capelanbrest Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 2 minutes, Laroche a dit : REX, matériel different et/ou démarche différente! Il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver au but. Au final l'important c'est de faire la mission. exactement et sans doute le matériel roulant espagnol (des Talgo) se prête t'il plus au mode opératoire retenu par les espagnols : conception et fixation des sièges différentes etc etc... que nos retraités et autres personnels non actifs s'occupent de leur jardin, avant de se préoccuper de la partie opérationnelle pratiquée chez nos voisins, d'autant que les commentaires pour ou contre n'y changeront rien... chacun fait ce qu'il veut dans son pays....en fonction de ses moyens ses techniques son matériel.....les espagnols comme les autres. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Au final l'important c'est de faire la mission. dans les meilleures conditions pour les malades et le personnel soignant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : dans les meilleures conditions pour les malades et le personnel soignant J'aurais dis dans des conditions acceptables, si on veut les meilleurs, pas sur que de transformer un matériel au pied levé soit le meilleur moyen d'y parvenir malgré toutes les bonnes volontés mises en œuvre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Laroche a dit : J'aurais dis dans des conditions acceptables, si on veut les meilleurs, pas sur que de transformer un matériel au pied levé soit le meilleur moyen d'y parvenir malgré toutes les bonnes volontés mises en œuvre. la "belle" époque des voitures sanitarisables et de la ligne Maginot est révolue .... à quoi bon prévoir des catastrophes, elles attivent de là où on ne les attend pas. Voir mai 1940 ... Modifié 8 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 8 avril 2020 Auteur Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 22 minutes, Laroche a dit : J'aurais dis dans des conditions acceptables, si on veut les meilleurs, pas sur que de transformer un matériel au pied levé soit le meilleur moyen d'y parvenir malgré toutes les bonnes volontés mises en œuvre. De tous les retours des personnes en mission parmi les TGV sanitaires que j'ai pu lire, la principale contrainte est la hauteur sous plafond. Même l'entrée des brancards et le virage vers la salle basse ne semblent pas être la " plus importante de leurs difficultés ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 2 départs d’Auster demain vers Angoulême et Bordeaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 Il y a 1 heure, Pepe a dit : 2 départs d’Auster demain vers Angoulême et Bordeaux https://www.sudouest.fr/2020/04/09/coronavirus-vers-un-nouveau-transfert-de-patients-vers-bordeaux-angouleme-et-poitiers-7399071-2780.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bruno Publication: 9 avril 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 avril 2020 Le 08/04/2020 à 12:31, jackv a dit : dans les meilleures conditions pour les malades et le personnel soignant Le 08/04/2020 à 14:13, Laroche a dit : J'aurais dis dans des conditions acceptables, si on veut les meilleurs, pas sur que de transformer un matériel au pied levé soit le meilleur moyen d'y parvenir malgré toutes les bonnes volontés mises en œuvre. Le 08/04/2020 à 14:38, TGV_13 a dit : De tous les retours des personnes en mission parmi les TGV sanitaires que j'ai pu lire, la principale contrainte est la hauteur sous plafond. Même l'entrée des brancards et le virage vers la salle basse ne semblent pas être la " plus importante de leurs difficultés ". C'est le propre de tout bon SMURiste et de la médecine préhospitalière en général, qui est l'adaptation et le travail en milieu "hostile". Par rapport à un incarcéré dans une voiture enroulé autour d'un arbre dans le froid et sous la pluie, à un défenestré avec la tête en vrac dans le caniveau, un suicidé sous une rame de métro ou un arrêt cardiaque au sixième étage sans ascenseur dans un studio insalubre, croyiez moi, un TGV même avec un plafond bas c'est "bonheur" et confort digne d'une salle de réanimation d'un hôpital parisien! Il y a 7 heures, Pepe a dit : 2 départs d’Auster demain vers Angoulême et Bordeaux Oui absolument. Le chef de mission d'un des 2 TGV sanitaire sera mon chef de service au SAMU 91. Du coup, je me retrouve avec un garde supplémentaire pour le remplacer dimanche. Bruno. 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 (modifié) un reportage photos à bord d’une rame TGV transformée en service de réanimation mobile ...Le 10 avril, deux TGV ont quitté Paris avec à leur bord 45 patients sous sédation et respiration artificielle. C’est une organisation inédite en Europe, si ce n’est dans le monde », s’exclame la docteure Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d’urgence. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/15/coronavirus-a-bord-d-une-rame-tgv-transformee-en-service-de-reanimation-mobile_6036608_3244.html Secouristes de la Croix-Rouge et de l'Ordre de Malte installant des malades dans le compartiment inférieur d’une voiture. LAURENCE GEAI POUR « LE MONDE » Modifié 18 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2020 Partager Publication: 19 avril 2020 Très médiatisé, le TGV médicalisé n’est pas la première application au mode ferroviaire du transport sanitaire, et de loin. Envisagé en France dès la fin du XIXe siècle pour les transports militaires, ce type de transport donnera naissance à deux trains spéciaux du PLM en 1892. Une illustration de ces principes est donnée par une voiture OCEM construite en 1932 pour le PLM qui fait aujourd’hui partie de la collection de la Cité du Train de Mulhouse, présentée dans son aménagement pour le transport de brancards en position longitudinale... https://www.lettreducheminot.fr/materiel/trains-sanitaires-dautres-temps-dautres-cieux/ https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/tgv-medicalise-dans-histoire-du-chemin-de-fer https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_sanitaire https://www.lalsace.fr/actualite/2015/11/22/la-suzanne-poilue-du-rail Les infirmiers transfèrent des blessés des combats dans un train médicalisé, Italie, Première guerre mondiale © Agostini Editorial / Getty https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_OCEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 19 avril 2020 Partager Publication: 19 avril 2020 (modifié) Il y a 5 heures, jackv a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_OCEM bizarre, ça me rappelle quelque chose ... Modifié 19 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 28 avril 2020 Auteur Partager Publication: 28 avril 2020 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 (modifié) Le 31/03/2020 à 17:28, Tophe a dit : Un DUO qui tire un train...y avait pas de conducteurs disponibles ?? Le 31/03/2020 à 18:04, Bibloc a dit : un peu d'autopub n'a jamais fait de mal à personne. Et en plus, il ne risquait pas d'être gêné par le train devant lui . Tout dans le vert .... Le 31/03/2020 à 18:24, Tophe a dit : Un « moi je » en quelque sorte.... Bonjour, Michael est "mis en valeur" dans "La Vie Du pneu" ... de cette semaine ... il donne la réponse ...: " ... j'avais pour mission de trouver des conducteurs . J'ai tout de suite décidé de conduire la rame qui devait être acheminée de Paris-Est à Nancy car je pense qu'un cadre doit donner l'exemple ..." ... TGV Sanitaires .pdf Modifié 1 mai 2020 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 il y a 36 minutes, BB 15063 a dit : il donne la réponse ...: " ... j'avais pour mission de trouver des conducteurs . il doit avoir des problèmes avec le français car il ne semble que la mission de trouver un conducteur est différente de celle de conduire...encore un qui veut se faire "mousser" et le faire savoir….. heureusement qu'il y en a ..si chacun ne faisait que son boulot, bien correctement et bien sagement ce serait triste et fade .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 Le 28/04/2020 à 17:46, TGV_13 a dit : Bonjour. Je viens de visionner ce petit "film", pal mal fait je trouve et assez didactique. Mon sentiment: un grand merci aux cheminots. Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés