assouan Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) Pour le moment il n'y a que ça comme infos Modifié 18 mars 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 La région est carrément maudite en ce moment... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 mars 2020 Auteur Partager Publication: 18 mars 2020 Un TER reliant Nancy à Strasbourg percute des agents de la SNCF, un mort et deux blessés Un TER de la ligne Nancy-Strasbourg a percuté une équipe d'agents de la SNCF qui travaillait sur un chantier mobile mercredi matin vers 9h30. Il y a un mort et deux blessés. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-ter-reliant-nancy-a-strasbourg-percute-des-agents-de-la-sncf-un-mort-et-deux-blesses-1584529321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Triste : condoléances à la famille de la victime décédée et vœux de prompt rétablissement aux blessés. Je n'oublie pas le conducteur du TER sûrement choqué. Comment cet accident a pu se produire? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 mars 2020 Auteur Partager Publication: 18 mars 2020 @ETR475 : et tu avais bien fait (de ne pas poster cette photo). Quand tu auras un mot de compassion ou de soutien avant d'entrer dans les polémiques tu auras le droit de t'exprimer. Cet avis de la modération vaut pour tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Vous êtes si rapide dans la censure, cher monsieur, que je n’ai même pas eu le temps de revenir sur mon commentaire, afin de le compléter de ma compassion et de mes condoléances (même si ça va de soit)... Elles sont sincères, croyez-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Condoléances pour la famille de la victime, prompt rétablissement pour les blessés et total soutien au conducteur. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 c'est horrible de perdre la vie , d' etre gravement blessé ,d’être traumatisé psychologiquement lorsque en plus on est au travail pour faire vivre sa famille et soi meme..condoléances aux proches des victimes ..ils est toujours difficile de trouver les mots juste dans un moment comme celui ci ... beaucoup de cheminots partagent la douleur des familles des victimes.. peu d'autres info à 13:33 "Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies, nous a indiqué une source policière." https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/strasbourg-ter-provenance-nancy-percute-agents-sncf-mort-deux-blesses-1802302.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, ETR475 a dit : Vous êtes si rapide dans la censure, cher monsieur, Ce n'est pas le lieu, ni le moment, je m'en excuse mais je ne peux pas laisser passer, qu'en sais tu que c'est un monsieur, cela ne t'as pas effleuré l’esprit que cela peut être une madame ? Modifié 18 mars 2020 par ADC01 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETR475 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) Ah...Surprise.. Ou simplement fake..(?).. Ce monde macho m’a inculqué les bons réflexes «oui,monsieur/cher monsieur ».. Qu’y avait-il d’inapproprié dans ma photo? Rien d’autre que la réponse toute faite aux questions rhétoriques «comment cela a pu se produire » ci-dessus. Photo promptement gommée car supposée montrer (mon) manque d’humanité. Mais ce n’est pas le lieu et le moment à démontrer le contraire. Le modérateur aura toujours raison. C’est sa fonction. Modifié 18 mars 2020 par ETR475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 il y a 34 minutes, ETR475 a dit : Qu’y avait-il d’inapproprié dans ma photo? Rien d’autre que la réponse toute faite aux questions rhétoriques «comment cela a pu se produire » ci-dessus. Photo promptement gommée car supposée montrer (mon) manque d’humanité. Justement ta photo avait ceci d’inapproprié en ce sens qu'en l'absence de tout contexte elle donnait lieu à penser que l'agent photographié travaillait seul sans protection d'aucune sorte et Assouan a fort bien agi en la supprimant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 Toutes nos sincères condoléances pour les personnes touchées par ce drame : https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/un-ter-percute-trois-agents-sncf-pres-de-strasbourg-un-mort-et-deux-blesses_2121231.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 mars 2020 Partager Publication: 18 mars 2020 (modifié) ETR475 on s'en branle de tes polémiques. Il y a un mort et un collègue gravement blessé. On a déjà assez en interne avec un syndicat qui s'est rué sur l'affaire pour faire de la récupération. J'ajoute que le "on s'en branle de tes polémiques" est valable aussi dans les autres sujets de ce forum. Nettoyage effectué. Modifié 18 mars 2020 par Gom 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 mars 2020 Auteur Partager Publication: 20 mars 2020 (modifié) Avis de la modération (encore) : les HS ont été masqués. Nous sommes dans un sujet qui devrait générer un peu de respect mais c’est beaucoup demander... Modifié 20 mars 2020 par assouan 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 Quelle tristesse de perdre la vie ainsi. Condoléances a sa famille. Pensée au conducteur et a ses collègues qui doivent être choqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 31 mars 2020 Partager Publication: 31 mars 2020 (modifié) AU sujet des heurts de personnes par un train, un CTT m'avait dit que selon des statistiques ça arrivait en moyenne 1 fois tout les 10 ans dans la carriere d'un ADC, ce qui ne veut pas dire grand chose sauf que plus la carriere sera longue, plus le risque d'etre confronté a ce genre d'évènement sera important. C'est donc un métier où il vaut mieux s'y préparer psychologiquement, certains le font mieux que d'autres, tout dépends aussi de sa sensibilité propre mais ça dépends aussi des circonstances. J'ai eu deux accidents de personnes dans ma carriere, sur le 1er j'ai plus été surpris de l'attitude des pompiers que de l'accident (c'est aussi pour eux une façon de se "blinder") sur le second accident ça ne m'a strictement rien fait a cause des circonstances, mais je me souviens d'un collègue qui a eu un suicide dans des conditions qui m'aurait probablement impactés. Ce qui veut dire que même préparé ça peut vous secouer. Modifié 31 mars 2020 par Albert-00 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 1 avril 2020 Partager Publication: 1 avril 2020 quand je suis entré les stats c'était un CRL sur deux tapera quand je suis parti : 2 sur 3 quant à la moyenne..... rien en 20 ans et deux en 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2020 Partager Publication: 1 avril 2020 Rien pendant 23 ans, deux en 1 an et 1 jour puis un troisième 1 an et demi après..................................... Par contre d'autres y échappent toute leur carrière tant mieux pour eux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 avril 2020 Partager Publication: 1 avril 2020 Il y a 13 heures, Albert-00 a dit : AU sujet des heurts de personnes par un train, un CTT m'avait dit que selon des statistiques ça arrivait en moyenne 1 fois tout les 10 ans dans la carriere d'un ADC, ce qui ne veut pas dire grand chose sauf que plus la carriere sera longue, plus le risque d'etre confronté a ce genre d'évènement sera important. C'est donc un métier où il vaut mieux s'y préparer psychologiquement, certains le font mieux que d'autres, tout dépends aussi de sa sensibilité propre mais ça dépends aussi des circonstances. J'ai eu deux accidents de personnes dans ma carriere, sur le 1er j'ai plus été surpris de l'attitude des pompiers que de l'accident (c'est aussi pour eux une façon de se "blinder") sur le second accident ça ne m'a strictement rien fait a cause des circonstances, mais je me souviens d'un collègue qui a eu un suicide dans des conditions qui m'aurait probablement impactés. Ce qui veut dire que même préparé ça peut vous secouer. Rien depuis que je roule, meme si c'est passsé pas loin avec 2, sur Paris-Est mais j'ai connu un gars qui en avait 8. Et y avait pire sur paris-Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 1 avril 2020 Partager Publication: 1 avril 2020 Il y a des "chats noirs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 juillet 2022 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2022 Parution du rapport d'enquête du BEA-TT sur cet accident. Des conclusions bien tristes... http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2020_04.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colargol Publication: 25 juillet 2022 Partager Publication: 25 juillet 2022 Effectivement un rapport bien triste. Mais qui soulève aussi une idée importante, et sans doute relativement aisément réalisable sur les rames modernes via l'électronique de l'ordinateur de bord : l'activation automatique de l'avertisseur sonore en cas d'action sur le BP-URG, comme sur les tramways. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 25 juillet 2022 Partager Publication: 25 juillet 2022 D'accord pour toutes les évolutions techniques, mais aussi en donnant des moyens aux agents d'exécution de faire leur travail dans les mêmes conditions de sécurité que leurs responsables hiérarchiques occupant des fonctions administratives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 juillet 2022 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2022 il y a 15 minutes, zorba a dit : D'accord pour toutes les évolutions techniques, mais aussi en donnant des moyens aux agents d'exécution de faire leur travail dans les mêmes conditions de sécurité que leurs responsables hiérarchiques occupant des fonctions administratives. Tu as lu ce rapport ? Parce que là tu flirtes avec une provocation particulièrement mal placée 🤬 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 juillet 2022 Partager Publication: 25 juillet 2022 il y a 9 minutes, assouan a dit : Tu as lu ce rapport ? Parce que là tu flirtes avec une provocation particulièrement mal placée 🤬 bah oui ça continue la provoc' un petit coup de modération ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés