fabrice Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 Le 18/04/2020 à 10:08, cyclodocus a dit : de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) Donald 2
TEP 60 Publication: 4 mai 2020 Auteur Publication: 4 mai 2020 (modifié) On 4/15/2020 at 8:50 PM, TEP 60 said: Vous m'avez fait un indice très précieux pour la présentation de l'utilisation des ensembles de voitures couchettes REE-Modeles: ces ensembles doivent être complétés en conséquence ... Maintenant, la gamme de modèles s'est adaptée pour qu'il y ait une réelle opportunité de les laisser partir seuls, car ils sont ... Modifié 4 mai 2020 par TEP 60
Invité jackv Publication: 4 mai 2020 Publication: 4 mai 2020 Le 19/04/2020 à 14:52, fabrice a dit : Donald c'est beau la culture.. Le 18/04/2020 à 10:08, cyclodocus a dit : de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey)
TEP 60 Publication: 8 juin 2022 Auteur Publication: 8 juin 2022 (modifié) Les voitures de Corail (Vtu) étaient-ils utilisés dans les trains directs (si des trains directs existaient jamais à l'époque des voitures de Corail)? Modifié 8 juin 2022 par TEP 60
Julien Alliot Publication: 29 juin 2022 Publication: 29 juin 2022 Le 15/04/2020 à 14:20, Bibloc a dit : il y en avait très peu qui dépassaient 15 heures de trajet (nuit+matinée ou fin de soirée + nuit). En service intérieur du moins. Les trajets les plus longs avec des voitures françaises étaient : Paris-Rome, Paris-Naples, Paris-Cefalu (Sicile, train Club Med), ainsi que Paris-Athènes ou Belgrade Paris-Varsovie aussi (environ 24 h). Les voitures-couchettes étaient SNCF, j'ai souvent voyagé dedans dans les années 80.
Jacques51 Publication: 27 août 2022 Publication: 27 août 2022 Le 15/04/2020 à 10:36, TEP 60 a dit : Quelle est la différence de matériel roulant entre les trains SNCF Rapide et Express? Dans lequel de ces trains les voitures-couchettes étaient-elles utilisées?
Jacques51 Publication: 27 août 2022 Publication: 27 août 2022 Aucune différence entre les 2. Même réglementation (ICT 1947) 1
CGO Publication: 27 août 2022 Publication: 27 août 2022 Il y a 3 heures, Jacques51 a dit : Aucune différence entre les 2. Même réglementation (ICT 1947) Pas de différence réglementaire, mais différence commerciale quand même ! L'Express marque beaucoup plus d'arrêts que le Rapide ! Par exemple Rapide Paris Nantes, sans arrêt de Paris au Mans !
CGO Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 Il y a 20 heures, CGO a dit : Pas de différence réglementaire, mais différence commerciale quand même ! L'Express marque beaucoup plus d'arrêts que le Rapide ! Par exemple Rapide Paris Nantes, sans arrêt de Paris au Mans ! Quand au matériel roulant il y a aussi des différences : Dans les années 80 Voitures Corail sur les Rapides ou voitures Grand Confort, alors que pas mal d'Express sont assurés en voitures ANF non climatisées, voire en voitures d'avant- guerre
Jacques51 Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 J'étais conducteur. Pour moi c'était la même réglementation. Cordialement 1
Pascal 45 Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 il y a 29 minutes, Jacques51 a dit : J'étais conducteur. Pour moi c'était la même réglementation. Cordialement Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ?
assouan Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit : Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ? On ne va pas refaire le sujet au bout de 110 réponses ? Il y a quelques très bonnes explications en page 1... 2
CGO Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 Il y a 4 heures, Jacques51 a dit : J'étais conducteur. Pour moi c'était la même réglementation. Cordialement On est d'accord c'est la même réglementation! Mais Omnibus s'arrête partout Express s'arrête dans les grandes gares Rapide s'arrête dans les très grandes gares Dans les derniers temps, c'était juste une désignation en rapport avec le service effectué. Dans un Chaix 1970 il y a également une autre catégorie le Direct
CGO Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ? C'est juste pour les clients ! Dans les romans de Boileau Narcejac tu as des phrases du style : "J'arrivais trop tard pour prendre le Rapide de Paris et je dus me rabattre sur un Express qui s'arrêtait interminablement dans chaque gare..." A la RATP tu avais aussi des bus express dans les années 60, directs de Paris à Choisy, omnibus ensuite... 1
CGO Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 il y a une heure, Jacques51 a dit : Tarification Si tu étais conducteur à l'époque, tu sais que la tarification c'était une taxe de base + un prix au kilomètre, donc à priori, c'était la même quelque soit le train emprunté (omnibus, express, rapide) Avec quelques astuces: certains rapides étaient 1° classe uniquement, et certains étaient à supplément, sans compter les trains à réservation obligatoire...
assouan Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 il y a 28 minutes, CGO a dit : Si tu étais conducteur à l'époque, tu sais que la tarification c'était une taxe de base + un prix au kilomètre, donc à priori, c'était la même quelque soit le train emprunté (omnibus, express, rapide) Avec quelques astuces: certains rapides étaient 1° classe uniquement, et certains étaient à supplément, sans compter les trains à réservation obligatoire... Bref : tout et son contraire... merci de ton aimable contribution 🤬 2
CGO Publication: 28 août 2022 Publication: 28 août 2022 il y a 21 minutes, assouan a dit : Bref : tout et son contraire... merci de ton aimable contribution 🤬 Mais pas du tout ! Il y a une règle générale : la tarification au Km, avec 2 ou 3 classes (suivant les époques) et tu payes le même prix quelque soit le train emprunté et ça vaut pour la majorité des trains. Evidemment, il y a des exceptions, dans les années 80 au départ de Montparnasse tu as quelques trains surtout les vendredi soir où tu payes suivant la tarification au Km + un supplément train rapide. Tu as même un Paris Nantes le TEE Jules Verne, 1° classe exclusivement + supplément train rapide... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant