Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Lu à l'instant dans leur dernière lettre d'information :

"Si vous n’avez pas encore trouvé le présent idéal pour l’un de vos proches, pensez aux cartes cadeaux Railcoop ! Pour offrir à votre famille ou vos amis la possibilité de réinventer la mobilité de demain et faire du train Railcoop leur train !"

Non ce n'est pas une blague !! 😄

Quitte à faire la charité, je préfère les cartes UNICEF pour ma part !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l’organigramme de Railcoop pour celles et ceux qui l’auraient loupés. On dit de la SNCF, je crois qu’on est battu par un champion hors-catégorie. Pour rappel, 1 seul train de fret roule, et je ne suis pas sûr qu’il soit beaucoup en charge, et encore moins qu’il roule régulièrement…..bref, la bête coûte déjà un « pognon de dingue » avant même d’avoir des perspectives.

1CE44565-292C-453A-A806-9F3F60D5547B.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tophe a dit :

Pour rappel, 1 seul train de fret roule, et je ne suis pas sûr qu’il soit beaucoup en charge, et encore moins qu’il roule régulièrement…..bref, la bête coûte déjà un « pognon de dingue » avant même d’avoir des perspectives.

Donc pour deux productif, un conducteur et un agent au sol, combien y t'il de gens à rémunérer ? Je vous laisse compter. il ne faut me faire croire que les sociétaires vont supporter cette gabegie longtemps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Donc pour deux productif, un conducteur et un agent au sol, combien y t'il de gens à rémunérer ? Je vous laisse compter. il ne faut me faire croire que les sociétaires vont supporter cette gabegie longtemps.

Je penses même qu'avant les sociétaires, les banques risquent peut etre de siffler la fin de la mi-temps...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, km315 a dit :

Je penses même qu'avant les sociétaires, les banques risquent peut etre de siffler la fin de la mi-temps...

C'est déjà le cas car elles ne veulent plus suivre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, km315 a dit :

Je penses même qu'avant les sociétaires, les banques risquent peut etre de siffler la fin de la mi-temps...

Après la question qui me vient à l'esprit c 'est à qui profite le "crime"....? 

parceque faire tourner un bouzin pareil et els personnels qui vont avec ça coute non ?

je n'imagine pas un seul instant que els banques aient pu se fourvoyer ainsi....

Pour moi (pour une fois je suis complotiste) y a un truc qui échappe à tout le monde dans cette affaire mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Il semble que le nouveau Président - élu en septembre - vient de démissionner… Information non sourcable car venant d’une communauté Railcoop sur Twitter dont il faut faire partie, ce qui n’est pas mon cas. 

J'ai posté la nouvelle juste au-dessus, c'était dans la lettre d'information, donc de Railcoop directement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus ils tombent maintenant dans une crise de gouvernance, la clé sous la porte n'est plus très loin...

Pensée à tous les sociétaires qui se sont fait berner. C'est d'autant plus rageant que devant les beaux discours de communicants surdoués des frère et sœur fondateurs, des collectivités ont mis de l'argent public sur la table, qui aurait pu être utilisé à bien meilleur escient ailleurs...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arnaud68800 a dit :

Si en plus ils tombent maintenant dans une crise de gouvernance, la clé sous la porte n'est plus très loin...

Pensée à tous les sociétaires qui se sont fait berner. C'est d'autant plus rageant que devant les beaux discours de communicants surdoués des frère et sœur fondateurs, des collectivités ont mis de l'argent public sur la table, qui aurait pu être utilisé à bien meilleur escient ailleurs...

quelle pensée à tous les sociétaires? 

personne ne les a forcer à investir ni a croire à cette aventure....

beaucoup y ont adhéré par simple choix politique tentant à prouver qu'il étaient contre l'Etat et qu'autre chose pouvait être réalisable, notamment sous une forme de coopérative...

Si intellectuellement l'idée se défend....IRL c'est une toute autre musique...

cette histoire me fait penser à celle du tunnel sous la manche il y a 40 ans....(sur le fond bien sur) ....

combien de pigeons se sont ils faits couillonner avec les fameuses actions .....

bref attendons la suite...

mais j'en reviens à mon idée première, à qui profite le crime ?

où sont les enquêtes de journalistes investigateurs  ? à minima pour dénoncer cette gabegie en devenir et qui fera que les petits porteurs mais aussi les plus gros ne reverront jamais leur billets investis....

qu'un passionné un individu lambda se fasse couilloner est une chose....mais conseils départementaux ou régionaux, ça méritera une explication. (même si au final c'est le contribuable qui finira par payer la note) 🤔🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

quelle pensée à tous les sociétaires? 

personne ne les a forcer à investir ni a croire à cette aventure....

beaucoup y ont adhéré par simple choix politique tentant à prouver qu'il étaient contre l'Etat et qu'autre chose pouvait être réalisable, notamment sous une forme de coopérative...

 

Effectivement, mais ça aime pas perdre, et bientôt on va les voir pleurer sur les médias et demander un remboursement à l’état ou à la SNCF pour avoir « torpiller » le projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, assouan a dit :

Il semble que le nouveau Président - élu en septembre - vient de démissionner… Information non sourcable car venant d’une communauté Railcoop sur Twitter dont il faut faire partie, ce qui n’est pas mon cas. 

Dans quelques jours les divergences seront sur les réseaux sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Update : X72500 Ok pour une mi- vie d'après ACC-M et ouverture dès que possible de la ligne même partiellement

https://tribunedelyon.fr/transports/train-bordeaux-lyon-une-bonne-nouvelle-pour-railcoop-mais-toujours-pas-de-date-de-lancement/

Quelle nouvelle !  Des X 72500 entretenus par SNCF ne sont pas pourris à mi-vie.

Mais par contre on n'a toujours pas les sous, mais ça c'est un détail. 🥳

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, la région AuRA se sera fait payer (par les sociétaires) l'opération mi vie de ses X-TER, qui plus est en donnant du travail à une entreprise locale (ACC) : elle pourra ainsi les revendre en Roumanie à un meilleur prix quand la fin de la récré aura été sifflée ! 😆


 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mdr, qu' ils ce positionnent

 

         1°) deja pour la réouverture de la ligne Cahors, capdenac! ou qu il propose a la région de re-ouvrir , cette ligne, 

                          apres  des travaux rvb infra ,moyen ,  sur leurs fond propre , dans le respect des textes réglementaires via la garantie financiere  la région  nouvelle occitanie, via  les services  de Mme  corine delgadeau , comme cela , il ont un risque de couverture en defaut de paiement , c'est la région qui ce  porteras , caution, aupres des financiers , la banque des territoires , BPI FRANCE,

     un terrain de jeux pour leurs 72500, 

 

                                                     il  apprendrons  à faire du  transport du voyageur,

                                                      donc pas toutes les  emerdes , qu il ont actuellement!;  

                                                 sa leurs serviras de laboratoire, expérimentale,

                                                avoir des REX

           ce sont des recette garantie par la région!

          voir qu il commence avec un ou 2 x2200, sa leurs couterais pas grandes tunes 

 

lol hi hi hi mdr ptdr hi hi hi lol 

 

lorsque je suis passé dans le secteur la ligne  n est plus exploité par choix de  l ancienne region occitannie et etat de  l infra ,

                    mais, la ligne a un profil VMAX 90 sauf si des mecs  de 46 bossent a l infra me contredise

 

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

Justement ADC, j'ai un cadeau pour toi!🤣😉

je présents qu'il va adorer..... avoir l'opportunité de se taper un Bordeaux Lyon dans un matériel....dot on ne sait s'il existera un jour pour cette compagnie.

à moins que la carte en question si elle est en bon carton ne lui permette d'allumer son barbecue ... 🤣🤣🤣

Bon l'intention est tout de même  louable, même au 3ème degré 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

Bon l'intention est tout de même  louable, même au 3ème degré 😉 

Non mais si c'est pour le vexer, je ne lui ferai pas cet affront.

Néanmoins, je veux bien lui fournir la carte pour allumer son barbecue!

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

           alors pas de reaction sur mon offre de leurs offrir

 

           sur le fond propres  régionnaux de nouvelle  nouvelle acquitaine , de nouvelle occitannie

              avec une dsp de 10 ans <  garantie de payement aupres de financiers >  et partage du risque  par la region nouvelle occitanie ,

 

                                  réouvrir en exploitation voyageurs soit

                              auch agen ,

                            mont de marsan auch via l etoile frroviaire de aire sur adou

                         voir tarbes mont de marsan, 

                       voir  cahors  capdenac ; le plus pret de chez eux 

                 

                        en opf sur la ligne TARBES monts de marsan, monts de marsan auch 

                     etc de faire de la traction de train de fret cereale,

 

                                 corine delgadeaux présidente de nouvelle occitanie

                             finance des travaux de     régénération fret capilaire sur ces lignes donc!

                               finnancer du rdv pour faire du  voyageur infra ??????why not 

                                la çà le ferras un beau terrain de jeux  a revenu garanties  T E R

                              apprendre a faire du voyageurs avec les beaux 72500 de laurant vaucquiers des barbecue a bogie ,  voir X2200.     loué  à train et traction ou le tourisitique de connerre beille

                                  passage au a cc m clermont ou dans un technicentre via masteris   voir socofer a saint pierre des corps

pour une GRG  en vue du  réagrement  a circulé sur le rfn 

      

 

 

               les 2 régions leurs pouvoyeurs de fond recette garantie

                                nouvelle occitanie

                                nouvelle acquitaine 

                 sa va dégeler les banques   frileuse a leurs prété, des pepettes  pour le projet initiale ,  

                 oui , un banquier ,veut savoir ou il mets sont blé , ce que sa va lui rapports en politique des petits batons, dans ces objectifs financiers de rentabillité

 

                        un compte qui tourne des sous

                      rentre, une recette stable garantie , par des  donneurs d ordres solvable, à facturations  

                         réputé  dit SF

                      meme s il font du fret 3 train sla semaine,

                     une banque est d abord un commercants , qui ne pret que quand il est sur d etre remboursé ou des bien hypotecable, our ce payer sur le dos de la bête

                     maintenant si ce que je dit sur railcoop , en fait chier plus d un pas de soucis pour etre banis 

                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.