Invité TRAM21 Publication: 31 octobre 2004 Publication: 31 octobre 2004 Hello, Dans Rail & Transports N° 351 du 27/10/04, il y a un article concernant la Commission Européenne qui vient d'avaliser le plan de restructuration du Sernam. Extrait : La décision de Bruxelles d'avaliser de plan de restrucuration du Sernam est accompagnée d'une contrepartie : le renoncement à ses activités routières d'ici deux ans, " dans un marché qui est structurellement en surcapacité et dans lequel les entreprises sont en très forte concurrence ". Le Sernam doit donc se recentrer sur le ferroviaire, et notamment développer les TBE (Trains Blocs Express), au nombre de deux, et qui acheminent les colis de Chevaleret (il s'agit des MVGV Paris - Bordeaux / Toulouse et Paris - Orange), en attendant Valenton, mieux embranché et plus accessible pour les camions. A mon avis, cette nouvelle est une bonne nouvelle, pour une fois que Bruxelles impose un report modal de la route vers le rail ! @ + TRAM21 :buba:
Le ritalo Publication: 31 octobre 2004 Publication: 31 octobre 2004 vi excellente nouvelles car au chevaleret on ne savait pas trop le devenir de ces deux trains MVGV !!!!par contre faudra voir par la suite car des infos ça circulent !m!!
Invité ___ Publication: 31 octobre 2004 Publication: 31 octobre 2004 Ce serait pas parce que le baril de pétrole avoisine les 55 dollards ? Soudain les technocrates de Bruxelles redécouvrent les vertues du rail ! Avec 58 centales nucléaires en Françe et les trains fonctionnant à l'éléctricité on peut en faire des économies et surtout du bien pour l'environnement. Mais on ne compte pas les petits cadeaux du gouvernement pour les lobbys des transports routiers. Je croyais que l'Europe devait favoriser la concurrance et interdire les subventions déguisées. Vive le rail. ;)
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