rogerfarnworth Publication: 30 avril 2020 Auteur Partager Publication: 30 avril 2020 Ce prochain article donne un aperçu du réseau ferroviaire en Iran à l'heure actuelle. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogerfarnworth Publication: 4 juillet 2020 Auteur Partager Publication: 4 juillet 2020 Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........ http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/railways-in-iran-part-10-motive-power 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 juillet 2020 Partager Publication: 4 juillet 2020 C'est un travail passionnant Roger ! Merci de tous ces partages ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogerfarnworth Publication: 29 novembre 2020 Auteur Partager Publication: 29 novembre 2020 Voici un autre article de la série sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur deux systèmes à voie étroite appartenant à l'APOC/AIOC et plus tard à BP, associés au dépôt pétrolier et à la raffinerie d'Abadan. L'un était une ligne à écartement de 2 pieds 6 pouces entre Dar-i-Khazineh et Masjid-i-Suleiman et l'autre, une voie ferrée à écartement de 3 pieds qui desservait la raffinerie et le dépôt pétrolier d'Abadan. http://rogerfarnworth.com/2020/11/19/railways-in-iran-part-11-anglo-persian-oil-company-ltd 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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