BB 15063 Publication: 28 mars 2020 Partager Publication: 28 mars 2020 Il y a 9 heures, DIDIERD a dit : Un car Macron !!!! Il y a 6 heures, TER200 a dit : Tu te crois drôle ? Bonsoir, en faisant fi du M majuscule ... : 2. MODULOCAR – COUCHETTES VAN HOOL T9 ACRON Autocar de 14 mètres équipé dans sa première partie de 22 couchettes et dans sa partie arrière de 16 fauteuils inclinables, 1 table avec 2 banquettes face à face (4 places), table équipée d’une prise de courant 220 volts et d’une prise USB en lien avec les 3 écrans DVD de l’autocar, W.-C., frigo, machine à café, micro-ondes, micro, radio, MP3, climatisation, Wi-Fi, TNT, grandes soutes. Le MODULOCAR peut être équipé de couchettes en cours de voyage. https://www.autocars-schidler.com/actualites/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 mars 2020 Auteur Partager Publication: 29 mars 2020 Des photos du précédent transfert (source : https://twitter.com/karlavicenne) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ? Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Le trajet n'a pas vraiment d'importance, la durée du transfert porte à porte, le nombre de malades transférés et le nombre de personnels médicaux engagés donnent une meilleure idée de la complexité et de l'efficacité de l'opération. Opération qui semble quand même très pertinente vu sa répétition ces derniers jours. Les cheminots du service public sont dans leur rôle, cela mérite d'être souligné après les périodes de dénigrement précédentes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ? Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ? A voir la carte des trajets des 2 TGV présentée ce midi sur TF1, l'itinéraire est pour le moins étonnant !! (du TF1 pur jus !! ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ? Je sais bien que la question est anecdotique dans de telles circonstances, mais quel est l'itinéraire emprunté ? LN7+LN1 via Dijon ou LN6 via Strasbourg (avec un éventuel crochet via Nancy pour raccordement à l'autre TGV médicalisé) ? Non, itinéraire normal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : ce midi sur TF1, l'itinéraire est pour le moins étonnant !! (du TF1 pur jus !! ) TF1 c'est quoi ? Tu aimes te faire du mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 il y a 18 minutes, Laroche a dit : TF1 c'est quoi ? un sous produit de bas niveau ? mais qui attire encore pas mal de téléspectateurs c'est là le paradoxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 mars 2020 Auteur Partager Publication: 29 mars 2020 Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ? Le TGV sanitaire de Nancy était en UM (816 + 4714). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 il y a une heure, Blofeld a dit : Non, itinéraire normal. Donc via Dijon ? (LN7 + LN1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 La LN8 est toujours hors service, ça ne favorise pas l'itinéraire nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 il y a 22 minutes, TGV_13 a dit : Le TGV sanitaire de Nancy était en UM (816 + 4714). Perdu papa... UM :4712-4714 Nancy- Bordeaux UM 816-804 Mulhouse Poitiers 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-les-patients-du-grand-est-arrives-a-bordeaux-et-poitiers-20200329 Vendredi, la région Nouvelle-Aquitaine comptait 188 lits de réanimation disponibles sur 561 places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : A voir la carte des trajets des 2 TGV présentée ce midi sur TF1, l'itinéraire est pour le moins étonnant !! (du TF1 pur jus !! ) Nancy Bordeaux par itinéraire intersecteur classique et Mulhouse-Poitiers par Rhin Rhône 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Il y a 9 heures, Arnaud68800 a dit : Au vu des images diffusées au JT, j'ai l'impression que le TGV au départ de Mulhouse est en US ? On voit une deuxième rame sur cette photo : Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Mais curieusement les patients sont chargés dans celle de tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Il n'a jamais été envisagé lors des dernières commandes passées de rames 2N de prévoir pour quelques rames un dispositif de type quick change (comme dans certains avions) permettant de déposer rapidement les sièges des salles inférieures ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 mars 2020 Partager Publication: 29 mars 2020 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Il n'a jamais été envisagé lors des dernières commandes passées de rames 2N de prévoir pour quelques rames un dispositif de type quick change (comme dans certains avions) permettant de déposer rapidement les sièges des salles inférieures ? Visiblement non, sans doute pour les raisons d'homologation évoquées. En revanche dans les TGV2020 certaines salles devraient être facilement convertibles d'une classe à l'autre, à voir si une configuration sans siège sera utilisable. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 Ce qui a été fait c'est de démonter les dossiers des fauteuils et les laisser dans la rame. Comme ça la rame conserve sa tare et ça facilite le travail des soigneurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 Le 29/03/2020 à 17:04, Arnaud68800 a dit : Donc via Dijon ? (LN7 + LN1) Oui. Par contre, on ne parle de LN que quand elle est en construction. Et de LGV quand elle est remise à l’exploitation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 il y a 22 minutes, Blofeld a dit : Oui. Par contre, on ne parle de LN que quand elle est en construction. Et de LGV quand elle est remise à l’exploitation. Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 il y a 9 minutes, Tophe a dit : Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant. Pas dans mon souvenir en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Pas dans mon souvenir en tout cas. Bah.. Tu as oublié le tableau "LN" à la bif de Connerré quand on vient du Mans ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 c'est vrai que le concept de ligne nouvelle s'applique mal à la 1, en service depuis 39 ans maintenant ... et aux suivantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 il y a 1 minute, Bibloc a dit : c'est vrai que le concept de ligne nouvelle s'applique mal à la 1, en service depuis 39 ans maintenant ... et aux suivantes ... Oui, mais par rapport au reste du réseau, cela reste trés nouveau; Bref tout est relatif il y a 20 minutes, Tophe a dit : Dans le jargon quotidien, on utilise encore beaucoup LN pourtant. Et meme dans la presse spécialisée , oui je sais c'est des journaleux...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mars 2020 Partager Publication: 30 mars 2020 il y a 15 minutes, Gom a dit : Bah.. Tu as oublié le tableau "LN" à la bif de Connerré quand on vient du Mans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant