assouan Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Le communiqué de presse officiel est ici : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Ouigo_espagne_220920.pdf il y a 7 minutes, Bauvilla a dit : Question que beaucoup se posent ici. Y aura t'il des services OUIGO France- Espagne ? Ce n'est pas prévu (d'autant plus si les rames ne peuvent plus rouler en France). 1
Laroche Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 il y a une heure, assouan a dit : Ce n'est pas prévu (d'autant plus si les rames ne peuvent plus rouler en France). Effectivement pas possible pour les rames Rielsferra de pousser en France, mais possible avec les rames Paris Barcelone. Certaines relations Paris Lyon PD passent bien en Ouigo, donc il suffit d'attendre un peu Ce serait sympa de voir cote à cote une rame Ouigo "Espana" à fond blanc et une Ouigo classique à fond bleu.
Bauvilla Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 À Sants il est fort possible que ce soit ainsi. Si je trouve ou je fais une photo d'un TGV bleu/Inouï et d'un Ouigo E je vous la ferai parvenir. Je serai attentif aux chaînes de Télé espagnoles voir s'il y a de la pub.
yann_foudurail Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Trouvé sur Internet, la rame 807 en gare de Madrid avec logos Ouigo: 1 3
assouan Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Un clip où l’on voit bien la livrée et un tout petit peu l’intérieur : 1
TGV_13 Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 509 places ? C'est du !nOuiGo en fait. 2
assouan Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : 509 places ? C'est du !nOuiGo en fait. N’est ce pas ? A voir si il y a un bar-restaurant dans un pays attaché à cette prestation...
TER200 Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 il y a 6 minutes, assouan a dit : A voir si il y a un bar-restaurant dans un pays attaché à cette prestation... Oui, c'est montré dans la pub vidéo. Mais du coup, ce seront aussi des Ouigo à deux classes ? Ou, comme pendant la courte période des rames Duplex provisoirement pelliculées, il y aura des chanceux avec des places en première pour le même prix ?
Bauvilla Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Le bar et le personnel de bord sont des atouts face à Renfe qui les ont supprimés, prétexte covid, sur les rames AVE plein tarif et qui ne sont jamais revenus, ce qui cause le mécontentement de la clientèle.
capelanbrest Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 il y a 8 minutes, Bauvilla a dit : Le bar et le personnel de bord sont des atouts face à Renfe qui les ont supprimés, prétexte covid, sur les rames AVE plein tarif et qui ne sont jamais revenus, ce qui cause le mécontentement de la clientèle. sans doute cela cause t'il une certaine forme de mécontentement pour une typologie de "clientèle exigeante"..... La principale différence avec RENFE au delà de ce détail de voiture bar, sera sans doute l'offre prix/créneaux horaires, proposées par OUIGO sur les relation espagnoles, pour ceux qui ont la chance:ou la faculté de pouvoir anticiper leur réservation. c'est en cela qu'il y aura concurrence frontale....et on peut raisonnablement penser que si la filiale SNCF se lance c'est qu'elle a fait ses calculs..... Je reste convaincu, n'en déplaise aux agents sncf que chez nous il y a également de la place pour un opérateur alternatif sur certaines OD TGV...sauf que SNCF a bien compris le danger d'où en partie la transformation de certains mouvements Inoui en Ouigo pour combler l'offre à coûts modestes. Chose que Trenitalia par exemple n'a pas su/voulu anticiper sur son propre réseau en laissant Italo s'implanter.... Reste à voir comment en Espagne sera accueillie la prestation Ouigo.....sur les corridors ou elle sera en concurrence avec Renfe (et ça ne sera pas la présence d'un bar qui fera la différence ou vraiment à la marge....). Cela permettra aussi de voir si en tant qu'exploitant voyageurs, si SNCF/filiale est pertinente hors de son territoire....et n'y laissera pas des plumes ! une première à suivre attentivement... 2
Stadiste Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Bauvilla a dit : À Sants il est fort possible que ce soit ainsi. Si je trouve ou je fais une photo d'un TGV bleu/Inouï et d'un Ouigo E je vous la ferai parvenir. Je serai attentif aux chaînes de Télé espagnoles voir s'il y a de la pub. Les Rames Ouigo France ne sont pas STI donc impossible pour elle de rouler en Espagne, sauf homologation dédiée... Modifié 23 septembre 2020 par Stadiste
NAT 0 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 J'ai une question peut être bête, mais est ce qu'un Ouigo Espagnol peut circuler en France raccordé a une rame Française?
TGV_13 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 14 heures, assouan a dit : N’est ce pas ? A voir si il y a un bar-restaurant dans un pays attaché à cette prestation... Dans ce cas, avec deux classes différenciées et un bar, je ne comprends pas la logique. La marque INOUI aurait été plus lisible et cohérente compte-tenu des prestations proposées. La politique tarifaire, c'est autre chose... 1
Bibloc Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 tu te rends compte qu'Inoui est déjà parfaitement stupide en français, alors en espagnol !
Laroche Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 4 heures, Stadiste a dit : Les Rames Ouigo France ne sont pas STI donc impossible pour elle de rouler en Espagne, sauf homologation dédiée... Oui mais les InOui dédiées Paris Barcelone, peuvent devenir des OuiGo, tout est possible à SNCF Il y a 2 heures, NAT 0 a dit : J'ai une question peut être bête, mais est ce qu'un Ouigo Espagnol peut circuler en France raccordé a une rame Française? Et elles finissent en "remorque" pour accéder où partir des principales gares. Pour mémoire elles ne sont plus compatibles 1500 V Et bon courage pour monter le dossier EPSF d'un tel attelage 1
zorba Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : tu te rends compte qu'Inoui est déjà parfaitement stupide en français, alors en espagnol ! Vrai, à ses débuts google.com était également parfaitement stupide. Plaise aux cieux qu'Inoui de SNCF ait la même notoriété dans 25 ans.
TGV_13 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : tu te rends compte qu'Inoui est déjà parfaitement stupide en français, alors en espagnol ! Ce que je veux dire parle là, qu'importe les noms, est qu'une marque low-cost en France va être une marque moyenne de gamme supérieure en Espagne. Dans une tendance d'ouverture à la concurrence de tous les marchés ferroviaires à grande vitesse européens, j'ai du mal à comprendre. Car le voyageur OuiGo espagnol peut aussi être un voyageur TGV en France. Du coup, quel est le produit équivalent : OuiGo ou INOUI ? 1
TER200 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : sauf que SNCF a bien compris le danger d'où en partie la transformation de certains mouvements Inoui en Ouigo pour combler l'offre à coûts modestes. Perdant du coup une partie de l'effet fréquence, qui est un gros avantage de l'opérateur installé face à un nouvel entrant forcément moins présent. Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : Chose que Trenitalia par exemple n'a pas su/voulu anticiper sur son propre réseau en laissant Italo s'implanter.... Les Frecciarossa (Trenitalia) comme Italo (NTV) proposent dans tous leurs trains quatre classes, occupant ainsi tous les segments tarifaires sans casser l'effet fréquence. Et du coup quand ils viendront en France, Trenitalia pourra "concurrencer" en même temps Inoui et Ouigo avec une seule circulation... 1
capelanbrest Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Perdant du coup une partie de l'effet fréquence, qui est un gros avantage de l'opérateur installé face à un nouvel entrant forcément moins présent. Les Frecciarossa (Trenitalia) comme Italo (NTV) proposent dans tous leurs trains quatre classes, occupant ainsi tous les segments tarifaires sans casser l'effet fréquence. Et du coup quand ils viendront en France, Trenitalia pourra "concurrencer" en même temps Inoui et Ouigo avec une seule circulation... Es tu sur de ce que tu avances pour Trenitalia...concernant les 4 classes ou plutôt 4 niveaux de confort ?
TER200 Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 il y a 30 minutes, capelanbrest a dit : Es tu sur de ce que tu avances pour Trenitalia...concernant les 4 classes ou plutôt 4 niveaux de confort ? https://www.trenitalia.com/fr/frecce/nouveau_frecciarossa1000.html 2
Bibloc Publication: 24 septembre 2020 Publication: 24 septembre 2020 400 km/h .... et puis quoi encore ?
Laroche Publication: 24 septembre 2020 Publication: 24 septembre 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : 400 km/h .... et puis quoi encore ? Bah de la com. L'important est d'attirer l'attention du chaland, pas d'etre exact
Laroche Publication: 24 septembre 2020 Publication: 24 septembre 2020 Quelques infos interessantes dans cet article https://www.railwaygazette.com/high-speed/ouigo-espana-sets-date-to-launch-falbala/57420.article 14 rames seront affectées, quand l'ensembles des services seront assurés, et la maintenance est assurée par Alstom
-pH- Publication: 24 septembre 2020 Publication: 24 septembre 2020 Il y a 18 heures, TER200 a dit : Les Frecciarossa (Trenitalia) comme Italo (NTV) proposent dans tous leurs trains quatre classes, occupant ainsi tous les segments tarifaires sans casser l'effet fréquence. Et du coup quand ils viendront en France, Trenitalia pourra "concurrencer" en même temps Inoui et Ouigo avec une seule circulation... S'il y-a 4 classes, la densification du train (seulement partielle : limitée aux voitures 'standard') ne permet ni de produire à bas coûts ni de vendre à bas prix.
Bibloc Publication: 24 septembre 2020 Publication: 24 septembre 2020 Le 23/09/2020 à 09:41, capelanbrest a dit : on peut raisonnablement penser que si la filiale SNCF se lance c'est qu'elle a fait ses calculs... comme Véolia en lançant Thello ???
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