TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Quelle est la différence de matériel roulant entre les trains SNCF Rapide et Express? Dans lequel de ces trains les voitures-couchettes étaient-elles utilisées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Bonjour, ... attends, je vais chercher une loupe pour te lire ! Bienvenue dans le forum ... Voilà, les politesses sont faites ... Bonne journée ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, ... attends, je vais chercher une loupe pour te lire ! Bienvenue dans le forum ... Voilà, les politesses sont faites ... Bonne journée ! pascal, la différence de matériel ???, par contre dans ma jeunesse pour rouler à plus de 120Km/h il fallait etre autorisé RE (rapide express)par le CTRA a prés formation et train en ligne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 2 minutes, jackv a dit : pascal, la différence de matériel ???, par contre dans ma jeunesse pour rouler à plus de 120Km/h il fallait etre autorisé RE (rapide express)par le CTRA a prés formation et train en ligne.. Merci, mais ce n'est pas moi qui ai posé la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) j'essaie de me souvenir et de me rappeler la différence entre mon express 53 et le rapide 15, tous deux Paris-Lyon (à cette époque) La vitesse : 140 pour le 53, 150 pour le 15. le matériel : OCEM et DEV pour le 53, inox pour le 15 l'horaire : 12:30 pour le 53, 18:15 pour le 15 à Paris Les arrêts surtout : Sens, Laroche, Dijon, Beaune, Chagny, Chalon, Macon, Villefranche, Lyon pour le 53 Dijon-Lyon pour le 15 ensuite, le 53 est passé du statut d'express à celui de brouette. Voitures directes Besançon ou Grenoble ou Saint-Etienne ou Marseille selon les années, arrêts supplémentaires (Montbard, Belleville) Modifié 15 avril 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Pour le cas plus spécifique des voitures couchettes il y en a eu dans tous les types de trains y compris en 1959 (Chaix de l'époque) dans le train 4162 reliant Agen (17h35) à Périgueux (21h42) qualifié de...MV! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 perso pas compris la question de l'interlocutuer sachant qu'il pouvait y avoir des voitures couchettes dans les trains dits Express comme dans les trains dits Rapides. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : perso pas compris la question de l'interlocutuer sachant qu'il pouvait y avoir des voitures couchettes dans les trains dits Express comme dans les trains dits Rapides. Je pense qu'il veut tout simplement savoir la différence entre train dit "rapide" et train dit "express" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Il y a 1 heure, TEP 60 a dit : Quelle est la différence de matériel roulant entre les trains SNCF Rapide et Express? Dans lequel de ces trains les voitures-couchettes étaient-elles utilisées? J'ai trouvé ça sur le net. Citation Les livrets RA (compo de trains) font la distinction entre "Rapides" et "Express", les premiers utilisant essentiellement du matériel "3 étoiles" (inox et UIC dans les années 60 par exemple), quand les express se contente de matériel à 1 ou 2 étoiles (DEV, USI, OCEM, etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Facile à distinguer sur le Nord : Rapides : Express : 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) Les voitures DEV ont existé en version acier et en version inox Le Sud Express (un rapide contrairement à son nom) était composé de DEV INOX. Ça dépend de l'époque, en fait. Les UIC sont venues après, juste avant les corails et étaient toutes équipées du FEP Modifié 15 avril 2020 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) je n'ai pas parlé du FEP, parce que les 53/54 étaient les trains sur lesquels ont été faits les premiers essais. Tout comme il a intégré un coupon de 5 UIC munies de l'attelage automatique européen Modifié 15 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Auteur Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) Des wagons-couchettes UIC-Y ontils été utilisés dans les trains Rapide? Modifié 15 avril 2020 par TEP 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 53 minutes, cc27001 a dit : Facile à distinguer sur le Nord : Rapides : Express : Hé oui, et d'ailleurs sur la défunte Compagnie de Chemins de Fer du Nord les trains "rapides" ne comportaient pas de voitures de 3ème classe. à l’instant, TEP 60 a dit : Des wagons-couchettes UIC-Y ontils été utilisés dans les trains Rapide? Ecris moins gros s'il te plais et explique nous pourquoi tu poses cette question, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Auteur Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) REE-Modeles produit des voitures-couchettes UIC-Y en H0 Modifié 15 avril 2020 par TEP 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 1 minute, TEP 60 a dit : REE-Modeles produit des voitures-couchettes UIC-Y en H0 Oui et alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Auteur Partager Publication: 15 avril 2020 Je voudrais estimer quelles catégories de trains seraient les ensembles de voitures couchettes REE-Modeles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 4 minutes, TEP 60 a dit : Je voudrais estimer quelles catégories de trains seraient les ensembles de voitures couchettes REE-Modeles ... C'est pas très clair comme question mais tu peux considérer que ces trains seront des rapides ou des express (ce qui était généralement le cas et en réalité avait très peu d'importance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Je pense que notre amis n'est pas français et doit utiliser un traducteur, TEP60 fait référence a un type de locomotive Diesel Russe : https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:TEP60_(ТЭП60)_1200_diesel_locomotive_(5046483291).jpg 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) soyez indulgents avec notre ami. la TEP60, c'est ça ... bien loin de nos contrées ... je me trompe ? le temps que je cherche la photo, Didier m'a grillé !!! Modifié 15 avril 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Auteur Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) Étaient à la SNCF des trains avec couchette et wagons-lits qui roulent plus de temps qu'une nuit (je veux dire: demi-journée et nuit ou jour et nuit ou deux nuits et jour ou même plus) donc les voitures couchettes étaient utilisées à la fois en mode jour et nuit ? Quelle catégorie de train (Express, Rapide ou Direct) étaient ces trains si jamais ils l'étaient? Modifié 15 avril 2020 par TEP 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) il y en avait très peu qui dépassaient 15 heures de trajet (nuit+matinée ou fin de soirée + nuit). En service intérieur du moins. Les trajets les plus longs avec des voitures françaises étaient : Paris-Rome, Paris-Naples, Paris-Cefalu (Sicile, train Club Med), ainsi que Paris-Athènes ou Belgrade Modifié 15 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEP 60 Publication: 15 avril 2020 Auteur Partager Publication: 15 avril 2020 Just now, Bibloc said: soyez indulgents avec notre ami. la TEP60, c'est ça ... bien loin de nos contrées ... je me trompe ? le temps que je cherche la photo, Didier m'a grillé !!! Trompe! Je viens d'Israël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 (modifié) peut-être devrais tu réduire la taille de caractères (avant dernière icône sur la fenêtre d'édition) .. Modifié 15 avril 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 il y a 8 minutes, Bibloc a dit : il y en avait très peu qui dépassaient 15 heures de trajet (nuit+matinée ou fin de soirée + nuit). En service intérieur du moins. Les trajets les plus longs avec des voitures françaises étaient : Paris-Rome, Paris-Naples, Paris-Cefalu (Sicile, train club med), ainsi que Paris-Athènes ou Belgrade Paris-Brindisi (Maritime) aussi. Sur le Nord les plus longs trajets devaient être Paris-Berlin et ses variations (varsovie), et le scandinavie express. Pour les UIC couchettes dans les rapides, il devait y en avoir dans chaque rapide de nuit des années 60/70 avant la généralisation des corail. De tête sur le sud-est je me souviens du Train Bleu et du Phocéen (WL + couchettes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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