Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Ben moi si!

Avec 5000 points, quel gueuleton!

Le nanti vous salue bien, na!

E1BC65E7-D315-4FFF-88B3-EB64AB8D5179.jpeg

 

 

Modifié par aldo500
  • Haha 5
Publication:
Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ah si on peut te dire : zéro réduction sur le bar. 

Exact, mais cela m'es( déjà arrivé quelquefois de me voir offrir un café par le ou la barista via l'intermédiaire du contrôleur quand j'étais au manche mais cela n'avait rien "d'officiel", c'est au bon vouloir de l'employé du bar.

  • J'aime 3
Publication:

Je m'en doutais un peu mais moi aussi l'apéro à hauteur de Mâcon-TGV avec les chips et les mini saucissons j'ai pratiqué régulièrement... 😅

Le problème c'est qu'avant il faut prévoir 30 min d'attente

  • J'aime 1
Publication:
il y a 15 minutes, NEMO94 a dit :

Je m'en doutais un peu mais moi aussi l'apéro à hauteur de Mâcon-TGV avec les chips et les mini saucissons j'ai pratiqué régulièrement... 😅

Le problème c'est qu'avant il faut prévoir 30 min d'attente

Débutant : il faut commencer par le bar AVANT l’annonce du barista 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Publication: (modifié)

Ah non, certains habitués le vendredi soir sont déjà au bar avant le départ de Gare de Lyon, et se marrent quand la file d'attente atteint les toilettes de la R3 puis déborde sur les escaliers... 🤣

Enfin maintenant c'est fini, puisque quand il y a 2 agents on peut commander en ligne et se faire livrer à la place !!!

A Avignon-TGV j'ai déjà vu un agent de la gare ou le contrôleur apporter un café au conducteur...

Modifié par NEMO94
  • Etonné 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Le plan de circulation nominal a repris aujourd'hui - en lien avec le changement de trimestre.

Le plan de circulation nominal de qui exactement ? (parce que il y a un certain nombre de TER encore pas au nominal).

  • J'aime 3
Publication:

En Bretagne, ça repasse en plan de transport réduit. Trop de cas covid dans les effectifs.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Publication:
Il y a 9 heures, Gom a dit :

En Bretagne, ça repasse en plan de transport réduit. Trop de cas covid dans les effectifs.

Trop de cas de Covid avec symptômes, je suppose ....donnant lieu à arrêt maladie. Ceci expliquant cela .

Publication:
il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

Trop de cas de Covid avec symptômes, je suppose ....donnant lieu à arrêt maladie. Ceci expliquant cela .

Conjugué aux gardes d’enfants, et ça te fait un effectif contraint.

  • Etonné 1
Publication:
Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Conjugué aux gardes d’enfants, et ça te fait un effectif contraint.

oui sans aucun doute comme chez nous, dans la fonction publique....ce sont à peu prés les mêmes règles un peu mieux distantes que le droit commun

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 18/04/2022 à 16:19, TGV_13 a dit :

Il me semble qu'il avait été supprimé définitivement dès la fin 2019. @DIDIERD peut-il confirmer ?

Pas prévu en 2022 !

  • Etonné 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Petit bilan du trafic en 2021 par l'ART (autorité de régulation des transports). On commence à bien voir des tendances de fond (dans les déplacements quotidiens en particulier, le télétravail doit y être pour beaucoup).

. Côté voyageurs : la fréquentation des trains a atteint, en moyenne, pour l’ensemble des activités voyageurs, 76 % de son niveau d’avant-crise. Elle a même retrouvé un niveau se rapprochant, au cours de l’année, de celui de 2019 pour les trains domestiques à grande vitesse. En revanche, le trafic ferroviaire international, notamment celui entre la France et le Royaume‑Uni, reste, à la fin de l’année 2021, près de deux fois inférieur à celui de 2019. Le trafic des services conventionnés montre également, en dépit d’une offre ferroviaire revenue à un niveau proche de celui de 2019, des reprises très hétérogènes, avec un trafic Transilien-RER s’établissant à seulement 66 % du niveau atteint en 2019, tandis que le trafic TER-Intercités est revenu à 87 % de ce niveau.

. Côté Fret (et c'est peut-être plus surprenant) : porté par la dynamique du transport combiné et par un retour du transport conventionnel à son niveau d’avant-crise, le transport de fret atteint, en 2021, un niveau de trafic jamais égalé depuis 2017. Si la part de l’opérateur historique, Fret SNCF, reste majoritaire sur ce marché, elle représente désormais moins de la moitié des trains.km (46 %).

https://www.autorite-transports.fr/actualites/en-2021-la-frequentation-des-services-de-transport-ferroviaire-de-voyageurs-en-france-se-rapproche-de-son-niveau-de-2019-plus-rapidement-que-dans-les-autres-pays-europeens/

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.