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Publication:
Le 18/04/2020 à 10:08, cyclodocus a dit :

de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) :lolu:

Donald  Voiture_313_en_panne.jpg.e0e4e1e36bc013e076ea72b016207a54.jpg

  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

 
On 4/15/2020 at 8:50 PM, TEP 60 said:

Vous m'avez fait un indice très précieux pour la présentation de l'utilisation des ensembles de voitures couchettes REE-Modeles: ces ensembles doivent être complétés en conséquence ...

Maintenant, la gamme de modèles s'est adaptée pour 
qu'il y ait une réelle opportunité de les laisser 
partir seuls, car ils sont ...
 
  •  
Modifié par TEP 60
Invité jackv
Publication:
Le 19/04/2020 à 14:52, fabrice a dit :

Donald  Voiture_313_en_panne.jpg.e0e4e1e36bc013e076ea72b016207a54.jpg

c'est beau la culture..

Le 18/04/2020 à 10:08, cyclodocus a dit :

de mémoire, le 313 c'était le paris algésiras : le trains des mickeys (313, c'est le numéro de la voiture de mickey) :lolu:

 

  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Les voitures de Corail (Vtu) étaient-ils utilisés dans les trains directs (si des trains directs existaient jamais à l'époque des voitures de Corail)?

Modifié par TEP 60
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 15/04/2020 à 14:20, Bibloc a dit :

il y en avait très peu qui dépassaient 15 heures de trajet (nuit+matinée ou fin de soirée + nuit). En service intérieur du moins. Les trajets les plus longs avec des voitures françaises étaient : Paris-Rome, Paris-Naples, Paris-Cefalu (Sicile, train Club Med), ainsi que Paris-Athènes ou Belgrade

 

 

Paris-Varsovie aussi (environ 24 h). Les voitures-couchettes étaient SNCF, j'ai souvent voyagé dedans dans les années 80.

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 15/04/2020 à 10:36, TEP 60 a dit :

 

Quelle est la différence de matériel roulant entre les trains SNCF Rapide et Express? Dans lequel de ces trains les voitures-couchettes étaient-elles utilisées?

 

Publication:
Il y a 3 heures, Jacques51 a dit :

Aucune différence entre les 2. Même réglementation (ICT 1947)

Pas de différence réglementaire, mais différence commerciale quand même !

L'Express marque beaucoup plus d'arrêts que le Rapide !

Par exemple Rapide Paris Nantes, sans arrêt de Paris au Mans !

Publication:
Il y a 20 heures, CGO a dit :

Pas de différence réglementaire, mais différence commerciale quand même !

L'Express marque beaucoup plus d'arrêts que le Rapide !

Par exemple Rapide Paris Nantes, sans arrêt de Paris au Mans !

Quand au matériel roulant il y a aussi des différences :
Dans les années 80 Voitures Corail sur les Rapides  ou voitures Grand Confort, alors que pas mal d'Express sont assurés en voitures ANF non climatisées, voire  en voitures d'avant- guerre
 

Publication:
il y a 29 minutes, Jacques51 a dit :

J'étais conducteur. Pour moi c'était la même réglementation.

Cordialement 

Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ?

 

Publication:
il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ?

 

On ne va pas refaire le sujet au bout de 110 réponses ? Il y a quelques très bonnes explications en page 1...

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 4 heures, Jacques51 a dit :

J'étais conducteur. Pour moi c'était la même réglementation.

Cordialement 

On est d'accord c'est la même réglementation!

  • Mais Omnibus s'arrête partout
  • Express s'arrête dans les grandes gares
  • Rapide s'arrête dans les très grandes gares

Dans les derniers temps, c'était juste une désignation en rapport avec le service effectué.
Dans un Chaix 1970 il y a également une autre catégorie le Direct
 

Publication:
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Ok pour la règlementation ... alors pourquoi existait-il des rapides et des express ?

 

C'est juste pour les clients !


Dans les romans de Boileau Narcejac tu as des phrases du style :
"J'arrivais trop tard pour prendre le Rapide de Paris et je dus me rabattre sur un Express qui s'arrêtait interminablement dans chaque gare..."
A la RATP tu avais aussi des bus express dans les années 60, directs de Paris à Choisy, omnibus ensuite...
 

  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, Jacques51 a dit :

Tarification 


Si tu  étais conducteur à l'époque, tu sais que la tarification c'était une taxe de base + un prix au kilomètre, donc à priori, c'était la même quelque soit le train emprunté (omnibus, express, rapide)
Avec quelques astuces: certains rapides étaient 1° classe uniquement, et certains étaient à supplément, sans compter les trains à réservation obligatoire...
 

Publication:
il y a 28 minutes, CGO a dit :


Si tu  étais conducteur à l'époque, tu sais que la tarification c'était une taxe de base + un prix au kilomètre, donc à priori, c'était la même quelque soit le train emprunté (omnibus, express, rapide)
Avec quelques astuces: certains rapides étaient 1° classe uniquement, et certains étaient à supplément, sans compter les trains à réservation obligatoire...
 

Bref : tout et son contraire... merci de ton aimable contribution 🤬

  • J'aime 2
Publication:
il y a 21 minutes, assouan a dit :

Bref : tout et son contraire... merci de ton aimable contribution 🤬

Mais pas du tout !
 Il y a une règle générale : la tarification au Km, avec 2 ou 3 classes (suivant les époques)
et tu payes le même prix quelque soit le train emprunté et ça vaut pour la majorité des trains.


Evidemment, il y a des exceptions, dans les années 80 au départ de Montparnasse tu as quelques trains surtout les vendredi soir où tu payes suivant la tarification au Km  + un supplément train rapide.
Tu as même un Paris Nantes le TEE Jules Verne, 1° classe exclusivement + supplément train rapide...
 

  • Haha 1

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