Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coiffe sncf


Eltek57

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Eltek57 a dit :

Hey je ne sais pas trop où poster ça mais je le fais ici. Je ne m’y connais absolument pas et je voulais savoir à quel corps de la sncf et le grade auquel appartenait cette coiffe. Merci d’avance pour vos réponses okok

08DE229F-2768-4886-A9A3-568096E297AA.jpeg

 

il y a 28 minutes, Eltek57 a dit :

En effet le ruban était tourné !

Donc il n'y a que (!) 5 étoiles. Si c'est prestigieux pour un hôtel, ça l'est moins pour un cheminot sachant qu'une étoile jaune correspondait à 2 échelles et une blanche à 1,échelle, soit si je compte bien l'équivalent de l'échelle 8 (sur 19 au total). Compte tenu qu'il y a une jugulaire dorée cela devait indiquer que l'agent était soit logé (cas des chefs de gare) soit intérimaire (si ma mémoire ne me trahit pas). Il pourrait s'agir d'un agent du collège exécution ayant le grade de CG4 (chef de gare de 4ème classe).

Modifié par Inharime
Drame de l'alcoolisme et de la sénélité réunis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inharime a dit :

 

Donc il n'y a que (!) 5 étoiles. Si c'est prestigieux pour un hôtel, ça l'est moins pour un cheminot sachant qu'une étoile jaune correspondait à 2 échelles et une blanche à 1,5 échelle, soit si je compte bien l'équivalent de l'échelle 9 (sur 19 au total). Compte tenu qu'il y a une jugulaire dorée cela devait indiquer que l'agent était soit logé (cas des chefs de gare) soit intérimaire (si ma mémoire ne me trahit pas). Il pourrait s'agir d'un agent du collège exécution ayant le grade de CG4 (chef de gare de 4ème classe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BB 15063 a dit :

 

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire (la  vieillesse est un naufrage...:Smiley_15:)
Message initial corrigé en conséquence.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bibloc a dit :

il me semble qu'il peut y avoir aussi une barrette à la place de l'étoile centrale. C'était quoi ?

Il pouvait y avoir de 1 à 3 barrettes en complément des étoiles. Cela concernait les agents de maîtrise et d'encadrement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zobos a dit :

C'est comme chocolatine / pain au chocolat, dans certaines régions ça s'appelle bien une coiffe.

sauf qu'en général pour ce qui concerne les uniformes de boites publiques qui plus est ou de l'armée, la police etc....il n'y a qu'une appellation officielle.

le reste c'est du jargon de terrain localo local.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 après les echelles et avant les qualif c'était cela

E  execution

M1 M2 M3 maîtrise qualif actuelles  5/6/7

C1 C2 C3 cadres qualif actuelles  8/9/10

 

masque003.thumb.jpg.af2e6fed22eb1c9c864207ba14f3d664.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été niv4 (casquette à 5 étoiles)

mais j'étais toujours éxécution

pareil pour les niv 5 (le niv 5 a été créé pour les niv4 qui restaient trop longtemps avant la retraite)

la maîtrise commençait au niv 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.