VTT37 Publication: 1 avril 2020 Publication: 1 avril 2020 Il y a 6 heures, TGV_13 a dit : Coronavirus: 36 malades évacués par TGV de Paris vers la Bretagne https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-36-malades-evacues-par-tgv-de-paris-vers-la-bretagne-20200401 Extrait de l'article : Des patients atteints du coronavirus ont déjà été transférés ces derniers jours de la région Grand Est, première région fortement touchée, vers d'autres régions de France et vers l'Allemagne, par TGV, hélicoptères et avion militaires. Des transferts entre la Corse et le continent, notamment par voie ferroviaire ou maritime, ont également été organisés. Je suis sûr qu'aucun de vous est autorisé sur cette ligne construite en un temps record ; les Chinois n'ont qu'à bien se tenir. A moins que ce soit un poisson d'avril de mauvais gout. 4
DIDIERD Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 Le 01/04/2020 à 20:49, VTT37 a dit : Extrait de l'article : Des patients atteints du coronavirus ont déjà été transférés ces derniers jours de la région Grand Est, première région fortement touchée, vers d'autres régions de France et vers l'Allemagne, par TGV, hélicoptères et avion militaires. Des transferts entre la Corse et le continent, notamment par voie ferroviaire ou maritime, ont également été organisés. Je suis sûr qu'aucun de vous est autorisé sur cette ligne construite en un temps record ; les Chinois n'ont qu'à bien se tenir. A moins que ce soit un poisson d'avril de mauvais gout. C'est un pont ou un tunnel ?? !!!!
Invité jackv Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 (modifié) il y a 29 minutes, TGV_13 a dit : et il me semble que ces dossiers ont été évacués .. ce n'est sûrement pas une très grosse modification du poids sur rail ,le système TGV permettant tout meme de fonctionner avec un poids sur rail variable en fonction de nombre de voyageurs qui peut aller jusqu'à environ 500 et quelques voyageurs de 70kg environ plus leurs bagages .. Modifié 3 avril 2020 par jackv
Albert-00 Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 il y a 7 minutes, jackv a dit : et il me semble que ces dossiers ont été évacués .. ce n'est sûrement pas une très grosse modification du poids sur rail ,le système TGV permettant tout meme de fonctionner avec un poids sur rail variable en fonction de nombre de voyageurs qui peut aller jusqu'à environ 500 et quelques voyageurs de 70kg environ plus leurs bagages .. On retire les dossiers mais on ajoute les malades, le personnel soignant, les appareil médicaux... ça doit largement compenser.
Stadiste Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 (modifié) il y a 42 minutes, jackv a dit : et il me semble que ces dossiers ont été évacués .. ce n'est sûrement pas une très grosse modification du poids sur rail ,le système TGV permettant tout meme de fonctionner avec un poids sur rail variable en fonction de nombre de voyageurs qui peut aller jusqu'à environ 500 et quelques voyageurs de 70kg environ plus leurs bagages .. je vais tacher de répondre : Toute modification de la Tare est a prendre en compte car elle modifie la dynamique du train et donc la fenêtre d'utilisation. (La même qui nous oblige a ralentir en cas de surcharge voyageur) même si c'est peanuts pou certains, la reglementation et les STI nous y obligent. Dans cette affaire, l'ingéniérie a travaillé sur une demande de la part du SMUR avec es nombreuses données de REX dont elle disposait après les 2/3 premiers trains. Ce démontage est uniquement sur un pool de rame 2N2 3UA/ 3UF/3UH uniquement pour des raisons techniques (CVS, AUX, et types de sièges) Le train dispose de très nombreuses bouteilles d'oxygène à l'Aller ET au retour sans les malades ni une partie du personnel médical. Les bouteilles sont récupérées dans les établissements par les entreprises comme "Air Liquide" Medisafe et cie...Ce volume et donc poids de bouteilles compense ce qui a été retiré et donc pas de soucis sur la dynamiqu puisque la fenêtre d'exploitation est quasi identique Dans le cadre de la tournée "aurevoirPatrick", certaines choses ont été démontées mais laissées dans la rame ( cachées) pour les mêmes raisons. Modifié 3 avril 2020 par Stadiste 3 3
Invité jackv Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Stadiste a dit : je vais tacher de répondre : Toute modification de la Tare est a prendre en compte car elle modifie la dynamique du train et donc la fenêtre d'utilisation. (La même qui nous oblige a ralentir en cas de surcharge voyageur) même si c'est peanuts pou certains, la reglementation et les STI nous y obligent. Dans cette affaire, l'ingéniérie a travaillé sur une demande de la part du SMUR avec es nombreuses données de REX dont elle disposait après les 2/3 premiers trains. Ce démontage est uniquement sur un pool de rame 2N2 3UA/ 3UF/3UH uniquement pour des raisons techniques (CVS, AUX, et types de sièges) Le train dispose de très nombreuses bouteilles d'oxygène à l'Aller ET au retour sans les malades ni une partie du personnel médical. Les bouteilles sont récupérées dans les établissements par les entreprises comme "Air Liquide" Medisafe et cie...Ce volume et donc poids de bouteilles compense ce qui a été retiré et donc pas de soucis sur la dynamiqu puisque la fenêtre d'exploitation est quasi identique Dans le cadre de la tournée "aurevoirPatrick", certaines choses ont été démontées mais laissées dans la rame ( cachées) pour les mêmes raisons. par curiosité cela pesé combien un dossiers 10 /,20 Kg ?et combien sont retirés une 30 éne max par voiture 2eme classe , Modifié 3 avril 2020 par jackv
Stadiste Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 (modifié) Un peu moins. Respectivement selon les classes .C’est la structure du siège qui pèse lourd et n’est pas démontée.on est à une grosse vingtaine ou une petite trentaine de garnitures retirées. Après sur le volume retiré oui ça commence à faire...Sur les Océane , la conception du siège, bien plus lourde par ailleurs,notamment en première, ne permet pas ce type de démontage et donc cette utilisation. Après, avec le poids de ça, c’est équivalent.. Modifié 4 avril 2020 par Stadiste 2 2
Laroche Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 il y a 18 minutes, Stadiste a dit : Après, avec le poids de ça, c’est équivalent.. Equivalent ? C'est pas trop une charge répartie !?, mais je constate avec plaisir que quand l'on veut, on peut et que l'on est encore capable d'interpreter intelligement les régles
NEMO94 Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 Ca pèse combien une bouteille d'O2 pleine ?
assouan Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 il y a 51 minutes, NEMO94 a dit : Ca pèse combien une bouteille d'O2 pleine ? Ça dépend de la taille de la bouteille ? (sérieux ? Tu veux faire les calculs pour vérifier si cela compense les bouts de dossiers déposés ? ) 3
Stadiste Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 il y a une heure, Laroche a dit : Equivalent ? C'est pas trop une charge répartie !?, mais je constate avec plaisir que quand l'on veut, on peut et que l'on est encore capable d'interpreter intelligement les régles Les bouteilles sont là avant le chargement après elles sont mise régulièrement sous les patients mais bon, si on commence à faire dans le comptage de rivets... ou plutôt de bouteilles... je vais en rester là.. ne t’en déplaise, l’aspect technique de la boutique est encore très présen, nous n’avions pas à rougir vis à vis de nos homologues très présent. Et par ailleurs nous ne sommes pas des ronds de cuir... 2 1
Laroche Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 il y a 5 minutes, Stadiste a dit : Les bouteilles sont là avant le chargement après elles sont mise régulièrement sous les patients mais bon, si on commence à faire dans le comptage de rivets... ou plutôt de bouteilles... je vais en rester là.. ne t’en déplaise, l’aspect technique de la boutique est encore très présen, nous n’avions pas à rougir vis à vis de nos homologues très présent. Et par ailleurs nous ne sommes pas des ronds de cuir... Pour clarifier, mon message n'avait aucune intention de critiquer, et bien au contraire de mettre en évidence une évolution, à mon humble avis, positive, par rapport à la situation qui prévalait il y a encore quelques jours, où le fait d'enlever des dossiers semblait relever de l'impossible. Autre aspect, je suis effectivement assez critique avec l'entreprise SNCF, mais j'essaie de ne pas porter de jugement sur la compétence des personnes. Et de plus je n’ai aucune inquiétude concernant les compétences technique des cheminots.
bruno Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Ca pèse combien une bouteille d'O2 pleine ? Bonjour. Pleine ou vide, peu de différence en fait. Les petites (dites B5) (comme celles de la photo) sont portables et pèsent environ 4 à 5 Kgs. Les plus grosses (B15) environ 10 Kgs, je dirais. Je regarderais demain de plus près, étant de garde au SAMU. Bruno. 2
Stadiste Publication: 4 avril 2020 Publication: 4 avril 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Laroche a dit : Pour clarifier, mon message n'avait aucune intention de critiquer, et bien au contraire de mettre en évidence une évolution, à mon humble avis, positive, par rapport à la situation qui prévalait il y a encore quelques jours, où le fait d'enlever des dossiers semblait relever de l'impossible. Autre aspect, je suis effectivement assez critique avec l'entreprise SNCF, mais j'essaie de ne pas porter de jugement sur la compétence des personnes. Et de plus je n’ai aucune inquiétude concernant les compétences technique des cheminots. Alors le quiproquo est levé il y a 11 minutes, bruno a dit : Bonjour. Pleine ou vide, peu de différence en fait. Les petites (dites B5) (comme celles de la photo) sont portables et pèsent environ 4 à 5 Kgs. Les plus grosses (B15) environ 10 Kgs, je dirais. Je regarderais demain de plus près, étant de garde au SAMU. Bruno. On m’a donné cet ordre d’idee sachant que c’est à peu près identique selon les fournisseurs que l’on reconnaît à la couleur du bouchon m’a-t-on dit Modifié 4 avril 2020 par Stadiste 1
TGV_13 Publication: 4 avril 2020 Auteur Publication: 4 avril 2020 De nouveaux patients franciliens atteints du Covid-19 seront transférés dimanche à bord de deux trains médicalisés en Bretagne. Deux trains sanitaires seront mobilisés dimanche. «Le premier train assurera le transport de patients à destination de Vannes, de Lorient et de Quimper. Le second train permettra le transfert de patients répartis entre Rennes, Saint-Malo, Morlaix et Brest», précise l'ARS.
capelanbrest Publication: 5 avril 2020 Publication: 5 avril 2020 (modifié) Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : De nouveaux patients franciliens atteints du Covid-19 seront transférés dimanche à bord de deux trains médicalisés en Bretagne. Deux trains sanitaires seront mobilisés dimanche. «Le premier train assurera le transport de patients à destination de Vannes, de Lorient et de Quimper. Le second train permettra le transfert de patients répartis entre Rennes, Saint-Malo, Morlaix et Brest», précise l'ARS. information déjà diffusé par mes soins avec en plus le lien de l'article qui va bien....donc info en doublon tous les détails ici ville par ville : https://www.letelegramme.fr/bretagne/deux-trains-48-patients-nouveaux-convois-medicalises-vers-la-bretagne-ce-dimanche-05-04-2020-12535610.php Modifié 5 avril 2020 par capelanbrest 1
TGV_13 Publication: 5 avril 2020 Auteur Publication: 5 avril 2020 Je ne retrouve pas ton message sur ce sujet.
ADC01 Publication: 5 avril 2020 Publication: 5 avril 2020 il y a 6 minutes, TGV_13 a dit : Je ne retrouve pas ton message sur ce sujet. Le voila. 1
Invité jackv Publication: 7 avril 2020 Publication: 7 avril 2020 TÉMOIGNAGE. Coronavirus. De ce train sanitaire pour Lorient, « nous sortirons tous différents " Ce travail en équipe, avec ce mélange de spécialités, a été très formateur, complète Françoise. Épuisée mais heureuse d’avoir participé à aider les collègues de la capitale dans le désarroi, elle pense que nous sortirons tous différents de cette expérience riche en émotions . Alors qu’elle travaille au service réanimation du centre hospitalier de Lorient depuis quinze ans, cette opération d’envergure nous a sortis de notre zone de confort … https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-de-ce-train-pour-lorient-nous-sortirons-tous-differents-6800815
TER200 Publication: 7 avril 2020 Publication: 7 avril 2020 Pendant ce temps, en Espagne, on démonte entièrement une partie des sièges de plusieurs Talgo 250 bimodes (S-730) : https://www.skyscrapercity.com/threads/spain-high-speed-rail.868496/post-167704647 2
Albert-00 Publication: 7 avril 2020 Publication: 7 avril 2020 les Espagnols font ça mieux que nous, dégagement complet de l'espace pour les brancards, installation de prises électriques hautes et basses., présence de tables pour déposer du matériel 1
assouan Publication: 7 avril 2020 Publication: 7 avril 2020 il y a 39 minutes, Albert-00 a dit : les Espagnols font ça mieux que nous, dégagement complet de l'espace pour les brancards, installation de prises électriques hautes et basses., présence de tables pour déposer du matériel C’est très drôle : il y a eu aide/concertation de la Sncf avec la Renfe.... 2 1
Albert-00 Publication: 7 avril 2020 Publication: 7 avril 2020 il y a 9 minutes, assouan a dit : C’est très drôle : il y a eu aide/concertation de la Sncf avec la Renfe.... Retour d'expérience ? parce que leur dispositif me semble plus pratique que le notre 1
Laroche Publication: 8 avril 2020 Publication: 8 avril 2020 Il y a 9 heures, Albert-00 a dit : Retour d'expérience ? parce que leur dispositif me semble plus pratique que le notre REX, matériel different et/ou démarche différente! Il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver au but. Au final l'important c'est de faire la mission. 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant