (modifié) Il y a 3 heures, assouan a dit : Moui il est prévu sur Paris Gare de Lyon pour un peu plus que "quelques jours"... Il y a 2 heures, assouan a dit : Il faut que je retrouve la source mais j'ai lu quelque part que le "test" de l'arrivée du Volcan à Paris-Lyon était prévu pour plus de temps que juste quelques jours. ... je me demande si ça n'était pas dans l'article de " La Montagne " qui quand je l'ai posté était,me semble t'il en totalité ... ... sinon,de " Source Fiable " SNCF-Réseaux Infra-Circulation du côté de Clermont-Ferrand ...: " ... Oh ça me cause bien !! Depuis qu’ils ont eu l’idée « intelligente « de supprimer à partir du 08/03/21 le premier train Clermont-Ferrand / Paris ça a gueulé partout car impossible d’arriver à Paris AVANT 12H ( 5966 arr 11h57 quand il est à l’heure ) ! Et comme le dernier du soir ne circule plus , tu ne peux que passer une demi-journée à Paris !! Tout cela sur ordre du Gouvernement . Suite à la levée de boucliers , rétropédalage des décideurs et le ministre a annoncé le rétablissement du premier train du matin avec , pour faire amende honorable , l’idée de tester une arrivée à Paris- Lyon avec questionnement des usagers . Mais il ne s’agit pas du Volcan ( train direct Clermont-Ferrand / Paris-Bercy ) qui n’existe plus depuis le début de la crise COVID !!!! ... " Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 1
assouan Publication: 16 mars 2021 Publication: 16 mars 2021 il y a 6 minutes, BB 15063 a dit : (...) Mais il ne s’agit pas du Volcan ( train direct CLE PB ) qui n’existe plus depuis le début de la crise COVID !!!! ... " Oui tu as raison ce n'est pas le Volcan mais le 5950 (Clermont 5:29 / Paris 8:57). En revanche il me semble circuler - au moins cette semaine - deux trains impairs de soirée qui permettent de passer la journée à Paris. Bref... le feuilleton n'est sans doute pas fini 😞 1
Pascal 45 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Loiret : des milliers d'usagers qui font la navette entre Paris et le Loiret dans l'expectative d'un possible reconfinement de l'Île-de-France (La République du Centre - 17/03/2021) Citation Avec la possibilité d’un reconfinement de la région parisienne, les salariés qui utilisent le train entre le Loiret et la capitale n’envisagent pas de changer leurs habitudes. Ils continueront à se déplacer coûte que coûte. À moins que la SNCF ne supprime des trains … https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/des-milliers-d-usagers-qui-font-la-navette-entre-paris-et-le-loiret-dans-l-expectative-d-un-possible-reconfinement-de-l-ile-de-france_13928630/ 1
ADC01 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit : Avec la possibilité d’un reconfinement de la région parisienne, et des département limitrophes les salariés qui utilisent le train entre le Loiret et la capitale n’envisagent pas de changer leurs habitudes. Ils continueront à se déplacer coûte que coûte. À moins que la SNCF ne supprime des trains … Beaucoup ne s'attendent ou ne s'attendaient pas à cette surprise, si jamais cela est confirmé. Le Loiret serait concerné, de même que l'Yonne, l'Aube, la Marne, l'Eure et Loir, l'Eure, les départements au nord de l'IDF seraient concernés au titre de leurs appartenance à la région Haut de France, il convient alors de rajouter ces départements la Seine Maritime et les Ardennes à la liste des départements impactés par ces nouvelles mesures soit 21 départements Modifié 18 mars 2021 par ADC01 4
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