Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour 

mon managers m imposé de demander une mobilité au sein de l eia et à modifie cette donnée 

il a l intention quoi qu il arrive de modifier cette donnée avant d archive celui ci sans mon autorisation 

je ne souhaite une mobilité que pour l année 2021. Mon manager à tout d abord fait un eia correcte puis suite à mon refus de mobilité a complètement modifié celui en me cassant de tous les côtés 

je ne souhaite pas de mobilité avant l année 2021 qui sera ma quatrième année sur le poste

mon manager à t il le droit de se comporté comme cela et que puis je faire

je suis contractuels en cdi

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Contrasncf a dit :

Bonjour 

mon managers m imposé de demander une mobilité au sein de l eia et à modifie cette donnée 

il a l intention quoi qu il arrive de modifier cette donnée avant d archive celui ci sans mon autorisation 

je ne souhaite une mobilité que pour l année 2021. Mon manager à tout d abord fait un eia correcte puis suite à mon refus de mobilité a complètement modifié celui en me cassant de tous les côtés 

je ne souhaite pas de mobilité avant l année 2021 qui sera ma quatrième année sur le poste

mon manager à t il le droit de se comporté comme cela et que puis je faire

je suis contractuels en cdi

en vous remerciant

Manifestement ton manager n'a rien compris au principe de EIA. Normalement c'est au salarié de faire connaitre ses souhaits de mobilité et pas le contraire

Si le CR n'est pas conforme à l'entretien, tu refuses de le signer, en motivant ton refus. Et normalement cela passera au niveau supérieur.

Mais ce n'est pas sans risque ! Mais n'oublie pas que pour un manager ce n'est pas top d'avoir des collaborateurs qui refusent de signer leur EIA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Contrasncf a dit :

je suis contractuels en cdi

 

Pour un(e) contractuel(le), le lieu de travail est une clause substantielle du contrat de travail qui ne peut pas être modifiée unilatéralement par le manager (représentant l'employeur) aussi facilement que statutairement ça le pourrait  pour un agent du cadre permanent (en cas de réorganisation ou "besoin du service") :

image.png.d1f1dbfc040493b4681be425782e92bf.png

La réponse est donc a priori (*) non, le manager n'a pas le droit de se comporter comme cela. Mais s'il se comporte comme cela quand même, c'est sans doute difficile à vivre au quotidien mais c'est de nul effet en absence de demande de changement d'affectation en bonne et due forme. Ce qui est écrit dans l'E.I.A., ce ne sont que des souhaits, de part et d'autre. Si la pression dépasse les limites, il faudra certainement envisager de la reporter au niveau hiérarchique au-dessus du manager, où le traitement sera éventuellement différent selon que ce manager est lui-même soutenu ou pas. 

 Il y a un an, un cas un peu similaire avait été abordé dans ce forum :

 

J'écris a priori par prudence car sur le forum on n'a pas forcément tous les éléments, ni n'avons d'ailleurs à les avoir. Il faudrait peut-être voir plus précisément ce que dit, ou pas, le contrat de travail en matière de changement de lieu de travail. Il est possible qu'à l'image des jeunes cadres (grades d'attachés) les affectations successives s'insèrent dans un parcours de formation qui lui même s'inscrit idéalement et nécessairement dans un certain délai (autrement dit un cursus). En matière de déroulement de carrière, s'en écarter ça se paie toujours jusqu'à ce que le contentieux se tasse.

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.