A1AA1A68000 Publication: 21 septembre 2006 Partager Publication: 21 septembre 2006 Salut, on m'a raconté un ch'tite histoire sympathique... du temps où le dépot de la plaine existait (c'est à dire il y a quelques années, avant la création du bourget), il existait une tournée dite du train postal. Il s'agissait d'une tournée sympathique faite avec un autorail où le conducteur faisait Dépot La Plaine => Paris Chapelle (pour charger le courrier) puis Paris Chapelle => Amiens, relève, attente de 2h puis retour avec l'autre train postal pour faire le chemin inverse... Cette tournée avait pour principal intérèt de durer toute la nuit... Et assez étonnement, il n'y a jamais eu autant de mécano volontaire sur cette tournée... Les conducteurs passaient souvent sur leur repos dire à la feuille "dis donc ce soir, je fais le postal hein... enfin si on me demande, je fais le postal..." ce qui permettait aux conducteurs autre que le titulaire du dit train, d'aller passer du bon temps ... Il y eut quand même quelques plaintes de compagnes de conducteurs au près du dépot, trouvant que le train postal revenait un peu trop souvent à leur gout dans le roulement de leur mari... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 21 septembre 2006 Partager Publication: 21 septembre 2006 C'étaient les X 4700 aménagées comme il y a à Toulouse? Sinon, c'est sympa des tournées de ce genre lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Et qu'avait elle de si spécial cette tournée? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Vraiment on ne voit pas quel intérêt pouvait trouver les conducteurs à dire à leur femme qu'ils étaient de tournée toute la nuit... J'ai beau me creuser... je vois pas du tout koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Vraiment on ne voit pas quel intérêt pouvait trouver les conducteurs à dire à leur femme qu'ils étaient de tournée toute la nuit... J'ai beau me creuser... je vois pas du tout Salut , Meu non , mais pour prendre des photos ........................... de train okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 23 septembre 2006 Salut, Salut , Meu non , mais pour prendre des photos ........................... de train bien sur, pour quoi d'autre voyons ??? Surtout qu'à l'époque, le numérique existait ainsi que les mini-flash portatifs qui ne te prenaient pas toute une sacoche Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 septembre 2006 Partager Publication: 25 septembre 2006 5 adc sur une tournée, c'est mieux que les ECR sur leur Fret..... Bah, les téléphones portables n'avaient pas encore été inventé, si ce n'est dans Star Trek première génération. ( avec Spock..) Je sors, sisi, je sors.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 26 septembre 2006 Partager Publication: 26 septembre 2006 Vraiment on ne voit pas quel intérêt pouvait trouver les conducteurs à dire à leur femme qu'ils étaient de tournée toute la nuit... J'ai beau me creuser... je vois pas du tout le meme interet que celui qui a dit un jour a sa femme ,qu'il ne pouvait pas rentrer parce qu'il fallait du monde sur le terrain suite a une chute de catenaire pour ceux qui connaissent, c'etait a auneau( vous apprecierez le gag,quand vous saurez que la ligne n'est pas electrifiee) au bout de 2 jours l'epouse appele la commande du personnel pour demander si il n'y a personne pour remplacer son mari pour qu'il puissent rentrer. l'agent a pris un savon, mais de la part de l'operateur de la cps autrement a l'epoque dans certaines petites gares, il n 'y avait pas de ligne telephonique PTT.c'est etrange le nombre d'agent qui lorsque qu'ils etaient disponible en gare demandaient a y aller . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 novembre 2006 Partager Publication: 11 novembre 2006 (modifié) Dans le même esprit, il y a une légende à propos des trains de voyageurs en X2800 pour Arlanc via Ambert dans le Puy de Dôme assurés par des mécanos clermontois(la ligne a été fermée aux voyageurs en 1980). Arrivé à Arlanc en principe dodo pour repartir le lendemain au bercail mais bien souvent l'autorail servait dans la soirée à aller aux bals de nos campagnes foreziennes (t'es garé où ?). Il y avait aussi, il y a 20 ans de celà les très réputés "arrêt cueillette de cresson" du côté de Montargis au retour d'une desserte en BB63000. C'était le bon temps (çà y est il nous fait encore son vieux c...) ! Ibrahima Modifié 11 novembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 11 novembre 2006 Partager Publication: 11 novembre 2006 Ibrahima tu n'es pas si vieux! Les arrêts cueillette existent toujours t'inquiète! J'ai eu un bouquet de lilas grâce à ça d'ailleurs. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 novembre 2006 Partager Publication: 11 novembre 2006 Oui mais entre l'époque où l'on débranchait les Flamands et aujourd'hui avec l'ATESS (vous aviez la braguette ouverte à 14h21min17s au PK 451)... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Oui mais entre l'époque où l'on débranchait les Flamands et aujourd'hui avec l'ATESS (vous aviez la braguette ouverte à 14h21min17s au PK 451)... Ibrahima il y a deux ans : arrêt ramassage de pêches à valence alixan : on allait porter secours à un train une fois l'ordre de franchissement du signal obtenu, on a pris 10 mns pour bien le lire !!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 12 novembre 2006 Partager Publication: 12 novembre 2006 Zut, je pensais que c'était un plan pour attaquer le train..... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 il y a deux ans : arrêt ramassage de pêches à valence alixan : on allait porter secours à un train une fois l'ordre de franchissement du signal obtenu, on a pris 10 mns pour bien le lire !!!! Dans le même style, on avait une desserte bien cool sur une VUTR : 1er arrêt, l'agent d'accompagnement allait faire son tirecé, 2è arrêt, on allait chez Leclerc chercher de quoi manger pour la coupure (j'adorais voir la tête des clients du Leclerc qui nous voyaient remonter sur le 66000 et repartir tranquillou), 3è arrêt près d'un pêcher sauvage qui donnait d'excellentes petites pêches acidulées. Tout ça en 66200. Bien sûr, on trouvait 5 min pour livrer les clients entre deux quand même okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 décembre 2006 Partager Publication: 20 décembre 2006 Une histoire dans mon dépot. C'était à un départ en retraite. Les femmes des mécanos discutent et une dit à l'autre : Franchement, avoir si peu de repos, c'est pas humain. L'autre lui répond que c'est quand même mieux depuis qu'il y en a 116. "Comment ? 116 ? ba non, c'est 100" (je me souviens plus du chiffre, j'étais pas né lol). "Ah ba non, depuis 5 ans, c'est 116, tu sais bien". Oui mais non, le monsieurs avait "oublié" de dire à sa femme qu'il avait 16 repos de plus, et ce depuis 5 ans mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2 Publication: 30 décembre 2006 Partager Publication: 30 décembre 2006 Une histoire dans mon dépot. C'était à un départ en retraite. Les femmes des mécanos discutent et une dit à l'autre : Franchement, avoir si peu de repos, c'est pas humain. L'autre lui répond que c'est quand même mieux depuis qu'il y en a 116. "Comment ? 116 ? ba non, c'est 100" (je me souviens plus du chiffre, j'étais pas né lol). "Ah ba non, depuis 5 ans, c'est 116, tu sais bien". Oui mais non, le monsieurs avait "oublié" de dire à sa femme qu'il avait 16 repos de plus, et ce depuis 5 ans Je suis incapable de dire combien de repos à mon cheminot chéri... je comprends déjà rien à son "planning" !! (euh oui pas simple d'etre blonde en même temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 30 décembre 2006 Partager Publication: 30 décembre 2006 Je suis incapable de dire combien de repos à mon cheminot chéri... je comprends déjà rien à son "planning" !! (euh oui pas simple d'etre blonde en même temps) c'est pour ça que les formations sont longues! (il faut déjà un mois pour comprendre comment ça marche!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mai 2015 Partager Publication: 31 mai 2015 (modifié) un déterrage que je découvre.... ainsi que cette photo sur le site passion....avec le postal au dépôt de la plaine le départ du train se faisait aux entrepôts macdo (maintenant modifiés) à coté de l’évangile.....l'histoire racontée au dessus est vrai.. elle a permis de "couvrir" pas mal de "découchers FAC" photo p verbaere http://lapassiondutrain.blogspot.fr/2012/07/la-plaine-souvenirs-souvenirs.html les RTG assuraient des flèches d'argent et des Boulogne aéro, nous sommes au environ des années 75 Modifié 31 mai 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesel45 Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Sur 11/11/2006 17:11:04 , Invité ibrahima a déclaré: Il y avait aussi, il y a 20 ans de celà les très réputés "arrêt cueillette de cresson" du côté de Montargis au retour d'une desserte en BB63000. Ibrahima La ligne que tu cites ..je l'ai connu vers la fin dommage.(femeture) à ton époque y avait aussi du taf.....Pis fallait pas rentrer trop tôt. (je pense à la Ligne de Charny) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 Il y a 21 heures , Cesel45 a déclaré: La ligne que tu cites ..je l'ai connu vers la fin dommage.(femeture) à ton époque y avait aussi du taf.....Pis fallait pas rentrer trop tôt. (je pense à la Ligne de Charny) La ligne de Charny ou l'été il y avait des trains Fac en UM de 67000/67200 jusqu'à St Sauveur! Et la desserte en 63000 du lundi au vendredi jusqu'à Charny voire Toucy. Il y a 30 ans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesel45 Publication: 8 décembre 2015 Partager Publication: 8 décembre 2015 (modifié) @ =CRL COOL : Oui c'est bien ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Trigu%C3%A8res_%C3%A0_Surgy La ligne est fermé depuis 2005 ou 2007. plus d'info depuis 2009 Dernier client en date : Le céréalier de Charny. PN et voies démontés..Là c'est fini..fini. Traverses en croix cadenassé et un jalon. Modifié 8 décembre 2015 par Cesel45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant