aldo500 Publication: 25 janvier 2022 Partager Publication: 25 janvier 2022 (modifié) Ben moi si! Avec 5000 points, quel gueuleton! Le nanti vous salue bien, na! Modifié 25 janvier 2022 par aldo500 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2022 Partager Publication: 25 janvier 2022 Il y a 1 heure, assouan a dit : Ah si on peut te dire : zéro réduction sur le bar. Exact, mais cela m'es( déjà arrivé quelquefois de me voir offrir un café par le ou la barista via l'intermédiaire du contrôleur quand j'étais au manche mais cela n'avait rien "d'officiel", c'est au bon vouloir de l'employé du bar. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 25 janvier 2022 Partager Publication: 25 janvier 2022 Je m'en doutais un peu mais moi aussi l'apéro à hauteur de Mâcon-TGV avec les chips et les mini saucissons j'ai pratiqué régulièrement... 😅 Le problème c'est qu'avant il faut prévoir 30 min d'attente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 janvier 2022 Partager Publication: 25 janvier 2022 il y a 15 minutes, NEMO94 a dit : Je m'en doutais un peu mais moi aussi l'apéro à hauteur de Mâcon-TGV avec les chips et les mini saucissons j'ai pratiqué régulièrement... 😅 Le problème c'est qu'avant il faut prévoir 30 min d'attente Débutant : il faut commencer par le bar AVANT l’annonce du barista 😂 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 25 janvier 2022 Partager Publication: 25 janvier 2022 (modifié) Ah non, certains habitués le vendredi soir sont déjà au bar avant le départ de Gare de Lyon, et se marrent quand la file d'attente atteint les toilettes de la R3 puis déborde sur les escaliers... 🤣 Enfin maintenant c'est fini, puisque quand il y a 2 agents on peut commander en ligne et se faire livrer à la place !!! A Avignon-TGV j'ai déjà vu un agent de la gare ou le contrôleur apporter un café au conducteur... Modifié 25 janvier 2022 par NEMO94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 28 mars 2022 Auteur Partager Publication: 28 mars 2022 Le plan de circulation nominal a repris aujourd'hui - en lien avec le changement de trimestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 mars 2022 Partager Publication: 28 mars 2022 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : Le plan de circulation nominal a repris aujourd'hui - en lien avec le changement de trimestre. Le plan de circulation nominal de qui exactement ? (parce que il y a un certain nombre de TER encore pas au nominal). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 mars 2022 Auteur Partager Publication: 29 mars 2022 Effectivement, j'ai oublié de préciser : activités TGV INOUI, OUIGO et Lyria. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 avril 2022 Partager Publication: 2 avril 2022 En Bretagne, ça repasse en plan de transport réduit. Trop de cas covid dans les effectifs. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 avril 2022 Partager Publication: 2 avril 2022 Il y a 9 heures, Gom a dit : En Bretagne, ça repasse en plan de transport réduit. Trop de cas covid dans les effectifs. Trop de cas de Covid avec symptômes, je suppose ....donnant lieu à arrêt maladie. Ceci expliquant cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 2 avril 2022 Partager Publication: 2 avril 2022 il y a 12 minutes, capelanbrest a dit : Trop de cas de Covid avec symptômes, je suppose ....donnant lieu à arrêt maladie. Ceci expliquant cela . Conjugué aux gardes d’enfants, et ça te fait un effectif contraint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 avril 2022 Partager Publication: 2 avril 2022 Il y a 2 heures, Tophe a dit : Conjugué aux gardes d’enfants, et ça te fait un effectif contraint. oui sans aucun doute comme chez nous, dans la fonction publique....ce sont à peu prés les mêmes règles un peu mieux distantes que le droit commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 15 avril 2022 Auteur Partager Publication: 15 avril 2022 Les grandes lignes refont le plein pour le week-end de Pâques : Transports : la SNCF revient à son niveau d'avant Covid pour le weekend de Pâques (orange.fr) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 16 avril 2022 Partager Publication: 16 avril 2022 L'A/R Marseille/Madrid assuré en matériel RENFE est rétabli, reverrons-nous l'A/R Marseille/Londres (en e300) cet été ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 avril 2022 Auteur Partager Publication: 18 avril 2022 Il me semble qu'il avait été supprimé définitivement dès la fin 2019. @DIDIERD peut-il confirmer ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 avril 2022 Partager Publication: 22 avril 2022 Le 18/04/2022 à 16:19, TGV_13 a dit : Il me semble qu'il avait été supprimé définitivement dès la fin 2019. @DIDIERD peut-il confirmer ? Pas prévu en 2022 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juillet 2022 Partager Publication: 12 juillet 2022 Petit bilan du trafic en 2021 par l'ART (autorité de régulation des transports). On commence à bien voir des tendances de fond (dans les déplacements quotidiens en particulier, le télétravail doit y être pour beaucoup). . Côté voyageurs : la fréquentation des trains a atteint, en moyenne, pour l’ensemble des activités voyageurs, 76 % de son niveau d’avant-crise. Elle a même retrouvé un niveau se rapprochant, au cours de l’année, de celui de 2019 pour les trains domestiques à grande vitesse. En revanche, le trafic ferroviaire international, notamment celui entre la France et le Royaume‑Uni, reste, à la fin de l’année 2021, près de deux fois inférieur à celui de 2019. Le trafic des services conventionnés montre également, en dépit d’une offre ferroviaire revenue à un niveau proche de celui de 2019, des reprises très hétérogènes, avec un trafic Transilien-RER s’établissant à seulement 66 % du niveau atteint en 2019, tandis que le trafic TER-Intercités est revenu à 87 % de ce niveau. . Côté Fret (et c'est peut-être plus surprenant) : porté par la dynamique du transport combiné et par un retour du transport conventionnel à son niveau d’avant-crise, le transport de fret atteint, en 2021, un niveau de trafic jamais égalé depuis 2017. Si la part de l’opérateur historique, Fret SNCF, reste majoritaire sur ce marché, elle représente désormais moins de la moitié des trains.km (46 %). https://www.autorite-transports.fr/actualites/en-2021-la-frequentation-des-services-de-transport-ferroviaire-de-voyageurs-en-france-se-rapproche-de-son-niveau-de-2019-plus-rapidement-que-dans-les-autres-pays-europeens/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant