Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Sanitaire - Crise Covid 19 - Printemps 2020


Messages recommandés

Il y a 9 heures, DIDIERD a dit :

Un car Macron !!!!

 

Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Tu te crois drôle ?

Bonsoir,

:geek: en faisant fi du M majuscule  ... :

 

2. MODULOCAR – COUCHETTES

car modulocar

VAN HOOL T9 ACRON

Autocar de 14 mètres équipé dans sa première partie de 22 couchettes et dans sa partie arrière de 16 fauteuils inclinables, 1 table avec 2 banquettes face à face (4 places), table équipée d’une prise de courant 220 volts et d’une prise USB en lien avec les 3 écrans DVD de l’autocar, W.-C., frigo, machine à café, micro-ondes, micro, radio, MP3, climatisation, Wi-Fi, TNT, grandes soutes.

Le MODULOCAR peut être équipé de couchettes en cours de voyage.

https://www.autocars-schidler.com/actualites/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ?

Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet n'a pas vraiment d'importance, la durée du transfert porte à porte, le nombre de malades transférés et le nombre de personnels médicaux engagés donnent une meilleure idée de la complexité et de l'efficacité de l'opération.

Opération qui semble quand même très pertinente vu sa répétition ces derniers jours. 

Les cheminots du service public sont dans leur rôle, cela mérite d'être souligné après les périodes de dénigrement précédentes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ?

Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ?

A voir la carte des trajets des 2 TGV présentée ce midi sur TF1, l'itinéraire est pour le moins étonnant !!  (du TF1 pur jus !! )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ?

Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ?

Non, itinéraire normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

TF1 c'est quoi ? 

un sous produit de bas niveau ? mais qui attire encore pas mal de téléspectateurs c'est là le paradoxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

A voir la carte des trajets des 2 TGV présentée ce midi sur TF1, l'itinéraire est pour le moins étonnant !!  (du TF1 pur jus !! )

Nancy Bordeaux par itinéraire intersecteur classique et Mulhouse-Poitiers  par Rhin Rhône 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud68800 a dit :

Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ?

On voit une deuxième rame sur cette photo :

Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

EURKQzcXsAAEZRJ.jpg.d2d3e2a933fe0037538b3ef5fbe9edfc.jpg

Mais curieusement les patients sont chargés dans celle de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été envisagé lors des dernières commandes passées de rames 2N de prévoir pour quelques rames un dispositif de type quick change (comme dans certains avions) permettant de déposer rapidement les sièges des salles inférieures ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Il n'a jamais été envisagé lors des dernières commandes passées de rames 2N de prévoir pour quelques rames un dispositif de type quick change (comme dans certains avions) permettant de déposer rapidement les sièges des salles inférieures ?

Visiblement non, sans doute pour les raisons d'homologation évoquées. En revanche dans les TGV2020 certaines salles devraient être facilement convertibles d'une classe à l'autre, à voir si une configuration sans siège sera utilisable.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blofeld a dit :

Oui. Par contre, on ne parle de LN que quand elle est en construction. Et de LGV quand elle est remise à l’exploitation.

Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tophe a dit :

Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant.

Pas dans mon souvenir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

c'est vrai que le concept de ligne nouvelle s'applique mal à la 1, en service depuis 39 ans maintenant ... et aux suivantes ...

Oui, mais par rapport au reste du réseau, cela reste trés nouveau; Bref tout est relatif

 

il y a 20 minutes, Tophe a dit :

Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant.

Et meme dans la presse spécialisée :Smiley_19:, oui je sais c'est des journaleux......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gom a dit :

Bah.. Tu as oublié le tableau "LN" à la bif de Connerré quand on vient du Mans ? ;)

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.