BAISIN Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Le 23/06/2021 à 19:53, Nolivfr a dit : Il faut regarder les autres lignes, il y a des correspondances, ça évite de passer par Paris (c'est l'idée de base de Railcoop) Le concept de trains évitant Paris, c'est séduisant. Railcoop pourrait commencer par des parcours entièrement sous caténaires, donc, avec la traction électrique. L' opérateur pourrait assurer des trains entre la Bretagne et Clermont Ferrand, via Vierzon-Bourges-Saincaize, totalement électrifié depuis 10 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Surtout le canton de Bale qui a déjà banni les locos vapeur, Pourtant des Vapeurs fréquentent encore la gare de Bale !!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Bien sur que la venue de la 241 P 17 à Bale était exceptionnelle, ce n' est pas comme du temps des trains réguliers, avant l' électrification des lignes Rhénanes, rive Gauche Alsace, et Rive Droite Bade Wurttemberg dans les années 1950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Surtout le canton de Bale qui a déjà banni les locos vapeur, puis les locos Diesel de la gare de cette grande ville Rhénane. Alors, que dire des " aspirateurs". Un essai avait été envisagé, il y a 35/40 ans, avec des RTG: Un grand NON, de la part de Bale Ville( Basel Stadt), ou plutot, un gros NEIN ! Relais traction obligatoire à Mulhouse ou Belfort, pour les BB 67 000 ou les Grosses Bleues ! BB 15000 jusqu' à Bale. Y avait pas des RTG qui faisaient du Luxembourg / Bale ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 3 août 2021 Partager Publication: 3 août 2021 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Pourtant des Vapeurs fréquentent encore la gare de Bale !!!! Ah Bâle, son fameux trou de Bâle à la station MessePlatz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 août 2021 Partager Publication: 4 août 2021 Il y a 11 heures, BAISIN a dit : Qui va supporter le GROG durant une 1/2 journée ? Qui va supporter les caprices de la cinématique des portes ? Déjà, y aura-t-il tant de monde que ça à faire le trajet de bout en bout? Et puis les grogs, bon, intérieurement, ils ne sont pas si bruyants que ça. Il y a 11 heures, BAISIN a dit : Relais traction obligatoire à Mulhouse ou Belfort, pour les BB 67 000 ou les Grosses Bleues ! BB 15000 jusqu' à Bale. Ben à Mulhouse, quitte à rebrousser... En plus, le temps minimum alloué pour cette opération en changeant de machine plutôt que de faire le tour d'une rame par sa machine qui repartirait avec est moindre (sept minutes contre onze). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 août 2021 Partager Publication: 4 août 2021 Il y a 14 heures, E.T.G. a dit : Et puis les grogs, bon, intérieurement, ils ne sont pas si bruyants que ça. Peut-être, mais les moteurs de traction (surtout dans les tricaisses qui galèrent plus longtemps à monter en vitesse) et les freins hydrodynamiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 août 2021 Partager Publication: 5 août 2021 Pourtant, je n'ai jamais trouvé les X72500 très bruyants intérieurement, que ce soient les M.D. ou les grogs. Bon, extérieurement, c'est autre chose sertes. Je pense que les X72500 sont surtout victime d'une très mauvaise image qui leur colle à la peau en dépit des améliorations dont ils ont fait l'objet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 5 août 2021 Partager Publication: 5 août 2021 Le 03/08/2021 à 17:39, BAISIN a dit : Le concept de trains évitant Paris, c'est séduisant. Railcoop pourrait commencer par des parcours entièrement sous caténaires, donc, avec la traction électrique. L' opérateur pourrait assurer des trains entre la Bretagne et Clermont Ferrand, via Vierzon-Bourges-Saincaize, totalement électrifié depuis 10 ans ! A l'exception du tronçon Tours-Le Mans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août 2021 Partager Publication: 5 août 2021 tu peux faire bretagne Clermont en tout éclectique via Rennes Nantes Tours Saincaize , non ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 août 2021 Partager Publication: 6 août 2021 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : tu peux faire bretagne Clermont en tout éclectique via Rennes Nantes Tours Saincaize , non ? Oui, en passant par Nantes c'est possible (de Rennes ou de Lorient, Quimper bien sûr). Après, faut trouver un sillon entre Nantes et Angers, c'est une contrainte sur les horaires ou les temps de parcours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 6 août 2021 Partager Publication: 6 août 2021 (modifié) il y a 54 minutes, TER200 a dit : Oui, en passant par Nantes c'est possible (de Rennes ou de Lorient, Quimper bien sûr). Après, faut trouver un sillon entre Nantes et Angers, c'est une contrainte sur les horaires ou les temps de parcours. Tours Rennes via Le Mans : 259 Km via Angers Nantes 358 Km On peut aussi le faire via Paris, si vous aimez les kilomètres... (Sans compter que si tu veux continuer sur St Brieuc Brest, il faut rajouter un rebroussement à Rennes...) Modifié 6 août 2021 par CGO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 14 août 2021 Partager Publication: 14 août 2021 Il y a eu, dans les années 1950 et 1960, un train temporaire estival entre le Croisic et Vichy. Via Nantes-Tours-Vierzon-Bourges-Saincaize, et St Germain des Fossés, sans caténaires à l' époque ! De toutes façons, pour RAILCOOP, ll lui faut du matériel roulant apte à transporter des PMR, avec accessibilité. De préférence BI-MODE( changement de mode en marche à st Germain au mont d' Or, changement de mode à l' arret à St Sulpice Laurière et Limoges, puis changement de mode à Coutras avant d' arriver à Bordeaux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 14 août 2021 Partager Publication: 14 août 2021 (modifié) il existe bien un Lyon(Vaise)-Tours via Paray-le-Monial en AGC... donc pourquoi pas un Lyon-Bordeaux? En revanche je ne sais pas si c'est X76500, B81500 ou B82500. Modifié 14 août 2021 par black5 Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 août 2021 Partager Publication: 14 août 2021 il y a une heure, BAISIN a dit : ll lui faut Il lui faudra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 août 2021 Partager Publication: 14 août 2021 Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Il lui faudra voir il lui faudrait...car à ce jour rien n'est acté....tout reste hypothétique 🙂 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 août 2021 Partager Publication: 23 août 2021 La compagnie Railcoop compte concurrencer la SNCF sur l'axe Thionville-Lyon avec une nouvelle ligne lancée en 2023. La ligne entre Lyon et Thionville devrait passer par Mâcon, Chalon-sur-Saône, Beaune, Dijon, Culmont-Chalindrey, Neufchâteau, Toul, Nancy et Metz pour un trajet d’un peu moins de cinq heures de route. L’opérateur n’a pas encore communiqué de tarif de billets pour cette ligne. https://actu.fr/grand-est/thionville_57672/cette-nouvelle-compagnie-va-lancer-une-ligne-de-train-a-bas-prix-entre-thionville-et-lyon_44068648.html pour l'instant beaucoup de com. surtout sur les projets mais pas beaucoup de concret sur, le matériel ,les horaires,les prix etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 en attendant plus voici leurs projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 (modifié) il y a 52 minutes, jackv a dit : en attendant plus voici leurs projets Hum, hum, cela me laisse songeur Modifié 30 août 2021 par ADC01 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 (modifié) il y a 54 minutes, ADC01 a dit : Hum, hum, cela me laisse songeur c'est beau sur le papier et en couleur.. ou il va y avoir du boulot en achat de matériel et en formations pour couvrir tout cela.. le Lille /Nantes ,c'est découverte et exploration du RFF profond.. Modifié 30 août 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 il y a 1 minute, jackv a dit : c'est beau sur le papier et en couleur.. ou il va y avoir du boulot en achat de matériel et en formations pour couvrir tout cela.. Des conducteurs retraités et hop, la formation est plus rapide et ces conducteurs sont déjà formatés au ferroviaire ... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Hum, hum, cela me laisse songeur Je partage ton avis! Ca ressemble beaucoup à des relations à 20 voyageurs par train ! En revanche des relations avec un potentiel comme Paris Chartres Bordeaux ou Paris Clermont Nimes sont superbement ignorées... Modifié 30 août 2021 par CGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : c'est beau sur le papier et en couleur.. ou il va y avoir du boulot en achat de matériel et en formations pour couvrir tout cela.. le Lille /Nantes ,c'est découverte et exploration du RFF profond.. Lille / Nantes par la côte, on va dire que c’est bucolique. Idem Massy/Brest par Caen, mais quelle idée !! Fallait faire Paris/Brest via Le Mans et Rennes !! Quant à St Brieuc / Toulouse, c’est plus de 8h de trajet…..c’est long !! Même en faisant du cabotage, c’est ambitieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 août 2021 Partager Publication: 30 août 2021 (modifié) Sur tous ces relations c'est évident que le nombre de voyageurs de bout en bout est insignifiant, voire quasi nul mais même sur des flux de cabotage je me demande comment arriver à gagner de l'argent.... Caen/Toulouse en X72500 il faut prévoir un ravitaillement en cours de route ? 🤣 Les 2 relations les plus folklo ça reste Lille/Nantes et Annecy/Marseille via le Val-de-Durance Modifié 30 août 2021 par NEMO94 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 (modifié) Il y a 7 heures, NEMO94 a dit : Sur tous ces relations c'est évident que le nombre de voyageurs de bout en bout est insignifiant, voire quasi nul mais même sur des flux de cabotage je me demande comment arriver à gagner de l'argent.... Caen/Toulouse en X72500 il faut prévoir un ravitaillement en cours de route ? 🤣 Les 2 relations les plus folklo ça reste Lille/Nantes et Annecy/Marseille via le Val-de-Durance Perso ce que je crois surtout, c'est que toutes ces cartes et ces itinéraires, ne sont que ballons de baudruche voués à faire de la com au passage. En ratissant large et en publiant ainsi tout azimut, Railcoop s'offre de la pub et sonde l'opinion à pas bien cher. vu l'actualité du moment c'est bien joué puisque els articles sont repris par de grande feuilles (Hufpost par exemple), générant des coms et clics pour leur site internet. Mais notamment ici, chacun sait que Railcoop ne se substituera jamais à la puissance publique pour ce qui concerne l'exploitation de toutes ces voies ferrées : il n'en n'a ni l'étoffe et surtout pas les moyens. si l'affaire était rentable, des groupes privés structurés et argentés se seraient mis depuis un moment sur les rangs.... Pour tout dire je ne le voit même pas assurer le Lyon Bordeaux comme envisagé initialement... je reste convaincu qu'ils se contenteront de quelques fret ici et là, à l'échelon régional....et ce dans le meilleurs des cas. si je me trompe tant mieux. (enfin tant mieux je ne sais pas pour qui et pour quoi, mais à minima pour les inconditionnels du rail "à tout prix", (je serais presque tenter de rajouter avec une pointe d'humour : quoi qu'il en coute... 🙂) Pour finir les régionales étant passées j'imagine qu'ils ont avoir bien du ma désormais à lever des fonds auprès des collectivités publiques.....les verts ne dirigeants seuls aucune véritable région... bref....au delà d'un lobby, je ne vois aps du tout où cette aventure va les mener...concrètement parlant . Quelques uns ici avaient annoncé avoir souscrits une part symbolique....peut être en savent ils d'avantage... ? Modifié 31 août 2021 par capelanbrest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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