Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gom a dit :

Question bête : Ca coûte quoi à un sociétaire de se prononcer pour ou contre la poursuite d'activité ? S'il vote contre : il acte le fait que son argent est perdu. S'il vote pour : sans avoir l'obligation de rajouter au pot, il conserve un infime espoir de voir le projet se faire, un investisseur masqué qui viendrait sauver le truc ou encore l'Etat qui vient en grand sauveur des causes désespérées.

De plus, pourquoi voter contre si le tribunal de commerce est de toute façon amené à se prononcer peu de temps après le vote (information qui n’était toutefois pas connue à l’ouverture du vote) ? Et même, pourquoi voter tout court ?

Personnellement, j’ai voté contre pour deux raisons : montrer que je ne soutiens pas la direction et arrêter cette fuite en avant marquée par une retape permanente des particuliers et des pouvoirs publics.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril83 a dit :

De plus, pourquoi voter contre si le tribunal de commerce est de toute façon amené à se prononcer peu de temps après le vote (information qui n’était toutefois pas connue à l’ouverture du vote) ? Et même, pourquoi voter tout court ?

Personnellement, j’ai voté contre pour deux raisons : montrer que je ne soutiens pas la direction et arrêter cette fuite en avant marquée par une retape permanente des particuliers et des pouvoirs publics.

Au vue de ce que l'on connait de l'histoire, ces gens se fichent totalement de leurs porteurs de parts....mais tu as au moins la force d'exprimer ton ressentiment à défaut de voir ce projet aller à son terme.

Après chacun fait comme il veut lorsqu'il est sociétaire....c'est une question qui relève d'un choix personnel, dés lors que ce vote n'est pas obligatoire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 09:17, Cyril83 a dit :

 

 

il y a 3 minutes, gilles_tagada a dit :

La version complète de cet article sur un autre site : https://news.dayfr.com/entreprise/2671895.html

Merci.Finalement pas si intéressant que cala, on y apprend rien de plus que l'on savait déjà

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolas80100 a dit :

Bonjour

Je vous joint un article de Ouest France "Trains :.txt"Trains :.txt

c'est aps un article que tu nous transmet mais un lien vers un article!

sous cette forme,  c 'est plus facile : 

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/train-citoyen-pourquoi-railcoop-est-au-bord-du-gouffre-f6839598-6c28-11ee-b9a5-ad1ff4e9f9fb

Soit dit en passant rien de nouveau sous le soleil....reste à savoir si Railcoop à fait sa demande comme prévu le 16/10/2023.... 🤔

Citation

Ce lundi 16 octobre, la direction de la société coopérative – qui ne souhaite pas s’exprimer avant cette date – devrait annoncer si elle demande au tribunal de commerce un placement en redressement judiciaire, ou une liquidation judiciaire pure et simple de la SCIC. À moins qu’elle n’ait trouvé auprès du public les 100 000 € nécessaires, selon elle, à la poursuite de son activité.

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cyril83 a dit :

Pour une fois, bravo Mr Beaune ....

Citation

J’espère que des solutions seront trouvées mais il y a une procédure judiciaire en cours, ce n’est pas à l’Etat de se prononcer sur cette procédure. Il y a des vérifications en cours sur la solidité du modèle financier, sur la gestion des dirigeants, je ne peux pas me prononcer là-dessus.

ETC....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyril83 a dit :

Si l'on en croit le ministre, Railcoop serait sous juridiction du tribunal de commerce. Bizarrement pas de communiqué de Railcoop !?

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 08:02, capelanbrest a dit :

reste à savoir si Railcoop à fait sa demande comme prévu le 16/10/2023

 

RAILCOOP (FIGEAC) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 880624267

image.png.63ae6ad5e7792ce270b0539f01752887.png

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le redressement judiciaire ?

Citation

La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective qui concerne les entreprises qui se trouvent en cessation de paiement. Elle est destinée à permettre la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif ...

La suite ici ...

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/redressement-judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est tombée : l'activité va se poursuivre, Railcoop va continuer à ne pas faire rouler des trains pendant six mois ! Cela devrait laisser le temps de ne pas trouver d'actionnaires supplémentaires pour les deux opérateurs censés être détenus majoritairement par Serena, et donc de ne pas faire aboutir les discussions avec ce fonds.

Ce qui est triste est que "la communication va se réduire"...

Citation

  Six mois pour réussir 

Lors de l’Assemblée générale du 7 octobre dernier, une très large majorité – plus de 85% des sociétaires votants – s’est prononcée pour la poursuite de l’activité de notre coopérative et pour la poursuite des négociations avec Serena Partners.

Dès lors, toute l’équipe s’est mobilisée pour répondre à cette attente forte. 

Pour permettre la poursuite de l'activité, nous avons demandé au tribunal de commerce la protection du statut d'entreprise en redressement judiciaire.

Lors de l'audience, ce lundi 16 octobre, le Tribunal de commerce a accepté de placer Railcoop en redressement judiciaire. La coopérative n'est donc pas placée en liquidation judiciaire.

Désormais, Railcoop bénéficie d'une période d'observation de six mois, qui doit lui permettre, d'une part, de se recapitaliser pour retrouver une trésorerie satisfaisante et, d'autre part, de boucler le tour de table financier pour investir dans l'ouverture de la ligne Bordeaux - Lyon.

  Les prochaines étapes  

Si la procédure de redressement est une "bonne nouvelle", la période qui s'ouvre demeure cruciale. Dans les six prochains mois, l'activité de la coopérative va se concentrer exclusivement sur son redressement et le tour de table financier. Durant cette période, la communication de la coopérative va probablement se réduire : cette lettre hebdomadaire va devenir moins régulière, mais vous resterez informé-es de chaque étape importante.

Pour vous expliquer les particularités de cette période, un webinaire d'information sera organisé le mardi 7 novembre à 12h30.

  Campagne de recapitalisation  

Continuons à nous mobiliser 

mail?url=https%3A%2F%2Fxpgwm.mjt.lu%2Fim

Comme nous vous l’avons indiqué ces derniers jours, il est décisif que Railcoop soit recapitalisée à très court terme.

Nous vous avions fait parvenir début octobre un sondage sur vos intentions en la matière : 800 sociétaires nous ont indiqué une intention de recapitalisation, ce qui était un très fort encouragement

Nous invitons donc toutes celles et ceux qui avaient manifesté une volonté de reprendre des parts sociales à le faire dès maintenant. Pour ce faire, la plateforme de souscription est à nouveau en ligne. L’avenir de Railcoop est très incertain, et il est possible que vous ne récupériez pas cet argent. Plus que jamais, il s’agit d’un soutien à la coopérative, et non d’un « investissement » classique.

 

Je contribue à la recapitalisation

On continue !

Rendez-vous très prochainement

L’équipe Railcoop

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit judicieusement LE PROGRÈS, "RAILCOOP a 6 mois pour se remettre sur les rails !"   🙂
https://www.leprogres.fr/economie/2023/10/21/train-lyon-bordeaux-railcoop-en-redressement-judiciaire

Cela dit, et comme ils laissent tomber la communication (part majeure de leur activité), on va s'ennuyer ferme pendant les 6 mois à venir !!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:59, Cyril83 a dit :

Nous vous avions fait parvenir début octobre un sondage sur vos intentions en la matière : 800 sociétaires nous ont indiqué une intention de recapitalisation, ce qui était un très fort encouragement

Je serai curieux quel est la position des collectivités qui ont  déjà acheter des parts sociales, apparemment c'est le silence radio de leur coté

  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Je serai curieux quel est la position des collectivités qui ont  déjà acheter des parts sociales, apparemment c'est le silence radio de leur coté

A mon avis, toutes ces collectivités vont se faire toutes petites et passer sous les radars. 

Normal, comment expliquer à ces administrés que de l'argent public a été investi dans un truc bidon géré par des amateurs utopistes ou pire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nicolas80100 a dit :

A mon avis, toutes ces collectivités vont se faire toutes petites et passer sous les radars. 

Normal, comment expliquer à ces administrés que de l'argent public a été investi dans un truc bidon géré par des amateurs utopistes ou pire.

D'autant plus, les échéances électorales locales vont vite arriver après les Européennes, déjà fleurissent dans nos boites aux lettres les brochures des assemblées régionales, départementales, communautaires et municipales pour dresser leur bilan de mi-mandat (très élogieux et positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils continuent à demander aux sociétaires particuliers de remettre une nouvelle fois au pot, mais avec un message d'avertissement :

 

Le 20/10/2023 à 11:59, Cyril83 a dit :

Nous invitons donc toutes celles et ceux qui avaient manifesté une volonté de reprendre des parts sociales à le faire dès maintenant. Pour ce faire, la plateforme de souscription est à nouveau en ligne. L’avenir de Railcoop est très incertain, et il est possible que vous ne récupériez pas cet argent. Plus que jamais, il s’agit d’un soutien à la coopérative, et non d’un « investissement » classique.

 

On ne parle plus des fameux "bons d'achat" qui n'en sont pas vraiment, ça a fait un flop ?

 

C'est quand même curieux d'autoriser la poursuite d'activité pendant 6 mois d'une entreprise qui n'a aucune activité...

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.