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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

C'est donner beaucoup trop d'importance à Ouigo Espagne, que de mettre cette info dans cette rubrique 🤣

J'ai hésité mais comme souvent c'est aussi politique et ce patron avait choisi de souvent communiquer contre OUIGO Espagne et les " méchants " Français pour cacher ses difficultés .

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Il y a 9 heures, MAGORINO a dit :

J'ai hésité mais comme souvent c'est aussi politique et ce patron avait choisi de souvent communiquer contre OUIGO Espagne et les " méchants " Français pour cacher ses difficultés .

Pas d'oinquiétudes à avoir ni même d'attermoiments....les gens qui accident à ce type de poste/responsabilité savent à quoi s'attendre au cas où ils se voient limogés.

Donc Ouigo ou pas plus tous le reste ite missa est...son (sa) successeur(e) devra en tenir compte dans ses rapports avec le Gvt et sa façon de manager ses troupes  (sans parler de sa communication).

Pour le reste la vie continue que ce soit en Espagne ou chez nous, Ouigo ou pas ...😉😉

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il y a 45 minutes, BAISIN a dit :

Des Ouigo qui ne roulent que sur les lignes avec écartement standard UIC, ou avec 3 files de rails.

Toutes les lignes à grande vitesse en Espagne sont à écartement standard UIC : quel est l'intérêt de ta contribution exactement ? Tu enfonces des portes ouvertes...

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il y a 1 minute, assouan a dit :

Toutes les lignes à grande vitesse en Espagne sont à écartement standard UIC : quel est l'intérêt de ta contribution exactement ? Tu enfonces des portes ouvertes...

Je parle, aussi des lignes classiques, non LGV, qui ont 3 files de rails.

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Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Je parle, aussi des lignes classiques, non LGV, qui ont 3 files de rails.

Certes, cela ne réponds pas à ma question : quel est l'intérêt de cette contribution ?

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il y a 6 minutes, assouan a dit :

Certes, cela ne réponds pas à ma question : quel est l'intérêt de cette contribution ?

Aucun, comme la très grande majorité des ses contributions.

  • J'aime 1
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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Certes, cela ne réponds pas à ma question : quel est l'intérêt de cette contribution ?

N'attends aucune réponse, car j'ai bien peur que notre ami ne le sache pas lui même...(.comme d'hab effectivement) !

  • J'aime pas du tout 2
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Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Je parle, aussi des lignes classiques, non LGV, qui ont 3 files de rails.

Et pour les lignes métriques, ils font comment ? 😊

  • 3 semaines plus tard...
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Le 12/01/2025 à 15:44, assouan a dit :

Toutes les lignes à grande vitesse en Espagne sont à écartement standard UIC : quel est l'intérêt de ta contribution exactement ? Tu enfonces des portes ouvertes...

Pas toutes,´les LAV (LGV) Ourense - Santiago de Compostela - La Coruña ainsi que celle de Plasencia à la frontière du Portugal et les voies à partir du portail nord du tunnel de Pajares vers les Asturies sont à écartement ibérique, ce qui empêche aux TGV, Frecciarossa et AVE's à écartement standard fixe de désservir ces région.

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Il y a 3 heures, Bauvilla a dit :

Pas toutes,´les LAV (LGV) Ourense - Santiago de Compostela - La Coruña ainsi que celle de Plasencia à la frontière du Portugal et les voies à partir du portail nord du tunnel de Pajares vers les Asturies sont à écartement ibérique, ce qui empêche aux TGV, Frecciarossa et AVE's à écartement standard fixe de désservir ces région.

Je ne le savais pas : merci pour l'info

  • J'aime 1
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Il y a 4 heures, Bauvilla a dit :

Pas toutes,´les LAV (LGV) Ourense - Santiago de Compostela - La Coruña ainsi que celle de Plasencia à la frontière du Portugal et les voies à partir du portail nord du tunnel de Pajares vers les Asturies sont à écartement ibérique, ce qui empêche aux TGV, Frecciarossa et AVE's à écartement standard fixe de désservir ces région.

Compte tenu de ces restrictions, pensez-vous que la conversion de ces sections à l’écartement standard sera une priorité dans un avenir proche ?

Publication:

Mistère et boules de gomme. Persone ne sait pourquoi Adif ne se décide pas une bonne fois pour toutes à établir un plan cohérent de migration généralisé vers l'écartement 1435 de tout le réseau à voie large.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Le transfert de rames en Espagne pour le service OUIGO España continue de faire polémique...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/malgre-le-retard-du-tgv-m-la-sncf-continue-a-transferer-des-trains-en-espagne-pour-ouigo_AN-202503160173.html

Par aileurs, la rame EuroDuplex 3UF 821 a été convoyée en Espagne le vendredi 7 mars d'après le compte LinkedIn du TI de Bischheim. Il s'agit de l'avant dernière rame à être convoyée en Espagne, la dernière étant la 822 d'après TSO. Le parc OUIGO España sera donc composé de 16 rames (807 à 822).

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Modifié par Max05
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  • 4 semaines plus tard...
Publication:
il y a 22 minutes, TGV_13 a dit :

Les comptes restent dans le rouge en 2024 !

On va se rassurer, c'est mieux que la performance financière de Trenitalia en France, qui perd chaque  année un montant équivalent à son chiffre d'affaire. Ici on tourne à 30%.

Mais en comptant la mise de départ (estimée à 850 millions) + 150 millions de pertes, cela commence à faire cher la "danseuse" espagnole.

Publication:
Il y a 10 heures, Laroche a dit :

On va se rassurer, c'est mieux que la performance financière de Trenitalia en France, qui perd chaque  année un montant équivalent à son chiffre d'affaire. Ici on tourne à 30%.

qui pour autant ne désespère pas de rejoindre Londres en 2029

https://www.ferrovie.it/portale/articoli/16335

Citation

ROME - Le groupe FS Italiane a annoncé un projet de lancement d'un nouveau service ferroviaire à grande vitesse reliant Londres et Paris d'ici 2029.
Avec un investissement prévu d'un milliard d'euros, la nouvelle connexion fait partie des objectifs du Plan stratégique 2025-2029, qui place l'expansion des connexions à grande vitesse en Europe parmi ses priorités.

Récemment, un protocole d'accord (MoU) a été signé entre le groupe FS et le consortium espagnol Evolyn, dirigé par la famille Cosmen, connue pour son expérience dans la gestion et l'expansion de projets de mobilité. Cet accord vise à renforcer encore le projet de leadership du Groupe FS dans le domaine de la Grande Vitesse européenne.

Détails de la nouvelle liaison
L'objectif est d'accroître la compétitivité ferroviaire entre Londres et Paris. La nouvelle liaison sera desservie par des trains inspirés du Frecciarossa, symbole de l'excellence du Made in Italy en termes d'efficacité énergétique, de confort et de qualité de service.
L'annonce intervient après que l'Office of Rail and Road (ORR) du Royaume-Uni a confirmé que l'accès au dépôt de maintenance de Temple Mills était possible, permettant à un nouvel opérateur d'entrer entre Londres et Paris.

à suivre pour Trenitalia dans le fil qui va bien ...puisqu'ici c'est SNCF/RENFE

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Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

puisqu'ici c'est SNCF/RENFE

Pas tout à fait, ici c'est Ouigo Espagne. Et c'est un match à trois (Renfe / SNCF / Trenitalia)

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