assouan Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 il y a 8 minutes, jackv a dit : bien résumé ..pour les secrets cela a toujours été "une tendance" du matériel à la SNCf .. Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires »....
Laroche Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 Il y a 5 heures, assouan a dit : Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires ».... Au niveau "affaires", peu de surprise à attendre. Avec cinq AR/jour sur chaque relation, c'est vite plié au niveau horaire, le service Ouigo on connait, reste que le prix, point qui nous interesse le moins car peu d'entre nous irons gouter à cette nouveauté. Buena suerte para el futuro 1
NEMO94 Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 La seule inconnue, masque obligatoire ou pas à bord ? Et les voyageurs, ici comme en Espagne, auront-ils envie de s'entasser dans une rame densifiée avec plus de 600 places assises par rame ? Et qui sait, son seul actionnaire soufflera peut-être à Mr Farandou que pour faire des économies il serait très opportun de renoncer à cette opération ! 1
TGV_13 Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Au niveau "affaires", peu de surprise à attendre. Avec cinq AR/jour sur chaque relation, c'est vite plié au niveau horaire, le service Ouigo on connait, reste que le prix, point qui nous interesse le moins car peu d'entre nous irons gouter à cette nouveauté. Buena suerte para el futuro 10 rames pour 5 AR quotidiens ? Je continue de penser à ce stade que seules une partie du parc 3UH sera envoyé en Espagne, permettant de maintenir l'autre partie sur les liaisons Paris - Barcelone.
Julien03 Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 Bonjour, Ça se fait, si on regarde un peu les roulements des Ouigo en France, mais faut pas prévoir que tout les trains soient en UM, sinon, ça devient un peu plus tendu je pense. ++ 1
NEMO94 Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : 10 rames pour 5 AR quotidiens ? Je continue de penser à ce stade que seules une partie du parc 3UH sera envoyé en Espagne, permettant de maintenir l'autre partie sur les liaisons Paris - Barcelone. Le service Paris/Barcelone actuel utilise combien de rames 3UH ?
Laroche Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 Il y a 13 heures, TGV_13 a dit : 10 rames pour 5 AR quotidiens ? C'est pas 5 AR, c'est 5 AR x 3 relations, donc on doit pas etre loin de la dizaine de rames nécessaires (2 rames par relation + 1 rame en réserve + 1 rame en entretien). Entre 8 ou 10 cela reste dans la dizaine 1 2
Julien03 Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 Il y a 5 heures, NEMO94 a dit : Le service Paris/Barcelone actuel utilise combien de rames 3UH ? Il y a 3 A/R TGV Paris-Barcelone. Vu les horaires, je pense que 2 rames dorment sur place (ou retour à Perpignan?) et une peut-faire l'A/R dans la journée. ++
assouan Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 il y a 46 minutes, Julien03 a dit : Il y a 3 A/R TGV Paris-Barcelone. Vu les horaires, je pense que 2 rames dorment sur place (ou retour à Perpignan?) et une peut-faire l'A/R dans la journée. ++ J'avais 2 A/R en tête : il y en a eu un d'ajouté (avant confinement etc...) ?
Bibloc Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 pour un voyage le 9 juillet (on garde espoir !!) c'est 10:12, 15:12 et 17:08 (pour les "directs") 2
Stadiste Publication: 27 avril 2020 Publication: 27 avril 2020 Le 26/04/2020 à 14:48, assouan a dit : Ce n’est pas totalement faux mais de manière plus générale, s’agissant d’une arrivée de service sur un nouveau marché, il est compréhensible - hors matériel - qu’il y ait du « secret des affaires ».... Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. 1
assouan Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Il y a 7 heures, Stadiste a dit : Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. On est d'accord (je défendais le matériel soupçonné d'avoir tendance à aimer les secrets)
Stadiste Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Et tu n’as pas tord, tu signes une NDA sur un sujet ou toute la presse de France et de Navarre est au courant... 1
Laroche Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Il y a 9 heures, Stadiste a dit : Le secret des affaires est aussi bien présent sur le matériel et la nature des modifications car il a été refait une trame de maintenance spécifique à ces rames. Voilà une information intéressante et qui méritera que l'on s'y intéresse quand le voile du "secret" sera levé. Donc le modèle Ouigo recèle encore des réserves de productivité, ce qui est, au passage, une bonne nouvelle pour le système TGV dans la perspective de l’ouverture à la concurrence.
Stadiste Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 je n'ai pas dis cela. J'ai juste dit que la trame de maintenance avait été adapté aux spécificités de ces rames. Mais si l'offre commerciale tends à être identique, ce ne sont pas des rames identiques à nos Ouigo...
Laroche Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Il y a 2 heures, Stadiste a dit : je n'ai pas dis cela. J'ai juste dit que la trame de maintenance avait été adapté aux spécificités de ces rames. Mais si l'offre commerciale tends à être identique, ce ne sont pas des rames identiques à nos Ouigo... On attendra donc la lévée du voile pour savoir si le "secret" en valait la peine
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 Sur ce sujet la, va falloir attendre un certain temps et même si l'approche est la même que Ouigo, nous avons : Un matériel différent Des conditions d'exploitations différentes Par contre on peut dire que Ouigo aura permis une accélération de ce deploiement en Espagne et qu'il bénéficiera du REX Espagne quand il s'agira de renouveler la flotte 1
Laroche Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 il y a 18 minutes, Stadiste a dit : va falloir attendre un certain temps 14 décembre 2020, c'est pas bien loin ?
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 c'est pas le 14 décembre que tu auras le contenu de la trame de maintenance :D
NEMO94 Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Stadiste a dit : Par contre on peut dire que Ouigo aura permis une accélération de ce deploiement en Espagne et qu'il bénéficiera du REX Espagne quand il s'agira de renouveler la flotte Avant de penser à renouveler la flotte Ouigo, il faut déjà qu'ils roulent à nouveau... Modifié 29 avril 2020 par NEMO94
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 Les rames sortent de GBE et le renouvellement est acté.
Laroche Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 Il y a 1 heure, Stadiste a dit : c'est pas le 14 décembre que tu auras le contenu de la trame de maintenance :D Bien sur, mais la trame détaillée de la maintenance, cela ne va déchainer le forum Par contre la livrée, le nom du service et la forme des sièges, cela va faire quelques pages
Stadiste Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 (modifié) Entièrement d'accord La livrée, ceux qui passent près d'Ourcq peuvent en avoir un aperçu même si elle n'est pas terminée. Les Sièges ne sont pas encore installés même si une partie des précédents sont démontés. mais tout a pris un peu de retard avec le confinement Modifié 29 avril 2020 par Stadiste 1
TGV_13 Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 Du coup, que vont devenir les anciens intérieurs (sièges, moquettes...) ?
assouan Publication: 29 avril 2020 Publication: 29 avril 2020 il y a 19 minutes, TGV_13 a dit : Du coup, que vont devenir les anciens intérieurs (sièges, moquettes...) ? Réfléchissons un peu.... on doit pouvoir garder les sièges et jeter les moquettes ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant