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Le Web des Cheminots

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Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

surtout pas: c'est un bastion CGT, SudRail pas représentatif politiquement et peut-être plus sensible à toutes les luttes anti-Macron possibles _rien que pour l'emmerder_.

La syndicalisation à la SNCF est certainement un peu plus forte que dans de nombreuses entreprises, mais de là à en faire un bastion de "lutteurs toutes catégories", il faut raison garder.

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

A moins d'avoir effectuer une vaste de campagne de vaccination par l'intermédiaire des cabinets médicaux en région parisienne et surtout en province, les cheminots actifs soumis à des horaires aussi variés que changeant ont du avoir aussi ponctuellement des difficultés à décrocher un 1er rendez-vous (en province) puis accorder le 2e rendez-vous avec un roulement, des déplacements, la réserve, etc...

Et 83 % des Français ont réussi à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner, et les cheminots tous neuneus où "lutteurs anti tous", n"en seraient pas capables. Il faut arreter le délire

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il y a 31 minutes, Laroche a dit :

La syndicalisation à la SNCF est certainement un peu plus forte que dans de nombreuses entreprises, mais de là à en faire un bastion de "lutteurs toutes catégories", il faut raison garder.

Certes tu as rasions ...de toute façons la syndicalisation est un peu plus forte dans toutes les entreprises dites publiques, toutes fonctions publiques et toutes catégories confondues....

quand on connait le fonctionnement ce des boites ne pzs être syndiqué c'est se mettre un "handicap d'office" ne serait ce que pour le déroulement de carrière.... le système pousse donc à la syndicalisation, mais elle n'est pas plus revendicatrice qu'ailleurs voir  nettement moins qu'autrefois je dirais. de toute façons le temps ou le pouvoir de nuisance des cheminots et des agents de la fonction publique était capable de mettre à genoux le pays et ses dirigeants est révolu.

une bonne grève des fédérations de transports routier et des fédérations paysannes, avec les méthodes qui vont bien et que l'on connait sera bien plus efficace, qu'une paralysie des chemins de fer...(sauf peut être en région parisienne).

 

il y a 31 minutes, Laroche a dit :

Et 83 % des Français ont réussi à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner, et les cheminots tous neuneus où "lutteurs anti tous", n"en seraient pas capables. Il faut arreter le délire

on est d'accord là dessus aussi. du reste quelles statistiques de l'entreprise SNCF et de ses consœurs privées pourraient affirmer de tels propos...

décidément en ce moment tout est bon pour enfumer tout le monde sur le sujet.....

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

La syndicalisation à la SNCF est certainement un peu plus forte que dans de nombreuses entreprises, mais de là à en faire un bastion de "lutteurs toutes catégories", il faut raison garder.

Et 83 % des Français ont réussi à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner, et les cheminots tous neuneus où "lutteurs anti tous", n"en seraient pas capables. Il faut arreter le délire

je pense avoir été neuneu dans les années 1980 car pour obtenir un rendez-vous médical spécialisé concordant aux contraintes du service, ce fût galère. 

Je me souviens aussi en 1982 des 5j de congés maladie suite à une opération chirurgicale bénine et pourtant 3j après la sortie de l'hôpital, je bossais dans le nouveau service parisien suite à mutation urgente; bon j'avais fait pire à l'armée mais j'étais jeune, insouciant.

Alors ok, no problem, tu es le plus fort car plus jeune qu'un vieux schnoc perdu en province !

Profil bas de ma part

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Pass sanitaire : Impact limité sur le trafic SNCF cet été, selon son PDG

En effet, « plus de 97 % des voyageurs sont dotés d’un pass sanitaire valide », selon le patron de la SNCF. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a estimé, lors d'un échange avec les lecteurs du journal Le Parisien – Aujourd’hui en France, que l’instauration du pass sanitaire n’a pas particulièrement réduit le trafic cet été et s’est montré confiant quant à la vaccination des agents. « On a fait un très bel été avec près de 22 millions de personnes transportées. On est presque au niveau de 2019 », a détaillé Jean-Pierre Farandou, dont le compte-rendu des échanges avec les lecteurs du journal a été mis en ligne.

https://www.20minutes.fr/economie/3111127-20210828-pass-sanitaire-impact-limite-trafic-sncf-selon-pdg

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Le 10/08/2021 à 12:35, ADC01 a dit :

Si l'attache  est du même genre que les bracelets d'hospitalisation ou que les campings mettent à leurs clients, le seul moyens de l'enlever est de le couper et cela se voit 

Voilà celui du camping, rivet en plastique à usage unique

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J'ai lu qu'il y avait un code de couleur, ici, cette couleur est la principale, il y en a une autre pour les jeunes de moins de 14 ans pour l'accès à la piscine ( accompagnement obligatoire)

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Il y a 10 heures, fabrice a dit :

Voilà celui du camping, rivet en plastique à usage unique

20210831_100035.thumb.jpg.7685f84bd5745c15a7c406591ac8ca9e.jpg

 

J'ai lu qu'il y avait un code de couleur, ici, cette couleur est la principale, il y en a une autre pour les jeunes de moins de 14 ans pour l'accès à la piscine ( accompagnement obligatoire)

Beaucoup de monde en ce début septembre ? 🤔 Il semblerait que le carnet des réservations de l'hôtellerie de plein air (ainsi que pour les INOUI/OUIGO et à moindre mesures IC soient également bien remplis). 

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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Une dizaine de TGV pris depuis l'entrée en vigueur du pass et aucun contrôle. Cela doit ne concerner que les grandes gares parisiennes.

Deux TGV et un contrôle, en effet au départ d’une gare parisienne. Mais il semble logique qu’il soit difficile de faire grand chose en dehors des gares origines (et non parisiennes) ? 

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Mon épouse a pris un TGV à PMP ,il y a une dizaine de jour, 3 contrôles en gare!  Comme quoi ! Ma fille a fait un aller retour PLY-Montpellier, aucun contrôle.

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Publication: (modifié)

TER alpin vendredi matin : pas de contrôle (pass ou normal)

TGV lyon massy vendredi matin : contrôle des billets. le pass, quel pass ? (il y avait un filtrage [billets ou pass ?] à UN accès (sur 3) d'un autre quai (sur une dizaine)

tgv massy lyon lundi : pas de contrôle (pass ou normal)

Ter alpin lundi aprem : contrôle des billets

 

en revanche, à l'entrée d'un musée : contrôle pass ET CIN, paraît qu'il y a un décret de pondu là dessus

j'aimerais connaître la validité légale d'un contrôle d'identité par un personnel non assermenté.....

Modifié par cyclodocus
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il y a une heure, cyclodocus a dit :

TER alpin vendredi matin : pas de contrôle (pass ou normal)

TGV lyon massy vendredi matin : contrôle des billets. le pass, quel pass ? (il y avait un filtrage [billets ou pass ?] à UN accès (sur 3) d'un autre quai (sur une dizaine)

tgv massy lyon lundi : pas de contrôle (pass ou normal)

Ter alpin lundi aprem : contrôle des billets

 

en revanche, à l'entrée d'un musée : contrôle pass ET CIN, paraît qu'il y a un décret de pondu là dessus

j'aimerais connaître la validité légale d'un contrôle d'identité par un personnel non assermenté.....

Les TER ne sont pas concernés par les contrôles du pass sanitaire.

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Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

TGV lyon massy vendredi matin : contrôle des billets. le pass, quel pass ? (il y avait un filtrage [billets ou pass ?] à UN accès (sur 3) d'un autre quai (sur une dizaine)

tgv massy lyon lundi : pas de contrôle (pass ou normal)

De ce que j'ai pu constater à Paris ou en province, gare avec portillons ou sans, un accès au quai est toujours laissé libre lors des contrôles de pass sanitaire. Comme une soupape anti-esclandre. 

Exemples : un escalier d'accès au quai (sur plusieurs) qui n'est pas contrôlé, 2 portillons d'accès au quai qui ne sont pas contrôlés (avec les vigiles qui regardent clairement ailleurs).

J'ai également vu du contrôle de pass par sondage (1 voyageur sur XX contrôlé).

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

en revanche, à l'entrée d'un musée : contrôle pass ET CIN, paraît qu'il y a un décret de pondu là dessus

j'aimerais connaître la validité légale d'un contrôle d'identité par un personnel non assermenté.....

Ne serait-ce pas plutôt une vérification d'identité (comme à la caisse du supermarché, la banque...) ?

Les règles de contrôle d'identité n'ont pas évolué.

Modifié par Christophe
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Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

en revanche, à l'entrée d'un musée : contrôle pass ET CIN, paraît qu'il y a un décret de pondu là dessus

j'aimerais connaître la validité légale d'un contrôle d'identité par un personnel non assermenté.....

Abus de langage et confusion entre vérification d'identité (émission d'un chéque, démarche administrative soit concordance entre personne et documents présentés), et controle d'identité qui consiste à vérifier, en plus de la concordance,  la véraricté et la validité de la piéce. Controle qui suppose un accés aux fichiers de l'Administration.

Dans le premier cas il n'y a aucun caractére légal à cette vérification, donc à mon humble avis, pas de problème.

Modifié par Laroche
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Pour moi départ de Paris-Est pour Sarrebruck le 14 août, contrôle du passe sanitaire tandis qu'hier à Montparnasse aucun contrôle pour rentrer au Mans, toujours en T.G.V.

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De toutes façons il n'a jamais été dit que tous les trains et passagers concernés seraient contrôlés mais que le pass était obligatoire et que les contrôles pouvaient arriver avant ou pendant le voyage... 

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il y a 4 minutes, assouan a dit :

De toutes façons il n'a jamais été dit que tous les trains et passagers concernés seraient contrôlés mais que le pass était obligatoire et que les contrôles pouvaient arriver avant ou pendant le voyage... 

Tout à fait, la question serait plus de comprendre pourquoi certains doivent faire un controle à 100 % de leurs clients, alors que l'on se montre trés trés conciliant avec dame SNCF. Mais l'important est bien que la majorité des voyageurs soient porteurs de leur pass, et c'est quand même un peu bizarre cette demande de controle, alors que tout le monde hurle à la tyrannie dés que l'on parle de faire ce type de controle. La nature humaine est décidement bien complexe !

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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Tout à fait, la question serait plus de comprendre pourquoi certains doivent faire un controle à 100 % de leurs clients, alors que l'on se montre trés trés conciliant avec dame SNCF. Mais l'important est bien que la majorité des voyageurs soient porteurs de leur pass, et c'est quand même un peu bizarre cette demande de controle, alors que tout le monde hurle à la tyrannie dés que l'on parle de faire ce type de controle. La nature humaine est décidement bien complexe !

Nature humaine ou française...?. Il y a déjà eu le même type de discussion avec les masques chacun râlant au début avec le manque puis après râlant lorsqu'il y en avait et qu'il fallait absolument le porter 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Grâce aux respects des gestes barrières, du port du masque, il n'y a jamais eu de cluster lors d'un voyage en train TGV, TER, et + (bizarre pour le métro et banlieue)

cela ne me dérange pas de savoir qu'il y a de gros trous dans la raquette du contrôle du Passe Sanitaire en gare, chacun devant se déplacer sans entrave à partir du moment où il acquitte son billet et respecte les gestes barrières (masque) lors de son voyage et en gare.

ces trous dans la raquette est l'application la plus humaniste d'une mesure administrative couteuse à mettre en place à 110%: L'Etat décide, qu'il paye ses décisions car déjà au niveau d'un CC c'est compliqué et très couteux en vigiles recrutés en urgence alors pour une gare moyenne de province avec un arrêt de 5 minutes d'un TGV vers Paris, c'est...impossible et même le préfet local n'ose le remonter à Dieu-Le-Père à Paris.

Ce Passe Sanitaire est une connerie administrative qui va mal finir car face à un porteur du Passe, il y reste une sacrée différence entre une personne vaccinée et une non vaccinée, plus fragile si elle ignore ses comorbidités.

Et si à l'arrivée on coince un client sans Passe Sanitaire:

  • il repart menotté dans le local bagage vers son point de départ pour l'emmerder un peu plus ?
  • on lui écrit avec feutre permanent "non vacciné" sur le front avant de le relacher dans la nature ?
  • on l'embarque manu militari vers le 1er centre de vaccination ?

il faut aller au bout de la logique du Passe Sanitaire et pour traquer les quelques millions de réfractaires, la chasse est ouverte fin septembre ?

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
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il y a 36 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Grâce aux respects des gestes barrières, du port du masque, il n'y a jamais eu de cluster lors d'un voyage en train TGV, TER, et + (bizarre pour le métro et banlieue)

cela ne me dérange pas de savoir qu'il y a de gros trous dans la raquette du contrôle du Passe Sanitaire en gare, chacun devant se déplacer sans entrave à partir du moment où il acquitte son billet et respecte les gestes barrières (masque) lors de son voyage et en gare.

ces trous dans la raquette est l'application la plus humaniste d'une mesure administrative couteuse à mettre en place à 110%: L'Etat décide, qu'il paye ses décisions car déjà au niveau d'un CC c'est compliqué et très couteux en vigiles recrutés en urgence alors pour une gare moyenne de province avec un arrêt de 5 minutes d'un TGV vers Paris, c'est...impossible et même le préfet local n'ose le remonter à Dieu-Le-Père à Paris.

Ce Passe Sanitaire est une connerie administrative qui va mal finir car face à un porteur du Passe, il y reste une sacrée différence entre une personne vaccinée et une non vaccinée, plus fragile si elle ignore ses comorbidités.

Et si à l'arrivée on coince un client sans Passe Sanitaire:

  • il repart menotté dans le local bagage vers son point de départ pour l'emmerder un peu plus ?
  • on lui écrit avec feutre permanent "non vacciné" sur le front avant de le relacher dans la nature ?
  • on l'embarque manu militari vers le 1er centre de vaccination ?

il faut aller au bout de la logique du Passe Sanitaire et pour traquer les quelques millions de réfractaires, la chasse est ouverte fin septembre ?

 

 

De toute manière est il possible de déterminer avec assurance compte tenu du nombre de personnes en contact si l'on est contaminé dans un train? En plus si tu prends le train tous les jours et même dans une journée ou tu voyage peut tu affirmer si c'est dans le train ou dans un autre lieu que tu as été contaminé.. 

Modifié par jackv
Publication:
à l’instant, jackv a dit :

De toute manière est il possible de déterminer avec assurance compte tenu du nombre de personnes en contact si l'on est contaminé dans un train? Si tu prends le train tous les jours et même dans une journée ou tu voyage peut tu affirmer si c'est dans le train ou dans un autre lieu que tu as été contaminé.. 

Et bien voila une bonne réflexion qu'aurait du gueuler le pdg à son ministre de tutelle !

en tant que fayot geek informatique je te réponds la bouche en coeur sous le portrait présidentiel:

"mais l'application TousAntiCovid de ton smartphone va te tracer et te prévenir si tu as voyagé trop longtemps à côté d'un passager malade du covid, grace au Blue Toufffe !"

 

Alors pourquoi faire chier cheminots et clients ?

 

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Tout à fait, la question serait plus de comprendre pourquoi certains doivent faire un controle à 100 % de leurs clients, alors que l'on se montre trés trés conciliant avec dame SNCF. Mais l'important est bien que la majorité des voyageurs soient porteurs de leur pass, et c'est quand même un peu bizarre cette demande de controle, alors que tout le monde hurle à la tyrannie dés que l'on parle de faire ce type de controle. La nature humaine est décidement bien complexe !

Parce que dame SNCF (et pourquoi ça serait pas un monsieur ?) a été surprise par l'allocution présidentielle du 12 juillet, et a été obligée d'obéir, mais sans faire de zèle excessif, en évitant les situations conflictuelles et en essayant de ne pas perdre de l'argent....

Donc 95 % des 20 % de contrôlés sont en règle, et tout le monde est satisfait !

 

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Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

(…)

en tant que fayot geek informatique je te réponds la bouche en coeur sous le portrait présidentiel:

"mais l'application TousAntiCovid de ton smartphone va te tracer et te prévenir si tu as voyagé trop longtemps à côté d'un passager malade du covid, grace au Blue Toufffe !"

 

Alors pourquoi faire chier cheminots et clients ?

 

Pitié !!! Arrête deux minutes d’enfiler les poncifs ! 
Tout le monde peut ne pas activer cette application même en s’en servant pour fournir son pass… Ta bouche en cœur n’est pas bien drôle. On parle de choses sérieuses, une pandémie par exemple 😞 

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