BAISIN Publication: 1 juillet 2022 Publication: 1 juillet 2022 Ou en est la jonction entre les 2 nouvelles LAV à voie normale de l' Y basque, et la jonction avec IRUN à 3 files de rails ?
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 22 avril 2023 C’est un message populaire. Publication: 22 avril 2023 OUIGO en Espagne sur la LAV Barcelone - Madrid le 22/04/2023 5 5
Pascal 45 Publication: 28 avril 2023 Publication: 28 avril 2023 C'est parti pour les premières circulations à grande vitesse de OUIGO Espagne entre Madrid, Albacete et Alicante (SNCF - 27/04/2023) Citation Après le succès de Madrid-Barcelone et Madrid-Valence, OUIGO Espagne a ouvert la ligne Madrid-Albacete-Alicante, le jeudi 27 avril 2023. Ce lancement marque une nouvelle étape pour l’offre à petits prix, qui a déjà bénéficié à plus de 5 millions de voyageurs en près de 2 ans ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_OUIGO-ESPAGNE-ALICANTE.pdf 3
TGV_13 Publication: 21 mai 2023 Publication: 21 mai 2023 OuiGo Espagne fête ses deux ans et ses cinq millions de voyageurs transportés : https://www.sncf.com/fr/sncf-voyageurs/ouigo-espana-deux-ans-et-cinq-millions-voyageurs 1
assouan Publication: 9 juillet 2023 Publication: 9 juillet 2023 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : Oui. Certes. Mais encore ? (on va devoir se battre combien encore d’années sur les liens sans commentaires, mise en perspective, apport du membre ?) 3
TGV_13 Publication: 10 juillet 2023 Publication: 10 juillet 2023 Je peux réécrire le script de la vidéo mais c'est doublon, non ?
capelanbrest Publication: 10 juillet 2023 Publication: 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Je peux réécrire le script de la vidéo mais c'est doublon, non ? il est vrai que pour ce coup là cela ferait doublon....mais bon la remarque de Assouane fait sans doute allusion à une multitude de post sans commentaire (même si parfois ça parle tout seul je le conçois personnellement très bien) 😉 Entre commentaire inutile car évident et profusions de commentaires parfois inappropriés il doit bien y avoir un juste milieu...(ce qui ne te concerne pas vraiment) 😉 Modifié 10 juillet 2023 par capelanbrest
Laroche Publication: 10 juillet 2023 Publication: 10 juillet 2023 il y a 57 minutes, capelanbrest a dit : il doit bien y avoir un juste milieu... Pas franchement la spécialité des membres actifs du forum.... , et je m'inclus dans le groupe. 😘 1
zoreglube Publication: 25 mars 2024 Publication: 25 mars 2024 La concurrence libre et non faussée n'aurait pas cours, d'après de ministre Espagnol des transports, en accusant à demi-mot OUIGO de pratiquer le dumpling . "C'est la première fois qu'on nous reproche des prix bas": la SNCF se défend de faire du dumping en Espagne avec Ouigo (bfmtv.com) 1
Laroche Publication: 25 mars 2024 Publication: 25 mars 2024 il y a une heure, zoreglube a dit : La concurrence libre et non faussée n'aurait pas cours, d'après de ministre Espagnol des transports, en accusant à demi-mot OUIGO de pratiquer le dumpling . "C'est la première fois qu'on nous reproche des prix bas": la SNCF se défend de faire du dumping en Espagne avec Ouigo (bfmtv.com) Surprenant, ce brave ministre oublie simplement que c'est l'Espagne qui a lancé ces AO pour des services en SLO, et qui a sélectionné deux gagnants pour ces lots (Iryo et Ouigo Espagne). C'est un peu bizarre de ne pas assumer les choix de son pays. 4
TGV_13 Publication: 25 mars 2024 Publication: 25 mars 2024 Passe verbale entre SNCF et le ministre espagnol des transports sur la politique expansionniste de l'opérateur français : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/c-est-la-premiere-fois-qu-on-nous-reproche-des-prix-bas-la-sncf-se-defend-de-faire-du-dumping-en-espagne-avec-ouigo_AV-202403250495.html
Clem75000 Publication: 29 mars 2024 Publication: 29 mars 2024 Bonjour à tous, Savez-vous combien a coûté l'adaptation des trains au marché espagnol (17 mois de travail tout de même) ? Je me demande également combien a pu coûté l'homologation des trains par l'ADIF ? Que d'argent dépensé alors que les trains auraient pu être bien utiles en France ...
Laroche Publication: 29 mars 2024 Publication: 29 mars 2024 Il y a 1 heure, Clem75000 a dit : Bonjour à tous, Savez-vous combien a coûté l'adaptation des trains au marché espagnol (17 mois de travail tout de même) ? Je me demande également combien a pu coûté l'homologation des trains par l'ADIF ? Que d'argent dépensé alors que les trains auraient pu être bien utiles en France ... La réponse est page 15 -post de NEMO94 du 26 avril 2021 Le montant tout compris des investissements de Ouigo Espagne est de plus de 600 millions d’euros. Nous avons recouru à l’emprunt et avons donc été financés en partie par le marché. Donc l’investissement est moitié moindre pour la SNCF," a expliqué Hélène Valenzuela, directrice générale de Ouigo Espagne. 1
Pascal 45 Publication: 2 avril 2024 Publication: 2 avril 2024 Ouigo : l'Espagne accuse les TGV low cost de la SNCF de dumping (Les Echos - 01/04/2024) Citation Présente en Espagne depuis mai 2021, Ouigo vend ses billets de train à grande vitesse « très en dessous » de leurs coûts, selon le ministre espagnol des Transports. Dans une interview à la radio Onda Cero, ce lundi, Óscar Puente critique sévèrement la filiale à bas coûts de la SNCF, parlant de pratiques « profondément déloyales ». Le ministre a fait savoir que le gouvernement de gauche de Pedro Sánchez étudie la possibilité de dénoncer Ouigo devant la Commission nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) ... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/ouigo-lespagne-accuse-les-tgv-low-cost-de-la-sncf-de-dumping-2086111 https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/c-est-la-premiere-fois-qu-on-nous-reproche-des-prix-bas-la-sncf-se-defend-de-faire-du-dumping-en-espagne-avec-ouigo_AV-202403250495.html 1
zoreglube Publication: 2 avril 2024 Publication: 2 avril 2024 Et ce n'est pas un poisson d'avril, car le ministre des transports Espagnol a critiqué la filiale de la SNCF le 01/04, et le gouvernement Espagnol étudie la possibilité de dénoncer OUIGO, devant la commission nationale des marchés . SNCF : le ministre des Transports espagnol accuse Ouigo de dumping (francetvinfo.fr) 2
capelanbrest Publication: 2 avril 2024 Publication: 2 avril 2024 il y a 7 minutes, zoreglube a dit : Et ce n'est pas un poisson d'avril, car le ministre des transports Espagnol a critiqué la filiale de la SNCF le 01/04, et le gouvernement Espagnol étudie la possibilité de dénoncer OUIGO, devant la commission nationale des marchés . SNCF : le ministre des Transports espagnol accuse Ouigo de dumping (francetvinfo.fr) Bizarre tout de même que le ministère avant de donner l'autorisation (même si c'est un règlement européen) n'ait eu aucun contact sur le sujet avec SNCF Ouigo et donc qu'il n'avait aucunes connaissances sur al politique tarifaire du nouvel entrant...on a un peu du mal à y croire. On espère aussi que SNCF Ouigo avait connaissance de ce à quoi elle s'exposait.... ça sent la grosse polémique/enfumage tout ça ....😴 1
NEMO94 Publication: 3 avril 2024 Publication: 3 avril 2024 Ce que j'ai compris moi, c'est que les autorités espagnoles accusent SNCF Voyageurs SA d'éponger en douce les pertes de la filiale espagnole pour lui permettre de pratiquer des prix anormalement bas... 1
TGV_13 Publication: 16 avril 2024 Publication: 16 avril 2024 Cela n'empêchera pas SNCF d'envoyer ses dernières 3UF en Espagne cette année... et d'accroître son développement !
assouan Publication: 16 avril 2024 Publication: 16 avril 2024 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : Cela n'empêchera pas SNCF d'envoyer ses dernières 3UF en Espagne cette année... et d'accroître son développement ! Oui et ? C’est un problème ? Je ne pense pas mais tu n’es pas limpide dans ton expression ? 1
TGV_13 Publication: 17 avril 2024 Publication: 17 avril 2024 @assouan Pour le gouvernement espagnol semble-t-il. En ce qui me concerne, plus "la" SNCF est profitable, plus je suis content. 2
capelanbrest Publication: 17 avril 2024 Publication: 17 avril 2024 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : @assouan Pour le gouvernement espagnol semble-t-il. En ce qui me concerne, plus "la" SNCF est profitable, plus je suis content. de toutes façons ça fait des années que els grands groupes privés ou publiques font leurs profitabilités et leurs résultats en allant les chercher à l'étranger......On ne voit donc pas pourquoi SNCF devrait s'en priver.... au nom de quel dogme ? 😉
DIDIERD Publication: 14 juillet 2024 Publication: 14 juillet 2024 Les rames 812 et 816 Ouigo en provenance de Madrid approchent de Lérida le 31/05/2024 2
MAGORINO Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Le patron de la RENFE poussé dehors .Son départ sera effectif dés le 14 janvier . La RENFE subit la pression de la concurrence et doit affronter le mécontentement de ses clients face à de nombreux dysfonctionnements dont les dernières rames TALGO AVRIL . ( source Les Échos ) 1
Laroche Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Il y a 4 heures, MAGORINO a dit : Le patron de la RENFE poussé dehors .Son départ sera effectif dés le 14 janvier . La RENFE subit la pression de la concurrence et doit affronter le mécontentement de ses clients face à de nombreux dysfonctionnements dont les dernières rames TALGO AVRIL . ( source Les Échos ) C'est donner beaucoup trop d'importance à Ouigo Espagne, que de mettre cette info dans cette rubrique 🤣 2 1
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