Agent J Publication: 25 mai 2020 Partager Publication: 25 mai 2020 Pour l'instant, le nom de code du projet est "Falbala" comme "Aspartam" était celui des Ouigo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent J Publication: 27 mai 2020 Partager Publication: 27 mai 2020 Et je rajouterai qu'une rame 3UH est en préparation depuis quelques semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 Bonjour j'ai lu sur Facebook d'une personne travaillant pour SNCF et qui aurait formé des conducteurs sur rame 800 et ETCS que la filiale de la SNCF s'appelerais RIELSFERRA. Je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas. J'ai vu que les rames en ce moment bouge pas mal entre les sites Alstom de la Rochelle et Belfort. Si jamais vous avez des rendu du résultat final je serais curieux de voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 il y a 9 minutes, AGC a dit : Bonjour j'ai lu sur Facebook d'une personne travaillant pour SNCF et qui aurait formé des conducteurs sur rame 800 et ETCS que la filiale de la SNCF s'appelerais RIELSFERRA. Je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas. J'ai vu que les rames en ce moment bouge pas mal entre les sites Alstom de la Rochelle et Belfort. Si jamais vous avez des rendu du résultat final je serais curieux de voir ça. ce n'est pas impossible car déjà du personnel SNCf avait été détaché pour former des agents de la renfe lors que l'arrivée des 1ér TGV en Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 La SNCF veut exploiter des TGV chez le voisin Européen, mais elle continue à freiner la situation inverse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 Il y a 1 heure, AGC a dit : la filiale de la SNCF s’appellerait RIELSFERRA. Quand on tape rielsferra sur internet ça correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC7144 Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 (modifié) Un deuxième tronçon bleue est arrivé hier à La Rochelle, tiré par une 22000, pour être aménagé aux spécificités espagnoles à l'atelier Alstom de Bellevue sur l'ancien triage éponyme. Le premier l'avait été en juillet dernier. Modifié 4 juin 2020 par CC7144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juin 2020 Partager Publication: 5 juin 2020 Il y a 16 heures, BAISIN a dit : La SNCF veut exploiter des TGV chez le voisin Européen, mais elle continue à freiner la situation inverse ! Tu as un exemple ? Parce que Renfe va augmenter ses circulations en France donc je ne vois pas où est le frein ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 juin 2020 Partager Publication: 6 juin 2020 Gare de l’Est cet après-midi la 807 Espagne en route pour Perpignan 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 6 juin 2020 Partager Publication: 6 juin 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Gare de l’Est cet après-midi la 807 Espagne en route pour Perpignan Surprenant, la gare de l'est est sur la route de l'Espagne ? ça sort du TEEE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 juin 2020 Partager Publication: 6 juin 2020 à l’instant, Albert-00 a dit : Surprenant, la gare de l'est est sur la route de l'Espagne ? ça sort du TEEE ? Ça dépend de où tu viens !! yes sortie de l’Ourcq comme évoqué dans les messages précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 6 juin 2020 Partager Publication: 6 juin 2020 Sous le plastoc il y a la livrée définitive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisma2494 Publication: 6 juin 2020 Partager Publication: 6 juin 2020 Entre temps la RENFE annonce la suspension par un temps indéfini du service "AVLO" (le service OUIGO de la RENFE) sans jamais avoir eu rentré en service: https://www.timeout.es/barcelona/es/noticias/adios-al-ave-low-cost-renfe-anula-el-servicio-entre-barcelona-y-madrid-060420 https://www.ideal.es/economia/cost-renfe-descartado-20200603221254-ntrc.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 juin 2020 Partager Publication: 7 juin 2020 La suite de l'acheminement vers Perpignan depuis la passerelle de Villeneuve St Georges 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 7 juin 2020 Partager Publication: 7 juin 2020 Ces motrices blanches, c'est une absence de pelliculage ou un camouflage de celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC7144 Publication: 7 juin 2020 Partager Publication: 7 juin 2020 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtrfan739 Publication: 7 juin 2020 Partager Publication: 7 juin 2020 (modifié) Oui, je viens de voir que 807 est maintenant en livrée Rielsfera. Les 808, 809 et 810 recevront-ils le même traitement? Ce sont les autres trains 2N2 en livrée Atlantique. Modifié 7 juin 2020 par rtrfan739 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 8 juin 2020 Partager Publication: 8 juin 2020 Selon le site Railway Gazette, ce sont 9 rames qui seront modifiées pour le service "Espagne OuiGo" https://www.railwaygazette.com/first-trainset-for-rielsfera-low-cost-high-speed-rail-services-heads-to-spain/56707.article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 8 juin 2020 Partager Publication: 8 juin 2020 il y a 3 minutes, Laroche a dit : Selon le site Railway Gazette, ce sont 9 rames qui seront modifiées pour le service "Espagne OuiGo" https://www.railwaygazette.com/first-trainset-for-rielsfera-low-cost-high-speed-rail-services-heads-to-spain/56707.article SNCF profite de l'expérience Italo pour se lancer dans ce nouveau développement international. Le sens des affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 juin 2020 Partager Publication: 8 juin 2020 il y a une heure, zorba a dit : SNCF profite de l'expérience Italo pour se lancer dans ce nouveau développement international. Le sens des affaires. oui et ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain78 Publication: 9 juin 2020 Partager Publication: 9 juin 2020 Sous la marche 806477: Ourcq - Perpignan, l'acheminement, par la BB 22317, de la rame Euroduplex 2N2 3UH n°807, encore dans sa livrée provisoire, à destination de l'Espagne pour la future offre low-cost de la nouvelle filiale espagnole Rielsfera du groupe SNCF, peu de temps après son départ de Laroche-Migennes. Vergigny, le 07 juin 2020. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 juin 2020 Partager Publication: 9 juin 2020 Et une fois à Perpignan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 9 juin 2020 Partager Publication: 9 juin 2020 il y a une heure, romain78 a dit : Sous la marche 806477: Ourcq - Perpignan, l'acheminement, par la BB 22317, de la rame Euroduplex 2N2 3UH n°807, encore dans sa livrée provisoire, à destination de l'Espagne pour la future offre low-cost de la nouvelle filiale espagnole Rielsfera du groupe SNCF, peu de temps après son départ de Laroche-Migennes. Vergigny, le 07 juin 2020. C'est curieux qu'elle ne descende pas en autonome. Je note l'absence du nom du technicentre de maintenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 juin 2020 Partager Publication: 9 juin 2020 il y a 4 minutes, Albert-00 a dit : C'est curieux qu'elle ne descende pas en autonome La réponse n'est pas bien loin, mais si tu payes, je te la donne 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 10 juin 2020 Partager Publication: 10 juin 2020 Il y a 12 heures, Laroche a dit : La réponse n'est pas bien loin, mais si tu payes, je te la donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés