Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 7 minutes, DIDIERD a dit :

Un train de bois de 7 wagons a circulé de Capdenac a St Gaudens la semaine dernière !

Ah, j'ignorais je prend note

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la dernière lettre d'information de RAILCOOP :

(c'est vrai que, pour RAILCOOP, la communication c'est le plus important 😀) :

Railcoop recrute  

Envie de rejoindre l’équipe salariée de Railcoop ?

Nous sommes à la recherche d’un ou une Responsable communication ! Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. 

Il est possible de candidater jusqu’au 30 janvier 2023 pour une prise de poste dès que possible. N’hésitez pas à relayer à tous vos contacts !

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zitoune a dit :

Extrait de la dernière lettre d'information de RAILCOOP :

(c'est vrai que, pour RAILCOOP, la communication c'est le plus important 😀) :

Railcoop recrute  

Envie de rejoindre l’équipe salariée de Railcoop ?

Nous sommes à la recherche d’un ou une Responsable communication ! Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. 

Il est possible de candidater jusqu’au 30 janvier 2023 pour une prise de poste dès que possible. N’hésitez pas à relayer à tous vos contacts !

Et encore un responsable !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zitoune a dit :

Extrait de la dernière lettre d'information de RAILCOOP :

(c'est vrai que, pour RAILCOOP, la communication c'est le plus important 😀) :

Railcoop recrute  

Envie de rejoindre l’équipe salariée de Railcoop ?

Nous sommes à la recherche d’un ou une Responsable communication ! Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. 

Il est possible de candidater jusqu’au 30 janvier 2023 pour une prise de poste dès que possible. N’hésitez pas à relayer à tous vos contacts !

... je vois, c'est pour communiquer avec le forum !

🤣  🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Et pour une boîte de 35 personnes basée à  Figeac, quelle idée de recruter le responsable com à Barr !

Toujours surprenant cette boîte !

Un indice mon cher Watson.
Sur les groupes de réflexions RC sur facebook ça parle de rouvrir une ligne de train de nuit abandonnée Bretagne <=> Alsace.

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Et pour une boîte de 35 personnes basée à  Figeac, quelle idée de recruter le responsable com à Barr !

Toujours surprenant cette boîte !

Faut lire les annonces en entier m'sieur Laroche 😏 :

" Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, assouan a dit :

Faut lire les annonces en entier m'sieur Laroche 😏 :

" Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. "

En même temps, une boîte de 35 personnes qui fait circuler un malheureux train de Fret épisodique, et qui se permet d'ouvrir un établissement secondaire ... j'avoue que les bras m'en tombent !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zitoune a dit :

En même temps, une boîte de 35 personnes qui fait circuler un malheureux train de Fret épisodique, et qui se permet d'ouvrir un établissement secondaire ... j'avoue que les bras m'en tombent !

établissement secondaire ça peut être le studio d'un sociétaire lambda qui est en télétravail pour RC :)

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, assouan a dit :

Faut lire les annonces en entier m'sieur Laroche 😏 :

" Le poste sera basé à Barr, en Alsace, dans notre établissement secondaire. "

Je te rassure chere Assouan, j'avais bien lu la mention de cet etablissement secondaire !  J'attends avec impatience le troisiéme!  Railcoop est donc en pleine expansion 😂

 

il y a 26 minutes, SteveTrain75011 a dit :

établissement secondaire ça peut être le studio d'un sociétaire lambda qui est en télétravail pour RC :)

Où d'un copain qui va taper un peu plus dans la caisse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zitoune a dit :

En même temps, une boîte de 35 personnes qui fait circuler un malheureux train de Fret épisodique, et qui se permet d'ouvrir un établissement secondaire ... j'avoue que les bras m'en tombent !

https://www.francebleu.fr/infos/transports/ferroviaire-la-cooperative-railcoop-va-bientot-relier-la-lorraine-vers-lyon-les-alpes-et-saint-1641918836

 

Citation

Le Grand Est, première région sociétaire de Railcoop

La Région Grand Est fait partie des 11.000 sociétaires de la coopérative : elle a même été la première région à entrer au capital. "Cet opérateur alternatif, qui va faire rouler des trains là où il y a des trous dans la raquette ferroviaire, c'est intéressant. C'était une façon de les soutenir, et d'envoyer un signal", explique David Valence. La Région a investi 300.000 euros. 

A l'avenir, la région Grand Est souhaiterait qu'un opérateur ferroviaire, Railcoop ou autre, se penche sur une  ligne Metz-Lille, qui passerait par les Ardennes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a dit :

Cet article date d'il y a un an et depuis,  et les choses ont évolués depuis mais pas dans le bon sens selon l'aveu même de Railcoop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fabrice a dit :

T'es sur

 

Jamais sur de rien, mais nous sommes le 30 janvier 2023, pas en janvier 2022, et à ma connaissance Railcoop ne possède (?) que 2 X72500. Pas facile d'assurer Bordeaux Lyon et des dessertes au départ de Grand Est avec ce parc (immobilisé chez ACC-M Clermont)

Et le 11 décembre 2022, je n'ai pas réussi a voyager en train entre Bordeaux et Lyon à bord d'un train Railcoop.

A part ces petits détails, le reste est peut-être dans les tuyaux, mais j'ai comme un doute.😉

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thionville - Saint-Etienne c'est effectivement raté pour 2023

Par contre c'est quoi cette histoire de train de nuit Alsace - Bretagne ? Un petit projet Brest - Strasbourg ? 🤣

Les dessertes envisagées (sur le papier) par Railcoop pulvérisent les limites de l'exotisme ferroviaire !! 😄

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

C’est donc pour ça le responsable de com’ !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils sont en avance sur l'époque..... nous allons vers une socièté "frugale".

Il ne manque plus que le service de location d'une tente à l'arrivée, et c'est parfait.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/train-bordeaux-lyon-railcoop-envisage-un-lancement-a-l-ete-2024-avec-un-aller-retour-sur-deux-jours-13930142.php

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Un aller/retour sur 2 jours, cela devient franchement n'importe quoi, cela donne l'impression de vouloir sauver les meubles.  La grenouille n'est loin d'être aussi grosse que le bœuf.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Laroche a dit :

Au moins ils sont en avance sur l'époque..... nous allons vers une socièté "frugale".

Il ne manque plus que le service de location d'une tente à l'arrivée, et c'est parfait.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/train-bordeaux-lyon-railcoop-envisage-un-lancement-a-l-ete-2024-avec-un-aller-retour-sur-deux-jours-13930142.php

Ah oui terrible !!! Ils feraient de remettre en service des diligences, au moins pas de sillon, mais toujours un problème de matériel….c’est un sketch sans nom ce truc !!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.