rem27600 Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 Bonjour je suis en procédure de divorce depuis peu et donc séparé de mari agent sncf. je voulais savoir si j ai toujours le droit au renouvellement de carte ainsi que mes facilités de circulations pour 2020? si oui comment dois je faire faire pour les obtenir svp? mon avocate dit que tant que le divorce n est pas prononcé je conserve mes droits. je ne suis plus en contact dutout avec mon ex. merci de votre réponse et dois je faire la demande svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRL38 Publication: 17 mars 2020 Partager Publication: 17 mars 2020 Votre avocate n’y connaît rien aux facilités de circulation....à partir du moment où vous avez quitté le domicile, êtes séparé de corps, c’est fini!! Il faut tout rendre, de suite!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, rem27600 a dit : séparé de mari agent sncf La réglementation des facilités de circulation (RH00400) définit ainsi le conjoint ayant-droit : A la rigueur (et à la limite !), il n'y a que la séparation de fait qui n'a pas vraiment de portée juridique (où tout se règle par accord entre les deux ex-conjoints qui sont d'ailleurs toujours considérés aux yeux de la Loi comme étant encore mariés), qui pourrait s'accommoder du maintien des facilités de circulation. Et encore, comme ici elle s'accompagne d'une non cohabitation, c'est un motif propre d'exclusion du bénéfice de ces facilités de circulation. En tout état de cause, c'est l'ouvrant droit (l'agent SNCF) qui demande et reçoit les facilités de circulation, confiant à ses ayants droits celles qui leurs reviennent sous son contrôle et sa responsabilité. L'ex n'a pas voix au chapitre. Modifié 18 mars 2020 par PLANONYME 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés