Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Je me souviens avoir fait un 5009 triplé dans les années 70 comme AICR. Matériel hors d'âge loc genre 9400 limitée à 130.

A côté du 5009, le vrai et sa 6500 j'avais honte.

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 36 minutes, Bibloc a dit :

à mon souvenir, express, avec son n° 1901. Sur la photo, c'est un supplémentaire qui est affiché

Tout à fait !

Ca parait logique, les trains de nuit sont souvent lents avec beaucoup d'arrêts.

Par exemple le 3627 train de nuit pour la Bretagne, s'arrêtait à Nogent le Rotrou, à l'époque il y avait des rapides à supplément qui faisaient Paris Le Mans en 1h37 sans arrêts intermédiaires...

Je me demande même si le TEE Jules Vernes ne grillait pas aussi Le Mans...

A noter sur la photo de la voie 4 de la gare du Nord de Jacqv , le "Paris Scandinavie Express", qui est un Rapide !

D'où peut être la confusion : Express pour les voyageurs,Rapide pour les cheminots !

 

Modifié par CGO
Publication:

c'est le moment de partir en vacances rapide ou express ?

731163744_parislyon.thumb.jpg.b08b884dab6287e01c43cdceda4e5db6.jpg

 

 

 

Publication:
il y a une heure, Bibloc a dit :

un numéro en 5000 ? mais tu es un petit jeune Aldo !! :Smiley_40:

Oh mince !!! Et quand on a fait des trains à 3 chiffres on est quoi

  • J'aime 1
Publication:
il y a 2 minutes, Pepe a dit :

Oh mince !!! Et quand on a fait des trains à 3 chiffres on est quoi

International ? ;) 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Je me souviens avoir fait un 5009 triplé dans les années 70 comme AICR. Matériel hors d'âge loc genre 9400 limitée à 130.

A côté du 5009, le vrai et sa 6500 j'avais honte.

Le chef de feuille avait du avoir pitié car après j'ai fait trois fois de suite 17 (Le Lyonnais) / RHR Lyon Perrache / 10 (Le Mistral).

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Publication:
il y a 26 minutes, assouan a dit :

International ? ;) 

Aujourd'hui on est passé a 4 chiffres pour l'International , tout fou le camp !!!

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 40 minutes, Pepe a dit :

Oh mince !!! Et quand on a fait des trains à 3 chiffres on est quoi

ça dépend où, vers la Bretagne, il me semble que les rapides étaient en 500, même dans les années 60. Au sud-est,  je me souviens du 609 vers l'Italie par Modane, et je crois que les Vallorbe étaient en 500.

curieusement, les zézettes et les autres directs Paris-Dijon étaient en 100 (101,103,105 etc ... retour en +1)

il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui on est passé a 4 chiffres pour l'International , tout fou le camp !!!

et à 6 pour un vulgaire banlieue

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

pour Didier pour Londres.. (il n'y avait pas encore la fleche d'argent) bien que ce ne soit pas le moment actuellement

london.thumb.jpg.d5733ed012aaccb9d15359cc0e603326.jpg

 

et avec les KM pour la taxation par paliers

Modifié par jackv
Publication:
il y a 21 minutes, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui on est passé a 4 chiffres pour l'International , tout fou le camp !!!

Tss tsss les 220 et 221 sont (encore et) toujours les Paris-Venise bigbisous 

  • J'aime 2
Publication:
il y a 50 minutes, assouan a dit :

International ? ;) 

Palombe Bleue en 178/179 et Talgo Paris-Madrid en 406/409...

  • J'aime 1
Publication:

pour rêver un peu…" nach Lissabon"..

lisb.thumb.jpg.4d4fea5bb93ba1d61a1530df2b06bdbb.jpg

lisb1.thumb.jpg.665ff6424a240b4759ff3a0833655c68.jpg

Publication:
Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Je me souviens avoir fait un 5009 triplé dans les années 70 comme AICR. Matériel hors d'âge loc genre 9400 limitée à 130.

 

Bonjour Aldo.

Tu "descendais" jusqu'où? Dijon? Lyon?

Bruno.

Publication:
Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui on est passé a 4 chiffres pour l'International , tout fou le camp !!!

et quand il n'a pas de numéro l'ADC écrit son prénom ?

akim.jpg.2f7a0ecaed6e688e9f5851a113fb9958.jpg

 

Publication:

de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) :lolu:

Publication:
il y a 9 minutes, cyclodocus a dit :

de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) :lolu:

Le Sud-Express 310 à la montée et 313 à la descente et la Puerta-del-Sol 300/303...si mes souvenirs sont bons biens sûr...

Publication:
Le 16/04/2020 à 12:11, Bibloc a dit :

on a oublié la catégorie direct dont je viens de me souvenir , entre express et omnibus

la voilà attestée par cette photo prise dans les archives publiques de la SNCF

tr_sardo_1436.jpg?itok=BkiqCV0Q

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Le 18/04/2020 à 10:20, Pepe a dit :

La Puerta-del-Sol 300/303...si mes souvenirs sont bons biens sûr...

Chacun ses madeleines de Proust : la Puerta del Sol  :Smiley_01:

  • J'adore 1
Publication:
Le 18/04/2020 à 10:08, cyclodocus a dit :

de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) :lolu:

Bonjour,

le 313 Lisbonne et Porto Sud-express

le 303 Madrid   Puerta del Sol

le 307 algesiras  qui partait d’Auster vers 22h.

Publication:
il y a une heure, Bibloc a dit :

la voilà attestée par cette photo prise dans les archives publiques de la SNCF

à noter qu'un direct peut comporter des voitures-lits !

Publication:
il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

à noter qu'un direct peut comporter des voitures-lits !

Normalement un Omnibus est direct entre chaque arret !! :Smiley_29::Smiley_29:

  • J'aime 1
Publication:
à l’instant, DIDIERD a dit :

Normalement un Omnibus est direct entre chaque arret !! :Smiley_29::Smiley_29:

M^me en cas d'arrêt inopiné en pleine voie.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.